Fenêtre qui apparaît inopinément ? Help

Viclanel

Membre actif
24 Mars 2009
317
3
40
ckoia.blogspot.fr
Bonjour à tous

J'ai une fenêtre qui apparaît souvent, associée à un "blong" qui est de forme carré avec une bande noire et jaune sur les côtés haut et bas du carré dans laquelle il y a une carte verte marquée en haut à gauche exe et dessous cette carte
mDNSReponder
Connexion en port 443
Refusé​

C'est très énervant et une fois cela l'a fait sans interruption, j'ai fait une vérification avec Onyx mais rien, il a fallu que je redémarre mon iMac pour que le rythme baisse.
Quelqu'un saurait-il à quoi cela est dû et comment y remédier.

Merci de votre aide.

Bonjour à tous

J'ai une fenêtre qui apparaît souvent, associée à un "blong" qui est de forme carré avec une bande noire et jaune sur les côtés haut et bas du carré dans laquelle il y a une carte verte marquée en haut à gauche exe et dessous cette carte
mDNSReponder
Connexion en port 443
Refusé​

C'est très énervant et une fois cela l'a fait sans interruption, j'ai fait une vérification avec Onyx mais rien, il a fallu que je redémarre mon iMac pour que le rythme baisse.
Quelqu'un saurait-il à quoi cela est dû et comment y remédier.

Merci de votre aide.

quelqu'un ou quelque chose essaie de se connecter à votre mchine en empruntant le port 443.

regardez le journal de bord de votre mac, (console), tout y est, il y aura même le numéro IP de la machine qui essaie de se connecter.
(onyx n'a rien à voir dans cette affaire )

Merci mtcubix pour cette rapide réponse mais je t'avoue franchement que je ne l'ai pas très bien comprise.
Peux-tu me dire comment voir ce journal de bord (qu'entends tu par console?) et comment arrêter l'apparition de cette fenêtre.
Merci encore

Merci mtcubix pour cette rapide réponse mais je t'avoue franchement que je ne l'ai pas très bien comprise.
Peux-tu me dire comment voir ce journal de bord (qu'entends tu par console?) et comment arrêter l'apparition de cette fenêtre.
Merci encore

OK :)

1- Il faut aller dans Applications > Utilitaires
on y trouve l'application Console
C'est le journal de bord du système qui enregistre pratiquement tout ce qui se passe.

2- appuyer sur tous les triangles noirs pour femer les pages ouvertes dans la console,
sauf le premier Recherches dans la base de donneés

3-selectionner tous les messages : des milleirs de lignes s'affichent (illustration de gauche)

4- dans le cadre de recherche taper mdns (debut de mDNSResponder )
tout ce qui concerne cet agent sera affiché (image de droite)

tu copies le résultat et on regarde qui essaie de se connecter sur ton mac :)

Juste comme ça, tu n'utiliserais pas un logiciel Intego, type Netbarrier ?
Ca pourrait expliquer la fenêtre…

Tu ouvre l'application console qui se trouve dans application>utilitaire
De là tu as beaucoup d'info qui peuvent être utile pour savoir ce qu'il ne se passe pas bien en tâche de fond sur ton mac

:eek::eek::eek: waw ça s'appelle un tir groupé :eek::eek::eek:
:D:D:D

Merci à vous
Voilà ce que j'y ai trouvé
"21/11/10 17:17:06 mDNSResponder[18] ERROR: mDNSPlatformTCPConnect - connect failed: socket 78: Error 1 (Operation not permitted) length 16"
Sly54, j'ai effectivement Net Barrier, je vais aller faire un tour dedans pour voir.
A forum + et merci encore, j'avance.

Bon je suis allé sur VirusBarrierX6 et en fouillant j'ai trouvé que l'accès au port 443 était interdit, je l'ai autorisé, j'espère ne pas avois fait une bêtise car je ne sais pas pourquoi il était interdit, peut-être a t'il trouvé un virus. J'ai refait une analyse mais il n'a rien trouvé.
Quand on n'est pas très compétent en informatique parfois on rame pour trouver ce qui ne va pas.
Mais j'ai été très souvent dépanné par les membres de ce forum.
Encore merci à tous pour votre aide, j'espère que ce "Bong" ne bonguera plus et que cette fenêtre va fermer ses volets.

Bonne fin de dimanche à tous..

T'as vu ça où ???? Hacker magazine??? je te conseille d'y jeter un oeuil un jour

et va faire un tour là http://www.pcinpact.com/actu/news/27136-Un-nouveau-concours-de-piratage-de-MacOS-X.htm

Et?

Je ne vois toujours aucun virus sur cette page. :D

Sur ton lien il est question de piratage, ce qui n'est pas pareil. Un antivirus n'empêchera personne de pirater un Mac.

Mais respire, sinon, hein. Je te sens tendu comme un string taille 36 sur Gérard Depardieu. :D Tout ça n'est pas bien grave.

Non pas tendu.. lol
Mais les virus existe sur mac! Certes ils ne font pas beaucoup de dégats mais on ne peut pas dire qu'il n'existe pas.
Il y a eu un lien récemment sur MacG qui parlait d'un virus (mal abouti et rempli de bug)
Et en plus beaucoup de pirate vont s'y mettre surtout avec les petits chinois qui aiment beaucoup apple