fenêtre Utilitaires Max OS X

Effacer le disque entier ?? Ya t-il une manip particuliere a faire ? Je peux aussi le faire sur mon iMac ?

En tout cas je te remercie de ton aide précieuse.
 
Si dans les "Achats" de ton compte à l'AppStore > tu as un installateur d'OS téléchargeable compatible avec ton MacBook Air --> tu peux pareillement le télécharger. Il y a ensuite une manipulation à faire pour configurer une clé USB d'install démarrable.

Quand tu démarres sur une telle clé > tu obtiens exactement le même type d'écran que tu as actuellement dans ta session de secours (car l'OS d'installation démarrable d'une clé d'install est le même qu'un OS de secours). Tu as donc un Utilitaire de disque qui te permet d'effacer le disque interne du Mac (pour supprimer la partition de secours inadaptée) > avant de réinstaller.

Demande à ton père de regarder quels sont les installateurs d'OS téléchargeables dont il dispose à l'onglet "Achats" de son compte à l'AppStore. Il avait forcément acheté Mountain Lion à l'époque (les OS étaient encore payants).
 
Je reviens en ligne.

Si tu parviens à télécharger un installateur d'OS X sur un des Mac disponibles en-dehors du MacBook Air --> je pourrais t'indiquer alors comment configurer la clé USB (elle doit avoir 8 Go au moins de capacité). Tu n'auras qu'à refaire signe ici > si tu le souhaites.
 
Tente la réinstallation du système. 2 à 3 heures en fonction de ta liaison internet.
Bonjour à vous,
J’avais moi aussi un souci de bloquage au chargement quand j’allumais mon MacBook Pro.
J’ai tenté tout ce que vous aviez conseillé aux personnes ayant le même problème. J’ai fini par réinstaller macOS.
Au bout de 3 h, il s’est relancé. J’y ai cru jusqu’à ce qu’il me mette le message suivant : macOS n’a pas pu être installé sur votrr ordinateur. Une erreu est survenue au cours de la mise à jour du programme interne.
J’ai une commande de plusieurs textes à livrer ds moins de 24 h. On est dimanche, pas un réparateur à l’horizon, autant vs dire que j’ai besoin d’aide !
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon problème.
BS