feu d'artifice

Je crois qu'il voulait l'avis éclairé des gens présents sur le forum, pas de généralités glanées sur le net.

naaan?
tu crois?

Disons que la recherche ( qui pointe sur peu de pages en plus, dont des topos de photographes) permet de s'informer et de mieux digerer les infos supplémentaires des forumeurs
Démarche valable pour plein de choses d'ailleurs
 
fedo a dit:
avec un 350D je dirais 100 ISO, temps de pose entre 1/2 seconde et 8 secondes selon les effes pyrotechniques et le rendu désiré (2 et 4 secondes c'est pas mal). cadrage et MAP manuelle faîte à l'avance conseillés.

grand angle fortement recommandé, télécommande aussi.

voilà une adresse sympa sinon.

Bonjour,

Je suis tombé sur ce topic un peu par hasard et une question me turlupine :)p) :
Comment faire une MAP manuellement sur un sujet non encore présent, sans point de repère fixe (dans le ciel, généralement noir la nuit) et sans savoir exactement à quelle distance le feu d'artifice va "exploser" ? J'imagine que cela n'a pas énormément d'importance vu la faible ouverture (vu le temps de pose), mais ma curiosité me pousse à poser la question.

@+,
Bug
 
Salut.

fedo a dit:
grand angle fortement recommandé, télécommande aussi.
Sans oublier le trépied ;) (même si ça semble évident pour des poses de l'ordre de 2 à 4 secondes, voir 8).

@+
iota
 
iota a dit:
Salut.

Sans oublier le trépied ;) (même si ça semble évident pour des poses de l'ordre de 2 à 4 secondes, voir 8).

@+
iota

hihihi oui bien sûr, c'est tellement évident vu les temps de pose que j'ai oublié ;).

Comment faire une MAP manuellement sur un sujet non encore présent, sans point de repère fixe (dans le ciel, généralement noir la nuit) et sans savoir exactement à quelle distance le feu d'artifice va "exploser" ? J'imagine que cela n'a pas énormément d'importance vu la faible ouverture (vu le temps de pose), mais ma curiosité me pousse à poser la question.

tu fais la MAP sur l'infini.
 
Bref : pose B ou longue de plusieurs secondes, obtu un peu fermé, mise au point sur l'infini ou l'hyper focale tant qu'à faire, et zou.

C'est la même chose pour les éclairs d'orage sauf qu'on déclenche au pif et on espère qu'il y en aura un durant l'exposition du film. Et il faut recommencer pas mal de fois pour en avoir de bonnes, surtout avec les éclairs.

J'ai pas de feux d'artifice sous la main, mais un petit exemple d'éclair.

Pour l'anecdote : pose B à main levée calé sur la main contre le hublot de l'Airbus pendant l'atterrissage à Libreville au Gabon vers 5h du mat en janvier dernier... Yahoo ! :cool:
 
Dans le même esprit, je n'ai jamais réussi à faire une photo correcte de la Tour Eiffel de nuit. Scintillante ou pas, je trouve le résultat toujours médiocre.

Si quelqu'un peut me donner une idée des réglages...
 
DavidFR75 a dit:
Dans le même esprit, je n'ai jamais réussi à faire une photo correcte de la Tour Eiffel de nuit. Scintillante ou pas, je trouve le résultat toujours médiocre.

Si quelqu'un peut me donner une idée des réglages...

Je vais peut etre dire une connerie plus grosse que moi, mais il me semble qu'il est interdit de photographier la tour Eiffel de nuit car son eclairage est (c). :love:
Info ou Intox ?

Je dis ca c'est pour ton bien David, ma mere s'est faite embarquer en Tunisie pour avoir filmé une caserne. lol

@+
 
bugman a dit:
Je vais peut etre dire une connerie plus grosse que moi, mais il me semble qu'il est interdit de photographier la tour Eiffel de nuit car son eclairage est (c). :love:
Info ou Intox ?

Je dis ca c'est pour ton bien David, ma mere s'est faite embarquer en Tunisie pour avoir filmé une caserne. lol

@+

C'est pour faire un photo montage ! La mettre dans une boule avec de la neige !!!;)
 
e vais peut etre dire une connerie plus grosse que moi, mais il me semble qu'il est interdit de photographier la tour Eiffel de nuit car son eclairage est (c). :love:
Info ou Intox ?

non c'est pas interdit, par contre leur diffusion sur internet ou ailleurs, leur exploitation commerciale ou autre à destination du public requiert autorisation préalable (et royalties) car l'éclairage est une création protégée.
 
  • J’aime
Réactions: alèm
joubichou a dit:
Salutatous,ce soir j'ai envie de photographier un feu d'artifice,avez vous des conseils,des trucs,pour que cela soit réussi :zen:

on peut voir ? ;)
 
DavidFR75 a dit:
Dans le même esprit, je n'ai jamais réussi à faire une photo correcte de la Tour Eiffel de nuit. Scintillante ou pas, je trouve le résultat toujours médiocre.

Si quelqu'un peut me donner une idée des réglages...
Si c'est des photos dans ce genre la que tu veux faire, c'est assez simple, mais te faut un pied, et un APN Reflex si possible. Il faut faire une longue pause (5-10sec), et aussi utiliser le retardateur pour éviter les vibrations ;). Se mettre aussi en ISO 100 pour éviter le bruit.

@+
 
wip a dit:
Si c'est des photos dans ce genre la que tu veux faire, c'est assez simple, mais te faut un pied, et un APN Reflex si possible. Il faut faire une longue pause (5-10sec), et aussi utiliser le retardateur pour éviter les vibrations ;). Se mettre aussi en ISO 100 pour éviter le bruit.

@+

Oui, c'est dans ce genre là... J'ai un Bridge, un Minolta DimageA2. En mode manuel, je peux tout régler mais quelques soient les réglages, je trouve que mon "ciel" n'est toujours pas assez noir...