FFMPEG et PS3

• Créateur du sujet Créateur du sujet sharky
  • Date de début Date de début

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Hello,

Je convertis les videos .mp4 illisisble sur ma PS3 avec FFMPEG. J'aurais voulu savoir quel format compatible permet de conserver la qualité la plus proche du .mp4 ? Actuellement j'utilise la conversion MPEG4 (.avi) mencoder

merci d'avance !

quel(s) format(s) lit la PS3 ? Tu as essayer avec iSquint gratuit? C'est un logiciel prévu pour convertir des vidéos pour iPod, mais si tu coches la case "optimisé pour télé" ça devrait passer au niveau qualité sur la PS3

+

merci, oui j'avais essayé isquint mais trop lent à mon gout. voici les formats supportés, quel est le meilleur ?

Format vidéo Memory Stick
- MPEG-4 SP (AAC LC)
- H.264/MPEG-4 AVC Main Profile (AAC LC)
Format de fichier MP4
- H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC)
MPEG-1 (MPEG Audio Layer 2)
MPEG-2 PS (MPEG2 Audio Layer 2, AAC LC, AC3 (Dolby Digital), LPCM)
MPEG-2 TS (MPEG2 Audio Layer 2)
AVI
- Motion JPEG (Linear PCM)
- Motion JPEG (μ-Law)
AVCHD (.m2ts / .mts)
DivX
WMV
- VC-1(WMA Standard V2)

merci, oui j'avais essayé isquint mais trop lent à mon gout. voici les formats supportés, quel est le meilleur ?

Format vidéo Memory Stick
- MPEG-4 SP (AAC LC)
- H.264/MPEG-4 AVC Main Profile (AAC LC)
Format de fichier MP4
- H.264/MPEG-4 AVC High Profile (AAC LC)
MPEG-1 (MPEG Audio Layer 2)
MPEG-2 PS (MPEG2 Audio Layer 2, AAC LC, AC3 (Dolby Digital), LPCM)
MPEG-2 TS (MPEG2 Audio Layer 2)
AVI
- Motion JPEG (Linear PCM)
- Motion JPEG (μ-Law)
AVCHD (.m2ts / .mts)
DivX
WMV
- VC-1(WMA Standard V2)

dans ffmpegX le meilleur encodeur mpeg_4 est le h.264 [.mp4] (x264).
h.264 pour codec_.mp4 pour fichier (génère un fichier .mp4) et x264 pour encoder.

iSquint, ne propose que le H.264 encoding comme options.

dans ffmpegX le meilleur encodeur mpeg_4 est le h.264 [.mp4] (x264).
h.264 pour codec_.mp4 pour fichier (génère un fichier .mp4) et x264 pour encoder.

iSquint, ne propose que le H.264 encoding comme options.

Non, dans les dernières versions de iSquint, la case "encodage H.264" peut-être cochée/décochée

Je trouve cet utilitaire parfait, chez moi ça prend à tout cassé 40 minutes pour un film de 1h40 - 1h50. C'est parfait pour convertir pour le K810i ! Tu as quoi comme Mac sharky ?

Non, dans les dernières versions de iSquint, la case "encodage H.264" peut-être cochée/décochée

Je trouve cet utilitaire parfait, chez moi ça prend à tout cassé 40 minutes pour un film de 1h40 - 1h50. C'est parfait pour convertir pour le K810i ! Tu as quoi comme Mac sharky ?

j'ai un powerbook g4 1,5 ghz, mais je vais essayer la dernière version d'iSquint, merci à tous pour vos infos

en fait la PS3 est censée pouvoir lire le H264, mais il doit y avoir qqch qui cloche dans l'encodage du fichier de base, je crois qu'il y a notamment une limitation au niveau du débir. Comment puis-je voir ses propriétés ?

merci

Ah là, c'est plus à ta notice qu'il faut demander ! On peut t'aider pour la conversion, mais là, c'est spécifique à ta console ;)

bien sûr ;) mais j'aimerais voir les propriétés du fichier Mp4 pour voir ou est le problème. La PS4 lit les MPEG-4 AVC, AVC cela veut dire quoi ?

encore merci....

