fermer des tracés dans illustrator

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, j'avais un fichier Xpress du genre "ils nous font confiance" avec des ramées de logos importées dedans (tout du vectoriel).

Pour avoir un peu plus de souplesse dans les modifications, le placment et tout ça et pouvoir en ajouter d'autres, j'ai exporté en PDF, ré-importé dans illustrator, et voilà : un beua fichier illustrator avec tous les logos.

Seulement, il y a un problème, la plupart des logos ont perdu des bouts de tracés.
Oh rien de bien grave, des lignes droites, donc si on ferme pas le tracé, "ça se voit pas".
Mais bon, moi je suis peut-être un peu maniaque, mais des tracés non fermés qui se baladent partout, j'aime pas ça.

Alors je me demandais s'il y avait une option dans illu (j'utilise le 7 sous os9 mais mon collègue a un 10 sur son poste je crois) pour retrouver et fermer les tracés non fermés? Parce que faire la ronde avec le J ça fait un peu long et je risque d'en oublier.
 
ccciolll a dit:
10 sur son poste je crois) pour retrouver et fermer les tracés non fermés? Parce que faire la ronde avec le ?J ça fait un peu long et je risque d'en oublier.

Tu fais bien de te demander :D, mais malheureusement non !!! A moins qu'un module externe remplisse cette fonction
 
kaviar a dit:
A moins qu'un module externe remplisse cette fonction

C'est un peu à ça que je pensais…

Bon, tant pis.

Mais si je ferme pas les tracés, quelles conséquences ça peut avoir ?
À part de heurter ma sensibilité de puriste ?
 
yacouette a dit:
Hello,
Pourquoi ne pas reprendre les logos propres des fichiers vectoriels importés dans XPress?

Parce qu'il faut tous aller les chercher un par un, leur appliquer un agrandissement ou rétrécissement…

ça irait plus vite de refermer les tracés avec J
 
kaviar a dit:
Et en enregistrant pas page en EPS, tu rencontres le même problème ??

Ben, à vrai dire, maintenant que j'ai fait toutes les modifs (j'ai ajouté les nouveaux logos et tout déplacé avant de m'apercevoir qu'il y avait des tracés "vides" je ne souhaite pas vraiment recommencer, mais si un jour je dois refaire le test, j'y songerai.

Cela dit, ma configuration est un peu atypique
QXP 6.5 en OS X.3.9
exporté en PDF vers
Illustrator 7 sur OS 9.2

Forcément, c'est un peu risqué…
 
ccciolll a dit:
Ben, à vrai dire, maintenant que j'ai fait toutes les modifs (j'ai ajouté les nouveaux logos et tout déplacé avant de m'apercevoir qu'il y avait des tracés "vides" je ne souhaite pas vraiment recommencer, mais si un jour je dois refaire le test, j'y songerai.

Cela dit, ma configuration est un peu atypique
QXP 6.5 en OS X.3.9
exporté en PDF vers
Illustrator 7 sur OS 9.2

Forcément, c'est un peu risqué…
Ah, ben tiens, tu as parfaitement défini ce qui manque aux logiciels Adobe plutôt que leurs derniers (et précédents) gadgets : un sorte d'audit, un listing et une signalisation des problèmes possibles. Comme le résumé quand on enregistre en .pdf