Fichier endommagé Indesign, plantage.

Hana110701

Membre enregistré
3 Août 2021
9
0
22
Bonjour, j'ai désespérément besoin d'aide...

Je travaille depuis des mois sur un livre. Il y a deux jours encore, mon fichier s'ouvrait normalement et je travaillait dessus. Il y a eu une coupure de courant et mon ordinateur a relancé l'app mais j'ai forcé à quitter l'application et éteint mon ordi.

Le lendemain j'essaye d'ouvrir le fichier mais dès que je le lance il fait planter InDesign qui le considère comme un fichier endommagée...

J'ai essayé des tas de choses:
  • Redémarrer mon ordi
  • Réinstaller l'application
  • Réinitialisé les paramètres InDesign
  • Déplacer le fichier vers mon bureau
  • Renommer le fichier
  • Essayer d'ouvrir le fichier IDLK

Je suis sous Mac OS Big Sur et je travaillais sur un serveur Pcloud.

Je pense que c'est mon fichier qui a un problème pas InDesign, mais je suis vraiment perdu et j'aimerai vraiment recevoir des conseils ou des méthodes que je n'ai pas utilisé.

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider.
 
Sur Dropbox, je peut remonter le temps pour charger une ancienne version d’un fichier. Voir si PCloud propose la même chose. ça m’a souvent sauvé d’un écrasement malencontreux.
 
Bonsoir, malheureusement le service n'est pas compris dans mon abonnement...

Mais merci prendre le temps de m'aider, j'apprécie beaucoup.
 
En désespoir de cause, tu peux essayer d'écrire à Adobe et leur envoyer ton fichier, voir s'ils savent le récupérer…
 
Et achète un onduleur... La coupure de courant ça fait pas pro...
 
Sinon essaie :
  • créer un fichier INDD vierge en le nommant exactement comme le fichier bousillé
  • le placer dans le même dossier et au même niveau que le fichier IDLK
  • ouvrir le fichier INDD en croisant les doigts…
 
Ce qui n'est pas pro c'est surtout de ne pas avoir de sauvegarde !

En informatique il n'y a que deux catégories d'utilisateurs : ceux qui ont déjà perdu des données et ceux qui vont en perdre.

Bah oui, dans ma bêtise je remets toujours à plus tard de prendre un disque dur pour Time Machine sur mon Mac, jusqu'à ce que je regrette lorsque j'ai un couac..
 
Sinon essaie :
  • créer un fichier INDD vierge en le nommant exactement comme le fichier bousillé
  • le placer dans le même dossier et au même niveau que le fichier IDLK
  • ouvrir le fichier INDD en croisant les doigts…

Je fais ça et je reviens vers vous, merci de prendre le temps de m'aider
 
je remets toujours à plus tard de prendre un disque dur pour Time Machine sur mon Mac,
C'est bien mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi avoir une, ou plusieurs, sauvegarde distante (Cloud…). Sinon en cas de vol, incendie, inondation, ransomware, etc. il ne te restera plus que les yeux pour pleurer.
 
As-tu Affinity Publisher, ce logiciel peut ouvrir les fichiers IDML. Peut-être qu'il arrivera à en tirer quelque chose.
Je ne peux malheureusement pas le convertir en IDML vu que je ne peux plus l'ouvrir. Connaîtriez vous un convertisseur ? Même si je pense que ce n'est faisable qu'avec InDesign peut être que ça existe

Merci quand même pour votre aide
 
C'est bien mais ce n'est pas suffisant, il faut aussi avoir une, ou plusieurs, sauvegarde distante (Cloud…). Sinon en cas de vol, incendie, inondation, ransomware, etc. il ne te restera plus que les yeux pour pleurer.

Oui c'était ma première intention avec PCloud, tous les dossiers importants ou souvenir sont stockés là mais fallait payer 49€ de plus pour la sauvegarde (comme Time Machine). J'ai pas pris et je regrette amèrement.. mais bon.. c'est comme ça qu'on apprend

J'ai encore espoir de retrouver mon fichier donc je continue mais au pire des cas je recréerai mon fichier a partir de zéro.

Si vraiment je ne trouve plus de solution par mes propres moyens j'enverrai mon fichier à Marzware et payerai 99€ pour ma bêtise.. Est ce que quelqu'un a déjà essayer leur service ?
 
Bonjour à tous, j'ai finalement retrouvé une ancienne version dans un dossier Google Drive que j'avais placer en sécurité y'a longtemps mais comme j'ai une mémoire catastrophique je ne m'en étais pas souvenu. Quel bonheur d'avoir retrouver des mois de travail ! Même si ils manquent quelques modifs je suis vraiment contente et soulagé.

Merci quand même à tout ceux et/ou celles qui ont bien voulu m'aider dans mon désespoir.

Je vais de ce pas prendre toutes les précautions nécessaire afin que ce genre d'incident n'arrive plus. :)
 
Je vais de ce pas prendre toutes les précautions nécessaire afin que ce genre d'incident n'arrive plus. :)
Un disque externe pour une sauvegarde Time machine,
Un deuxième disque externe pour un clone,
Un troisième disque externe rangé ailleurs, un clone ou bien une sauvegarde TM,

Ça devrait le faire ;)