:siffle: Hem... c'était une blague... n'a pas fait rire grand monde apparemment
Je n'ai aucune version de psp pour tester. Mais de manière évidente, c'est du coté console que ça se joue au départ: il faut voir quelle est la résolution optimale - et toutes les suggestions fournies avec la console - pour ensuite la créer avec un soft qui encode...
Le mieux, c'est de faire des tests sur un fichier de 3 mn avec du mouvement (couper un bout de film avec mpeg streamclip par ex et tester successivement à partir du même fichier le meilleur rendu sur la console). C'est chiant mais à partir du moment ou "l'idéal" est trouvé, c'est applicable à tous les fichiers.
Pour ça, il faut trouver cette taille idéale (la PSP agrandit-elle à l'écran les résolutions trop petites ?) et tester, avec cette taille idéale dans les paramètres, l'export de ffmpegX à partir des destinations par défaut "PSP" mais affinées (en l'occurrence le bitrate et les codecs h264 et x264), ainsi qu'avec QTPro/Mpeg Streamclip. Tout ça avec le même fichier de départ, bien sûr.
Ensuite, même s'il y a photo entre 2 types de paramètres, ce devrait être facile de départager les paramètres gagnants.
Ce n'est que de la logique, mais je n'ai aucune suggestion perso prcise... car je n'ai pas de PSP pour juger sur pièce... Bonne chance