Fermeture de Windows figée avec VMware

Paul_PC-Mac

Membre confirmé
18 Juillet 2008
39
0
73
Bonjour,

Un bug désespérant vient d'arriver sur mon iMac.
Lors d'une mise à jour automatique de XP, l'écran s'est subitement figé sur "Fermeture de Windows..." et le redémarrage refuse de s'exécuter.
J'ai tenté de multiples redémarrages de VMware, de tout l'iMac et RIEN N'Y FAIT :mad:
Cette maudite fenêtre de "Fermeture de Windows..." reste.
J'ai fait des nettoyages Onyx mais rien ne change.
J'ai tenté de lancer Crtl+Alt+Supp mais c'est sans effet, il ne se passe rien.
Arrêter, interrompre ou redémarrer le client ne donnent rien également !

La partie Mac fonctionne normalement sans problème.

Que faire ?

Merci de votre aide.
 
OK, si quand tu es dans le menu avec "arréter", "redemarrer", etc. (qui correspondent à des arrêts "soft") tu maintiens a touche ALT, tu as "Forcer Arret", "Forcer Redemm", etc. (qui correspondent à des arrêt hardware -comme si tu maintenais le bouton arrêt d'un PC-). Tu as là ta solution.
 
une solution : rétablir ta machine virtuelle windows à une date antérieure avec time machine.

Je n'ai pas acheté Time Capsule et je n'ai donc pas fait fonctionner Time Machine.

J'ai finalement résolu le problème un peu par hasard on insistant sur "Arrêter le client". Windows a fini par redémarrer.
J'ai ensuite passé l'anti-virus, Malwarebytes, défragmenté, nettoyé le DD. Puis j'ai pris un snapshot au 1er janvier.
J'aurais pu utiliser cette solution pour Windows figé mais ça m'aurait restauré une configaration du 9 octobre 2009 avec la suppression des programmes installés après. :mad:

---------- Nouveau message ajouté à 18h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h51 ----------

OK, si quand tu es dans le menu avec "arréter", "redemarrer", etc. (qui correspondent à des arrêts "soft") tu maintiens a touche ALT, tu as "Forcer Arret", "Forcer Redemm", etc. (qui correspondent à des arrêt hardware -comme si tu maintenais le bouton arrêt d'un PC-). Tu as là ta solution.

Effectivement je ne connaissais pas ce truc. Lorsque j'active la touche ALT, ça enlève les points de suspension derrière "arrêter, redémarrer...", que ce soit sous Windows virtuel ou Mac.
Je tâcherais de m'en souvenir si ce problème revient, ce qui n'est pas la 1ère fois.
Enfin, ce n'est pas écrit "Fercer arrêter". Il n'y a que lorsque j'appuis sur la majuscule que je vois apparaître "Forcer quitter VMware Fusion"

Par contre, la partie Mac jusqu'à présent, ne s'est jamais figée.:rateau:
 
Pas besoin de Time Capsule pour Time Machine (juste d'un disque dur).

Je parlais bien de forcer l'arret/redemarrage de la machine virtuelle Windows (pas du Mac -c'est pas de sa faute-, ni de VMWare Fusion -pas de sa faute non plus, c'est la faute de Windows-). Et si, ça écrit bien "Forcer l'arrêt" au lieu de "Arrêter" si tu maintiens ALT (voir image jointe, Windows en plein écran -Linux dans mon cas mais peu importe-).

Tu peux le faire depuis l'icone
6a00d8341c328153ef0133f5be48e5970b-pi
(noir et blanc) en haut aussi (si ton windows n'est pas en plein écran).
 
Pas besoin de Time Capsule pour Time Machine (juste d'un disque dur).

Je parlais bien de forcer l'arret/redemarrage de la machine virtuelle Windows (pas du Mac -c'est pas de sa faute-, ni de VMWare Fusion -pas de sa faute non plus, c'est la faute de Windows-). Et si, ça écrit bien "Forcer l'arrêt" au lieu de "Arrêter" si tu maintiens ALT (voir image jointe, Windows en plein écran -Linux dans mon cas mais peu importe-).

Tu peux le faire depuis l'icone
6a00d8341c328153ef0133f5be48e5970b-pi
(noir et blanc) en haut aussi (si ton windows n'est pas en plein écran).

Merci de ta réponse mais dans les 3 fonctions j'ai "Arrêter, interrompre, redémarrer" le client à la place de forcer. Ma version de VMware date de 2008 et les MAJ ne sont pas gratuites.
 
Merci de ta réponse mais dans les 3 fonctions j'ai "Arrêter, interrompre, redémarrer" le client à la place de forcer. Ma version de VMware date de 2008 et les MAJ ne sont pas gratuites.

Ah OK, j'utilise VMware Fusion 3.x (dans cette version, le maintiens de la touche ALT produit le comportement décrit)