Fenêtre tiroir...

Gintonic

Membre actif
25 Avril 2002
109
1
B'soir,
Je recherche, depuis quelques temps déjà, un free- ou share-ware qui me permette d'avoir le même système de fenêtre tiroir que l'on trouve sous OS9...
confused.gif

J'ai fait une recherche sur les différents forums, il y a bien des débuts de réponses, mais sans aucun nom de programme au final...
frown.gif

Une petite idée???;)

Si tu double-cliques sur la barre, elle se met dans le Dock, est-ce que c'est ce que tu recherches?

Si tu veux mon avis, il faut mettre de côté les habitudes que tu as appris petit à petit sous OS9, et mettre en place de nouvelles habitudes, propres à OSX avec les fonctions qu'il offre. OSX est un système différent qui a été bâti sur une base complètement nouvelle et qui n'a pas été fait dans la prolongation d'OS9.

WebOliver a dit:
Si tu double-cliques sur la barre, elle se met dans le Dock, est-ce que c'est ce que tu recherches?
Merci pour ta réponse, mais c'est pas vraiment ce que j'aimerai...
frown.gif

Sous 9, les fenêtres tiroirs sont, pour ce cas de figure, plus clair au niveau de classement sur le bureau, étant donné que tu vois toujours le nom du dossier. De plus, tu peux facilement déplacer des documents (ou dossiers) d'une fenêtre tiroir à une autre, ou d'un disque dur à une fenêtre tiroir, ou vice-versa...

WebOliver a dit:
Si tu veux mon avis, il faut mettre de côté les habitudes que tu as appris petit à petit sous OS9, et mettre en place de nouvelles habitudes, propres à OSX avec les fonctions qu'il offre. OSX est un système différent qui a été bâti sur une base complètement nouvelle et qui n'a pas été fait dans la prolongation d'OS9.
Vi, tout à fait d'accord avec toi (ça fait maintenant presque une année que je suis sous X, et je me régale)... Cependant, comme dit plus haut, cette fonction était vraiment excellente, et si je peux la retrouver sous X, je serai très content...
wink.gif

Gintonic a dit:
B'soir,
Je recherche, depuis quelques temps déjà, un free- ou share-ware qui me permette d'avoir le même système de fenêtre tiroir que l'on trouve sous OS9...
confused.gif

J'ai fait une recherche sur les différents forums, il y a bien des débuts de réponses, mais sans aucun nom de programme au final...
frown.gif

Une petite idée???;)

Je te conseille ça : Dragthing

Si vous placez (manuellement, certes) une fenêtre en bas de l'écran en ne laissant dépasser que la barre de titre, et qu'ensuite vous venez y glisser une icône, la fenêtre coulisse automatiquement vers le haut. Si vous retirez l'icône (toujours avec le bouton de la souris maintenu enfoncé), la fenêtre glisse vers le bas.

[MGZ a dit:
(...) Si vous retirez l'icône (toujours avec le bouton de la souris maintenu enfoncé), la fenêtre glisse vers le bas.

Si tu veux glisser un élément dans cette fenêtre... elle ne va pas reglisser ensuite vers le bas... C'est pas très utile finalement.

légerement hors sujet:
un utilitaire très pratique c'est xshelf qui est un arrêt temporaire pendant le copié-collé pour tous type de document (url, photo, etc...). vraiment excellent.
c'est le tiroir à gauche sur ce dekstop.
(pour ne rien vous cacher, c'est le mien
wink.gif
).