Fichier de signature électronique ATEXO

anbd

Membre enregistré
7 Mai 2023
2
0
43
Bonjour.
Je cherche à installer le fichier ATEXO pour signature électronique des marchés publiques dans la palte-forme "Gestion Intégrée de la Dépense "GID" Maroc.
Il y a lieu d'indiquer que le fichier ATEXO.exe se téléchartge et s'installe très facilement dans Windows alors que je le trouve pas sous forme installable dans macOS (MAcbook M1 Pro Venture 13.2.1).
Merci de bien vouloir m'aider.
 
Si on en croit le descriptif donné sur cette page, dans les prérequis il est indiqué que ça tourne sur Windows 7, 8 et 10 (et rien d'autre). Il y a d'ailleurs sur cette même page un lien pour tester sa configuration...

Ceci dit, une fois téléchargée l'application ATEXO_SIGN_4.4.8.exe, elle s'installe apparemment sans souci majeur. Maintenant, comme je ne sais pas comment c'est censé fonctionner, je ne peux pas en dire plus. Vu que c'est à base de Java et de navigateur, pour ce que j'en ai cru comprendre, ça peut éventuellement fonctionner (privilégier Firefox ou Edge, je dirais)...
 
Dernière édition:
@anbd
On déménage dans la bonne section, aucun rapport dans macOS.

Hormis en faire l'installation dans une machine virtuelle de Windows 7, 8 ou 10, je ne pense pas que tu trouveras une version pour une puce Apple. De plus, sous une version de Windows citée, le ou les navigateurs devront être en 32 bits.

Pour une machine virtuelle avec un MBP M1 est qu'il ne sera possible d'installer que la version de Windows 11 et qu'assurément que le fichier .exe de ton logiciel ne se lancera pas.
 
Si on en croit le descriptif donné sur cette page, dans les prérequis il est indiqué que ça tourne sur Windows 7, 8 et 10 (et rien d'autre). Il y a d'ailleurs sur cette même page un lien pour tester sa configuration...

Ceci dit, une fois téléchargée l'application ATEXO_SIGN_4.4.8.exe, elle s'installe apparemment sans souci majeur. Maintenant, comme je ne sais pas comment c'est censé fonctionner, je ne peux pas en dire plus. Vu que c'est à base de Java et de navigateur, pour ce que j'en ai cru comprendre, ça peut éventuellement fonctionner (privilégier Firefox ou Edge, je dirais)...
Merci. Espérant soit exister ce fichier pour mac Os ou trouver une solution pour faire.
 
صباح الخير

Sur la page, un test de configuration est possible.

Et puis :

Capture d’écran 2023-05-10 à 10.15.01.png

Il serait préférable de trouver un PC sous Windows. Dans le cadre professionnel, c'est obligatoire d'avoir toujours sous la main une machine sous Windows (même une petite configuration à 1500-2000dh...).
 
Bonjour,
J’ai regardé par simple curiosité, et je vois que sur le site Megalis Bretagne est mentionné dans ce document une archive .zip Atexo-sign, qui contient un fichier .jar utilisable avec Java. Je ne sais pas si c’est utile, mais :
  • on doit pouvoir installer Java sur un Mac
  • le cas échéant, le .jar doit pouvoir être utilisé
Si on a par ailleurs obtenu un certificat de signature, que les versions de tous ces éléments sont cohérentes, eh bien peut-être que cela marchera aussi sur un Mac ?
 
Bonjour,
Je dois signer électroniquement des documents sur une plate-forme (xmarches.fr). J'ai acheté un certificat (genre de clef usb) pour cela il y a 2 ans qui est valable encore un an. Je suis sur MacBookAir M1 2020 Ventura 13.0
Pour faire cette signature j'ai dû télécharger une application : Odisia qui s'ouvre bien mais lorsque 'une fenêtre s'ouvre (voir pièce jointe)
m'indiquant qu'aucun certificat correspondant au filtre !
Comme je suis passée d'un Mac book pro OSX El Capitan à MacbookAir 2020 j'ai dû acheter un adapteur pour insérer la clef usb qui me sert de certificat de signature. Je voulais savoir si le fait qu'elle clignote laisse à penser qu'elle n'est pê pas reconnue ?
(J'ai essayé avec un clef usb basique mon adaptateur fonctionne).
Y'aurait-il dans les réglages qq chose à décocher ???
Je suis donc bloquée, ne peux signer mes documents, Je ne sais plus comment faire, Je vais appeler demain la boite qui m'a vendue ce certificat qui a pourtant fonctionné lors d'un précedent appel d'offre (sur une autre plateforme et autre application !! ).
Je vous remercie par avance si vous avez des idées ;)
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-09-24 à 17.04.13.png
    Capture d’écran 2023-09-24 à 17.04.13.png
    200,1 KB · Affichages: 11