10.15 Catalina Fermer deux sessions en même temps

Poupouille11

Membre confirmé
28 Octobre 2019
16
1
124
Bonjour,

lorsque j'ai deux sessions utilisateurs ouvertes, et que je souhaite éteindre ou redémarrer l'ordinateur, on me dit "Le redémarrage peut entraîner la perte des modifications non sauvegardées des autres utilisateurs ayant ouvert une session sur cet ordinateur", et je suis contraint de devoir saisir le nom du compte utilisateur avec son mdp, afin de pouvoir éteindre ou redémarrer l'ordinateur.

Comment faire pour pouvoir supprimer cette étape ? Est-ce que cela est possible ?

En vous remerciant !
 
Bonjour,

Comment faire pour pouvoir supprimer cette étape ? Est-ce que cela est possible ?
Tu as répondu à la question, à savoir que tu peux forcer l'ordinateur à s'éteindre sans retourner dans l'autre session. Mais si des documents étaient ouverts et non sauvegardés, les données seront perdues.
Donc c'est à toi de choisir si tu forces l'extinction, ou bien si tu retournes dans l'autre session pour la fermer correctement.
 
Oui, mais pour forcer l'extinction, je suis obligé de retaper le mdp et le nom d'utilisateur.
En fait, ce qui m'embête surtout, c'est que comme j'ai programmé l'extinction de l'ordinateur automatiquement dans la nuit, si une session est ouverte, il ne s'éteindra pas.
 
En fait, ce qui m'embête surtout, c'est que comme j'ai programmé l'extinction de l'ordinateur automatiquement dans la nuit, si une session est ouverte, il ne s'éteindra pas.
Oui, exact, dans ce cas il faut que tu penses à ferme l'autre session…
Mais c'est pareil dans ta session habituelle, si tu oublies de sauvegarder un document, ta machine ne s'éteindra pas.
 
Ce qui est un peu bête, c'est que malgré ce message l'autre session n'a aucun programme d'ouvert en particulier.

C'est dommage... Mais bon, c'est comme ça...

Merci quand même !
 
Ce qui est un peu bête, c'est que malgré ce message l'autre session n'a aucun programme d'ouvert en particulier.
Du coup, qu'est ce qui t'emp^che, une fois que tu as fini ce queuté faisais dans l'autre session, de la quitter, au lieu d'aller dans ta session de base ?

Et je me demande si désactiver "le menu de permutation entre utilisateur" (Préférences Système) ne t'aiderait pas à quitter la session A avant d'aller dans la session B…
 
Concrètement, la session A (la mienne) est toujours active car j'ai une tâche en fond en permanence (mais qui ne m'empêche pas d'éteindre/redémarrer l'ordinateur si je le souhaite). Donc désactiver le menu de permutation entre utilisateur ne me conviendrait pas.

La session B est celle de ma femme qui s'en sert relativement peu : uniquement naviguer sur internet et regarder les mails. Donc comme ma session reste toujours active, elle a l'habitude de permuter avec la mienne. Enfin, si sa session se retrouve active, je ne peux plus redémarrer l'ordinateur sans avoir à faire à ce message.

Après effectivement elle pourrait permuter de A à B, puis éteindre pour repasser de la session B à A. Mais ce serait casse-tête pour quelque chose qui doit se faire instinctivement.

Je voudrais juste que mon ordinateur puisse s'arrêter automatiquement la nuit et redémarrer automatiquement le matin pour faire des économies d'énergie.
 
Je voudrais juste que mon ordinateur puisse s'arrêter automatiquement la nuit et redémarrer automatiquement le matin pour faire des économies d'énergie.
Dans ça cas, je dirais que la solution est (relativement) simple : explique à ta femme qu'une fois qu'elle a terminé dans sa session, elle doit fermer sa session (et ne lui dis pas de la fermer, elle va mal le prendre… :))
 
quand B a fini de travailler elle quitte sa session FIN du problème !
si elle veut rebosser ça prend le temps de taper son mot de passe pour rouvrir sa session … !!!
vous aimez bien vous compliquer la vie il semble …

Edit: grillé par Sly54