feu d'artifice

DavidFR75 a dit:
Oui, c'est dans ce genre là... J'ai un Bridge, un Minolta DimageA2. En mode manuel, je peux tout régler mais quelques soient les réglages, je trouve que mon "ciel" n'est toujours pas assez noir...
Tu as des exemples à nous montrer ? Peut-être que tu avais des nuages dans le ciel.

J'ai pris les photos par beau temps dans mon exemple ;)
 
wip a dit:
Tu as des exemples à nous montrer ? Peut-être que tu avais des nuages dans le ciel.

J'ai pris les photos par beau temps dans mon exemple ;)

Non, non, c'est pas une question de nuages, je les avais prises hier soir ! je vais recommencer ce soir... si le temps le permet !
 
Salut :)

Alors, tu as essayé de faire des retouches avec les courbes de Photoshop ?
 
il faut sous exposer au maximum a la prise de vue
 
allé RDV dans la partie portfolio apres l'été pour un chaud feu d'artif... !!! sinon 15 aout a collioures le feu qu'il ne faut pas louper !!!
 
Je reprends le problème de la mise au point, mise au point impossible !! travailler en hyper focale et en manuel. C'est à dire le diaph f16, régler l'infini en face de 16 sur l'objectif (ex : pour un 50mm au niveau de MaP ce sera la distance des 3m) plus délicat avec un zoom car beaucoup de fabricant ne mette plus les repères, et ne pas hésiter à changer les réglages et de préférence sous expo, plus facile à récupérer en format raw
 
En meme temps en fermant tu as peu de chance de te planter, la distance importante rend inutile l'hyperfocale a moins que tu veuilles un premier plan net ...