Fermeture du MacBook ?

nan mais vue que j'ai pas regardé trop avant, jme suis dis qu'il y avait peut être Trés bonne , ou méga super bonne au dessus lol.

Sinon je fais souvent des cycles complets de décharge-recharge, mais c'est long d'attendre que l'ordi s'éteigne complètement quand il est encore en vieille.
 
Je pense qu'il n'y a que trois état pour les batteries : bon, moyen et mauvais. Je n'ai jamais rien vu d'autre peu importe la marque du portable.

Pour vider la batterie, joue un film avec le rétro éclairage au maximum, c'est plus rapide.
 
Je suis l'heureux propriétaire d'un MacBook Pro Unibody (version de base) et d'un LEAD cinéma Display (reçu avant hier !). Trop de la balle tout ça.... ;) :D

Ah, voilà quelqu'un de bien :)

Je me greffe sur la discussion bien que ma question n'ait pas de rapport direct...

Voilà, j'ai commandé le LED Cinema Display depuis fin octobre dernier et ne l'ai toujours pas reçu :mad: Mais bon, comme beaucoup me l'on déjà dit, mon plaisir n'en sera que plus grand...

La question que je pose (préventivement) et à laquelle tu vas certainement pouvoir me répondre est de savoir s'il n'y a aucun problème pour utiliser le LED Cinema Display tout en laissant le MBP capot fermé ? (problème de mise en veille/refroidissement du MB)

En effet, je n'ai pas acheté l'écran externe pour me faire un deuxième moniteur, mais pour avoir le confort d'un ordinateur de bureau lorsque je suis chez moi... Et cela me stresserait énormément si je devais maintenir mon portable grand ouvert à côté de mon écran principal.

Me confirmes-tu que tout va se passer dans le meilleurs des mondes pour moi (le jour où Steve se décidera à me faire parvenir mon nouveau jouet) ?
 
Salut Khendaïn !

Je te rassure ! même si j'ai publier une photo ou mon MBP est ouvert, histoire part exemple (comme sur la photo) de pouvoir matter la TV sur l'écran 15" tout en travaillant sur le 24", la majorité du temps je n'utilise le MBP que fermé, comme une bonne vielle unité centrale ! :cool:

Je suis Mac User que depuis juin dernier, mais je suis toujours et continuellement en pleine admiration sur la qualité des produits, mais aussi et surtout sur la fonctionnalité ! et je dois dire qu'avec ces deux produits (qui on vraiment été pensé l'un pour l'autre, cela se remarque tt de suite) je suis aux anges !! :D

Le branchement, les reglages, l'utilisation... tout est surper intuitif et focntionne a merveille ! je n'ai jamais rencontré le moindre petit problème... bon, en même temps, cela ne fait que cinq jours que je suis allé le cherché chez Bemac (www.bemac.fr). En plus, j'ai bénéficier d'une remise de 10% à l'occasion de l'ouverture d'une de leurs boutiques... que du bonheur donc !

Je te souhaite autant de plaisir et de bonheur dans l'utilisation de ton matériel. :up:
 
Merci beaucoup !

Me voilà donc rassuré... Moi-même MacUser depuis peu, je me suis vite aperçu que les produits Mac étaient généralement excellemment bien conçus. Cela m'aurait surpris que je ne puisse pas utiliser mon MBP fermé avec un tel écran... mais justement, cela m'angoissait de me dire que j'allais peut-être déchanter et m'apercevoir que Steve n'avait pas assuré sur ce coup là :)

(En parlant de choses bien conçues, j'ai craqué pour une TimeCapsule il y a quelques semaines et je profite maintenant enfin de TimeMachine : un véritable bijou, qui à lui seul justifierait déjà mon switch...)

Merci et à bientôt.

PS : le seul reproche que je fais pour l'instant à Steve et que je ne m'expliquerai jamais (malgré les tentatives désespérés de beaucoup de me convaincre) est le fait que le clavier sans fil n'existe pas en version "pavé numérique intégré" ! :mad:
 
Salut Khendaïn !

Je te rassure ! même si j'ai publier une photo ou mon MBP est ouvert, histoire part exemple (comme sur la photo) de pouvoir matter la TV sur l'écran 15" tout en travaillant sur le 24", la majorité du temps je n'utilise le MBP que fermé, comme une bonne vielle unité centrale ! :cool:

Je suis Mac User que depuis juin dernier, mais je suis toujours et continuellement en pleine admiration sur la qualité des produits, mais aussi et surtout sur la fonctionnalité ! et je dois dire qu'avec ces deux produits (qui on vraiment été pensé l'un pour l'autre, cela se remarque tt de suite) je suis aux anges !! :D

Le branchement, les reglages, l'utilisation... tout est surper intuitif et focntionne a merveille ! je n'ai jamais rencontré le moindre petit problème... bon, en même temps, cela ne fait que cinq jours que je suis allé le cherché chez Bemac (www.bemac.fr). En plus, j'ai bénéficier d'une remise de 10% à l'occasion de l'ouverture d'une de leurs boutiques... que du bonheur donc !

