Fenetre pas rangée... pas bien

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut

J'ai un petit problème avec la fenêtre d'un de mes deux disques sous OS X. En fait, quand j'allume mon compioutre, et que je double clique sur l'icone du disque, la fenêtre qui s'ouvre n'est JAMAIS rangée. C'est à dire, les icones des dossiers ne sont plus joliment allignées, comme je les avais rangées lors de mon dernier passage.
J'ai déjà essayé de zapper la P-Ram, sans succès.
Le problème lorsque j'ai réinstallé X11. Bon j'avais jiglé le fichier sw qui était sur la première fenêtre du disque et après j'ai réinstallé. Le blème, c'est que le meme jour, j'ai installé la version 10.1.1 de MacOS... alors savoir si ca vient de l'un ou l'autre.....

a+
 
Même pb chez moi pour 2 fenêtres:

la fenêtre de la partition sur laquelle est installé MacOS X
la fenêtre du dossier Applications.

Pour ces 2 fenêtres, la disposition lorsque je les ouvre (en début de session), est la disposition que j'ai donné à ces fenêtres lors du dernier boot en Mac OS 9.

Par exemple, si sous OS 9 je demande à ces fen^tres d'être affichées en liste, une fois démarré sous OS X, je les aurai en liste... Les modifs de présentations que j'applique à ces fenêtres sous MacOS X ne sont pas conservées d'unes session à l'autre...
 
Meme chose pour moi.
Juste j'ai trouvé un truc qui pourrait peut-etre nous servir: chez moi, en tout cas, le disque dur concerné a des autorisation plutot spéciales... je m'explique: quand je vais pomme-i en cliquant sur le disque et que je vais sous autorisations, possesseur: lecture/écriture, groupe : lecture seulement, tous: lecture seulement.
Quand je fais la meme chose sur mon autre disque, ben le grouppe est sur lecture/écriture. Un autre truc sur mon dd "corrompu" je ne peux plus RIEN copier.... enfin seulement dans la première fenêtre du disque... les autres fichier, aucun problème... C'est vraiment chiant....
 
Vous voulez dire que d'une session à l'autre, vos préférences d'affichage pour les dossiers hors de votre hiérarchie (Home et en dessous) ne sont pas mémorisées ?

Si c'est bien de cela dont il s'agit, sachez que j'ai déjà indiqué par deux fois ici comment résoudre ce problème.

Qu'il en faut de la patience...
rolleyes.gif
 
Rappelez-vous que les dossiers hors de votre hiérarchie (Home et en dessous) ne vous appartiennent pas. Il appartiennent généralement à "system"

Une bonne idée est de vous connecter avec l'identité "root". Puis de choisir une fois pour toute les options de visualisation des dossiers tels que Ordinateur et Applications, ainsi que la taille et la disposition des fenêtres. Puis de vous reconnecter avec votre nom d'utilisateur ordinaire.

Commencez par activer le compte "root" si ce n'est pas déjà fait.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Vous voulez dire que d'une session à l'autre, vos préférences d'affichage pour les dossiers hors de votre hiérarchie (Home et en dessous) ne sont pas mémorisées ?

Si c'est bien de cela dont il s'agit, sachez que j'ai déjà indiqué par deux fois ici comment résoudre ce problème.

Qu'il en faut de la patience...
rolleyes.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai du loupé qqchosee, en faisant une recherche j'ai pas trouvé, tu tu peut redonner ta methode ou un lien ???

Daniel