Fiabilité

michaelm1

Membre enregistré
11 Avril 2010
1
0
33
bonjour a tous étant étudiant j'ai besoin de prendre beaucoup de cours en amphithéâtre, j'ai vu que le mac book air était très fin :) pouvez vous me dire si effectivement la batterie dur longtemps, je vous voudrais aussi vous poser une question,
Ou pensez vous que je puisse l'acheter d'occasion ? ici sur le forum est-ce que vous en vendez un, comment puis-je repérer une mauvaise offre ?

je vous remercie d'avance

cordialement michael
 
Salut Michael,

Tu devrais trouver quelques éléments de réponses sur l'autonomie du MBA sur ce fil de discussion (quii au passage se trouve quelques lignes en dessous de ton propre sujet dans le forum ^^).

Pour ce qui est de trouver des MBA en occasion, là encore, une section spécialement consacrée aux petites annonces Mac se trouve sur MacGeneration sur ce lien.

Have fun.
 
Le MBA tient facilement 4 heures avec le wifi et luminosité à 50% et 5 heures sans Wifi

Bien qu'il ne recèle que 2Mo de RAM, tout tourne magnifiquement. Par contre, un impératif.... Prendre le modèle SSD.
:up:
 
Pour beaucoup moins cher le MacBook normal tient 2 fois plus longtemps en autonomie ...

Un ami a un MBA rév A il tient 2h-2h30 en wifi ... ma copine a un macbook elle tient 7-8h facilement en wifi et hier j'ai fait un test dessus : word, pas de wifi, luminosité minimum, la batterie m'affiche 12h d'autonomie ! Soit sûrement 10h ...

L'autonomie est hélas un point faible encore pour le macbook Air et c'est bien dommage, mais pas de miracle si la batterie est fine.

Evidement il y a tjrs moyen de le brancher avec une mini rallonge et son mini chargeur dans l'auditoire s'il y a quelques prises ...
 
A mon sens la batterie ne pose pas un problème majeure, puisqu'elle tient 4 heures, ce qui est plus embêtant c'est la durée de recharge de la batterie, il faut plus de 2 heures pour charger complètement, et encore pour atteindre ce temps là il faut laisser la machine éteinte, allumée la durée de rechargement est augmentée.

le MBA présente des atouts considérables, mais ce n'est pas une machine que j'utiliserai en temps qu'étudiant, d'une part le surcoût est important par rapport à un MacBook ou un Macbook Pro de base, ensuite ce n'est pas une machine suffisamment polyvalente pour un usage "professionnel" et domestique.

Reste enfin que la capacité de stockage est très faible, et compte tenu du format de disque, peu extensible tant que les SSD seront aussi chers.
 
A mon sens la batterie ne pose pas un problème majeure, puisqu'elle tient 4 heures, ce qui est plus embêtant c'est la durée de recharge de la batterie, il faut plus de 2 heures pour charger complètement, et encore pour atteindre ce temps là il faut laisser la machine éteinte, allumée la durée de rechargement est augmentée.

(Je ne suis pas tout à fait d'accord, le mien recharges très rapidement et même en fonction !)

le MBA présente des atouts considérables, mais ce n'est pas une machine que j'utiliserai en temps qu'étudiant, d'une part le surcoût est important par rapport à un MacBook ou un Macbook Pro de base, ensuite ce n'est pas une machine suffisamment polyvalente pour un usage "professionnel" et domestique.

(Je ne suis pas d'accord non plus, je fais beaucoup de bureautique, du graphisme avec Omnigraple, Mindmanager, etc, de la compta, et un peu de gestion d'image et je n'ai rencontré aucun problème... Je n'ai jamais été à court de mémoire, même si cela paraît incroyable...)

Reste enfin que la capacité de stockage est très faible, et compte tenu du format de disque, peu extensible tant que les SSD seront aussi chers.

(C'est vrai, mais en usage bureautique, il faut déjà les remplir les 128 Go... Même avec une partition Bootcamp, et toutes mes applis installées et mes données, il me reste encore 70 Go.....)

Je peux juste dire que c'est une superbe machine, polyvalente, il faut arrêter de courrier après la puissance et faire de la course à l'échalotte..!!!
Essayez le durant les 15 jours et renvoyez le si vous n'en voulais plus....
 
  • J’aime
Réactions: David_b
(C'est vrai, mais en usage bureautique, il faut déjà les remplir les 128 Go... Même avec une partition Bootcamp, et toutes mes applis installées et mes données, il me reste encore 70 Go.....)

Je peux juste dire que c'est une superbe machine, polyvalente, il faut arrêter de courrier après la puissance et faire de la course à l'échalotte..!!!
Essayez le durant les 15 jours et renvoyez le si vous n'en voulais plus....

Je lui trouve quand même certains défauts.

Pourquoi n'est il pas suffisamment polyvalent pour un usage personnel :

La retouche de photos, le stockage de fichiers médias (et oui encodés en Apple Lossless même les fichiers musicaux pèsent 5 à 7 fois plus lourds....) le développement de la vidéo (les films sont arrivés sur Itunes) font que les machines ont besoin dans le cadre privé d'une puissance de plus en plus grande et de capacité de stockage de plus en plus importante. En plus à titre privé j'ai besoin de plus de ports d'extension (FW 400/800 et au moins 2 USB)

Je ne suis pas un adepte de la performance machine, ce que je souhaite simplement c'est de pouvoir effectuer les taches que je souhaite correctement. Pour celà le MBA est parfait à mon sens, mais à titre d'exemple j'ai du me séparer de mon PowerBook 12', qui devenait vraiment obsolète après 5 années de loyaux services.

Pour un usage professionnel, c'est la Machine avec un grand M : rapide, fiable, autonome, léger, discret et élégant, le clavier est très bon, le trackpad superbe, et la résolution de l'écran permet de travailler avec le MBA comme sur une machine principale.

Compte tenu du prix de la bête, c'est une machine qui ne me semble pas foncièrement judicieuse pour un étudiant particulier, qui recherchera à effectuer avec sa machine des taches qui bien que réalisables, seront moins faciles, plus longues....

Donc je te rejoins sur l'aspect satisfaction, et si je trouve que le MBA est bien le seul ultraportable à pouvoir servir de machine principale, il n'en reste pas moins que si je devais faire l'acquisition d'une machine à titre privé et personnel ce serai un MBP 13, voire même plutôt un 15'.
 
Je lui trouve quand même certains défauts.
Ouais, mais ce que je peux dire c'est que, en tant qu'étudiant (il y a quelques années de ça), j'aurais adoré avoir un MBA :)

Perso, la dernière fois que j'ai monté un film, c'était pour écrire un article de commande. Mais c'est vrai que 128go, pour peu que tu stockes de la musique ou de l'image, ça devient vite étroit (par contre, le MBA se défend très bien sur la retouche a proprement dit)
 
C'est une bonne machine, mais vu le budget requis .... le différence est énorme avec le MB près de 80 %. Alors en tant qu'étudiant il faut avoir un sacré budget pour être sur MBA, sinon je te rejoins, si seulement j'avais eu un MBA.... lorsque je finissais mes études en DESS j'ai acheté un PC portable (1996) : Intel Pentium 200 non MMX, avec 48 MO de RAM, sous Windows 95, un écran 11' en Couleur TFT.... chez un petit revendeur pour la modique somme de 12 000 Francs, soit plus de deux mois de boulot d'été....

Mais un portable moyen à ce moment se négociait plus de 15 000 Francs.