C'est ça, non je plaisante ...

Non, il y a un parfait résumé de 5 lignes ici
En somme, ça ve dire que tu dois encoder en H264 ! Pas de chance, ça va te prendre un bout de temps ! As-tu déjà encoder une vidéo dans iSquint en COCHANT la case encodage H264 ? Qu'est-ce que ça donne ?

C'est ça, non je plaisante ...

Non, il y a un parfait résumé de 5 lignes ici
En somme, ça ve dire que tu dois encoder en H264 ! Pas de chance, ça va te prendre un bout de temps ! As-tu déjà encoder une vidéo dans iSquint en COCHANT la case encodage H264 ? Qu'est-ce que ça donne ?

oui j'ai essayé, mais c'est horriblement long, genre 12 h pour une video de 1h... Je crois qu'iSquint a de la peine à convertir qqch qui est deja en H264. Enfin merci quand même.

Le pb avec la PS3, c'est qu'elle hypersensible au format video utilisé, surtout avec le h264 qui doit être du "main profile" et au max niveau 4.1 : voir ici

bref vaut mieux utiliser un soft ayant un profil PS3 si on est novice....

bien sûr ;) mais j'aimerais voir les propriétés du fichier Mp4 pour voir ou est le problème. La PS4 lit les MPEG-4 AVC, AVC cela veut dire quoi ?

encore merci....

AVC pour Advanced Video Coding, une nouvelle norme de compression mpeg-4.
pour la PS4 il y a deux formats mpeg-4: le SP et l'AVC.
le SP est moins compressé, donc, fichier plus lourd mais de meilleur qualité.

l'AVC donne un meilleur rendu (dans les scènes en mouvement) si l'encodeur est bon.
le débit de l'AVC est en AVR (Average Bitrate) et va de 400 kbps pour les scènes statiques à 1500 kbps pour les scènes en mouvements.
:) .

Moi qui croyais que APPLE avait fait gros en empêchant la lecture de fichier divX sur son iPod, je suis rassuré de voir qu'un appareil de salon fait bien, bien pire ! Là c'est trop chaud pour moi !

il faut demander à samalaplaya :mouais:

:siffle: Hem... c'était une blague... n'a pas fait rire grand monde apparemment :D

Je n'ai aucune version de psp pour tester. Mais de manière évidente, c'est du coté console que ça se joue au départ: il faut voir quelle est la résolution optimale - et toutes les suggestions fournies avec la console - pour ensuite la créer avec un soft qui encode...
Le mieux, c'est de faire des tests sur un fichier de 3 mn avec du mouvement (couper un bout de film avec mpeg streamclip par ex et tester successivement à partir du même fichier le meilleur rendu sur la console). C'est chiant mais à partir du moment ou "l'idéal" est trouvé, c'est applicable à tous les fichiers.
Pour ça, il faut trouver cette taille idéale (la PSP agrandit-elle à l'écran les résolutions trop petites ?) et tester, avec cette taille idéale dans les paramètres, l'export de ffmpegX à partir des destinations par défaut "PSP" mais affinées (en l'occurrence le bitrate et les codecs h264 et x264), ainsi qu'avec QTPro/Mpeg Streamclip. Tout ça avec le même fichier de départ, bien sûr.
Ensuite, même s'il y a photo entre 2 types de paramètres, ce devrait être facile de départager les paramètres gagnants.
Ce n'est que de la logique, mais je n'ai aucune suggestion perso prcise... car je n'ai pas de PSP pour juger sur pièce... Bonne chance ;)

... pas le temps, j'bois des bières là... :hosto:

Allé, c'est bien parce que tu en es à 2800 messages :

SmileyRire1.jpg

pingouin.gif

:rolleyes: