fichier autres ???

Deejay-Joe

Membre expert
8 Janvier 2010
1 012
23
Belgique
Salut tout le monde

Je possède un Macbook Pro 15" core i5 2,4ghz, 8go de dam, un ssd ocz vertex 3 120go dans l'emplacement d'origine et un hdd 750go dans un data doubler à la place du superdrive .
Je suis sous 10.8.2

Sur mon SSD j'ai 6 go d'image, 5go de document, 10go d'audio et 5go de vidéo .
Ce qui me fais pas loin de 25go d'utilisé , plus l'os +ou- 25go sa dois me faire autour des 50 55go d'utilisé sur mon SSD le reste de mes fichier ce trouve sur l'hdd .

Le souci ces que mon ssd est remplis a 94go donc il a 44go qui on disparu que je ne trouve pas sur mon mac ...

Je regarde donc dans a propos de ce mac, je vois 44go de fichier "Autres" .

j'ai essayer un effacement sécurisé de la corbeille en croyant que certain fichier supprimé pouvais y être la cause, mai rien n'y fais ..

Des idée ?
 
Télécharge et installe OmniDiskSweeper (logiciel gratuit), et ensuite tape dans le Terminal:

Bloc de code:
sudo /Applications/OmniDiskSweeper.app/Contents/MacOS/OmniDiskSweeper

pour lancer OmniDiskSweeper en mode administrateur. Et là tu pourras facilement déterminer où se trouvent les plus gros fichiers.
 
ha oui ces plutot sympa cette application :)

Merci :) j'ai deja trouvé 20go de sauvegarde de mon iphone !

---------- Nouveau message ajouté à 00h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h35 ----------

au final il avais 14go de sauvegarde de mon iPhone , ce qui fais donc 80 go sur mon SSD.
le dossier user pese 35go donc il reste 45 go ! ces pas moutain lion qui occupe tout sa quand même ? 20go j'aurais compris mai pas 45go ?
 
As-tu bien lancé OmniDiskSweeper en mode administrateur (via la commande "sudo")? Parce qu'en mode normal, certains fichiers et dossiers sont invisibles.