Je te souhaite autant de plaisir et de bonheur dans l'utilisation de ton matériel. :up:

J'aimerais moi, savoir si lorsque l'écran de ton MBP est fermé, et que tu utilises l'écran externe, peut tu jouer un DVD par exemple?? C'est à dire introduire le DVD dans le lecteur du mac l'écran fermé et de le voir sur l'écran externe?
 
Possesseur d'un Macbook, je ne l'éteins absolument jamais. Aucun problème ! Ca fait maintenant 1 an et demi que je tourne comme ça !
Alors j'imagine que sur un MBP, cela pose encore moins problème !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Bon, je viens de tester (j'avais pas encore matter de DVD avec le Lead Cinéma Display) et bien sur, pas de problème ! tu insérer le DVD dans le MBP fermé, et l'app se lance automatiquement...
 
Bon, je viens de tester (j'avais pas encore matter de DVD avec le Lead Cinéma Display) et bien sur, pas de problème ! tu insérer le DVD dans le MBP fermé, et l'app se lance automatiquement...

Pour information, C'est le LED pour Light Emmiting Diode, et nom lead qui veux dire mener en anglais ;-)
 
Merci de ta remarque pertinente ! Je ferais gaffe a ce que j'écris maintenant :)
 
Merci beaucoup !

Me voilà donc rassuré... Moi-même MacUser depuis peu, je me suis vite aperçu que les produits Mac étaient généralement excellemment bien conçus. Cela m'aurait surpris que je ne puisse pas utiliser mon MBP fermé avec un tel écran... mais justement, cela m'angoissait de me dire que j'allais peut-être déchanter et m'apercevoir que Steve n'avait pas assuré sur ce coup là :)

(En parlant de choses bien conçues, j'ai craqué pour une TimeCapsule il y a quelques semaines et je profite maintenant enfin de TimeMachine : un véritable bijou, qui à lui seul justifierait déjà mon switch...)

Merci et à bientôt.

PS : le seul reproche que je fais pour l'instant à Steve et que je ne m'expliquerai jamais (malgré les tentatives désespérés de beaucoup de me convaincre) est le fait que le clavier sans fil n'existe pas en version "pavé numérique intégré" ! :mad:

Ce que je me demande c'est l'impact de l'utilisation du MBP fermé raccordé à un écran externe sur la dissipation thermique de la machine. Je ne suis pas sûr que ce soit très bon à terme pour l'écran du MBP notamment.

Pour ce qui est de la mise en veille, je crois bien qu'à de rares exceptions, les seules fois où j'ai redémarré mon iBook, puis le macbook et enfin le MBP, c'était pour les mises à jours ou l'augmentation de la RAM. Donc aucun souci pour ce point.
 
Je suis aussi équipé d'un MacBook + Cinema Display.
Lorsque je ferme le Macbook, il se met en veille et je ne parviens pas à le réveiller en appuyant sur la barre espace de mon clavier. Il y a certainement un réglage à faire quelque part, mais je ne trouve pas.

Des idées ?

Merci.
 
Ben chez moi, cela fonctionne parfaitement ! bon, c'est pas instantané hein, quand tu tapotte la barre espace du clavier, il y a une seconde de temps de réaction, mais cela fonctionne sans problèmes...
 
sur le moniteur de même qu'un tuner tv et que du socle d'alimentation de mon iPhone ! ensuite j'ai une souris usb branché sur le clavier...
 
Moi aussi, le clavier est sur le moniteur. Je posais cette question car je me demande si le fait que le laptop soit en veille lorsque son écran est fermé et que le clavier soit sur le moniteur peut jouer ... Apparemment non, donc.
 
Mon clavier est lui aussi branché sur mon moniteur et je n'ai pas de soucis (enfin, je crois) pour réveiller mon MBP avec le clavier.
En fait, je le réactive à l'aide ma MightyMouse (wireless) en double-cliquant. Dans ce dernier cas, bien sûr, il faut préalablement autoriser la souris à sortir l'ordi de sa torpeur (Préférences Système/Clavier et Souris/Bluetooth/Permettre aux appareils Bluetooth de réactiver l'ordinateur).

Bon courage.
 
Salut à tous,

beh je remontep un peu ce sujet car je vient de recevoir mon LED cinema Display (et je vous assure c'est une puuuurrre merveille), et je ne sais pas comment reproduire mon ecran c-a-d le Dock, mes fichers qui sont sur ma page d'accueil etc...

quelqu'un pourrais me dire comment faire SVP?? car sur mon LED j'ai juste l'image de mon ecran d'accueil mais rien n'est dessus et il faut que je transporte toutes les fênetres de mon MacBook sur LED.

Merçi d'avance pour votre aide!