Bonjour !
ce thread est vieux ... mais j'ai tout essayé et je suis a bout !
Mon père m'a donné son ancien Macbook Air, equipé de Mountain lion.
MAIS il a malheuresement oublié de remettre les paramètres d'usines... j'ai donc suivis un tuto sur internet qui me disait de redemarrer l'ordi en appuyant sur les touches "commande+Alt+R"
Ensuite, j'ai essayé d'effacer la partition Macintosh HD.. qui est sous un disk appelé "120.03 Go SAMSUNG HS12UHE Media" (ce que je ne comprend pas...) mais ça ne fait rien... tout marche mais le disque reste sur le coté... j'ai ensuite tenté de supprimer le SAMSUNG mais la je tombe sur une erreur me disant "l'effacement du disque a échoué. Erreur: impossible de démonter le disque."
Aprés plusieurs essais, mon père m'a conseillé de réinstaller Mountain Lion. J'ai donc essayé mais impossible !! L'ordi me dit que "ce produit et temporairement indisponible.
On ma dit de me connecter sur Icloud a partir de la fenetre d'aide qui ouvre Safari.. mais rien a faire je ne peux pas faire ca non plus.
J'ai ensuite suivis a la lettre les instructions du thread mais rien a faire !! Toujours rien (quoi que j'ai pu renommer le volume en macintosh HD)
HELP !! Je ne peux meme plus quitter l'uttilitaires !! Lorsque je clique sur choisir un disque démarrage, rien ne s'affiche.. je suis a bout et je ne suis qu'une novice...
Merci a l'avance de votre aide !!