Fichier jpg sous forme d'image sur mail : j'aime pas

uncitoyen

Membre confirmé
14 Juillet 2011
19
0
Bonjour

Sur Mail, lorsqu'on envoie un fichier image type jpg, c'est l'image qui apparait à la fin du texte : j'aime pas même si on peut le transformer ensuite en icône

Peut on paramétrer Mail pour que l'image n'apparaisse pas à quelque stade que ce soit de la rédaction d'un message ? je n'ai pas trouvé cette information

Dernière édition:
Oui, c'est possible via le Terminal.
Quitte l'application Mail, et ouvre l'application Terminal (elle se trouve dans le dossier Applications → Utilities.)
Tape la commande suivante:
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
Ferme le Terminal.
Pour revenir en arrière, même manœuvre mais en mettant no à la place de yes à la fin de la ligne de commande.

@CBi

Merci beaucoup, ça me convient parfaitement
C'est toujours très intéressant d'obtenir des réponses précises du genre de la vôtre

Je pense qu'il conviendrait qu'APPLE apporte une modification de manière à pouvoir choisir
C'est pas très intéressant d'avoir une image à la fin d'un courriel, ça me rebute

Bien cordialement

@CBi

Merci beaucoup, ça me convient parfaitement
C'est toujours très intéressant d'obtenir des réponses précises du genre de la vôtre

Je pense qu'il conviendrait qu'APPLE apporte une modification de manière à pouvoir choisir
C'est pas très intéressant d'avoir une image à la fin d'un courriel, ça me rebute

Bien cordialement
Oui, c'est possible via le Terminal.
Quitte l'application Mail, et ouvre l'application Terminal (elle se trouve dans le dossier Applications → Utilities.)
Tape la commande suivante:
defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
Ferme le Terminal.
Pour revenir en arrière, même manœuvre mais en mettant no à la place de yes à la fin de la ligne de commande.

@CBi

Je viens de faire un envoi sur une autre de mes autres adresses Mail et je viens de m'apercevoir qu'en réception, c'est l'image qui apparait

Aurais tu connaissance d'une autre ligne de commande de terminal pour y remédier ?

@CBi

Je viens de faire un envoi sur une autre de mes autres adresses Mail et je viens de m'apercevoir qu'en réception, c'est l'image qui apparait

Aurais tu connaissance d'une autre ligne de commande de terminal pour y remédier ?
il doit falloir utiliser la même commande sur le Mac de destination!
C'est le logiciel gestionnaire d'eMail sur l'ordinateur de reception d'un email qui décide comment il affiche les pièces jointes attachées à l'email.

il doit falloir utiliser la même commande sur le Mac de destination!
C'est le logiciel gestionnaire d'eMail sur l'ordinateur de reception d'un email qui décide comment il affiche les pièces jointes attachées à l'email.

@Rémy

Le mac (*) de destination est le mien, celui sur lequel j'ai saisi la ligne de commande defaults write com.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes en rappelant que j'ai envoyé une pièce jointe (jpg) d'une adresse de mon mac sur une autre adresse (*)

Il doit y avoir une autre solution ?

Ah ok désole, je n'avais pas compris.
Dans ce cas, je ne sais pas, car j'aurais pensé que la commande désactivait, comme son nom l'indique, la visualisation des pièces jointes, que ce soit sur lors de la composition ou lors de la réception...

Il y a, de fait, au moins deux situations différentes de visualisation d'un message :
  • l'édition d'un message ;
  • l'affichage simple d'un message.
Et on dirait que le paramètre (DisableInlineAttachmentViewing) n'influe que sur la première. Si tu regardes le message envoyé, c'est-à-dire en l'affichant dans la boîte des envoyés, il s'affiche comment ?

[Je crains que la seule solution soit d'utiliser autre chose que Mail...]

Il y a, de fait, au moins deux situations différentes de visualisation d'un message :
  • l'édition d'un message ;
  • l'affichage simple d'un message.
Et on dirait que le paramètre (DisableInlineAttachmentViewing) n'influe que sur la première. Si tu regardes le message envoyé, c'est-à-dire en l'affichant dans la boîte des envoyés, il s'affiche comment ?

[Je crains que la seule solution soit d'utiliser autre chose que Mail...]

Avec defaults writecom.apple.mail DisableInlineAttachmentViewing -bool yes
- Message envoyé : fichier image jpg sous forme d'icône
- Message reçu : sous forme d'image

Par contre, un fichier de type Word est reçu sous forme d'icône, ce qui me parait logique

Je confirme qu'à ma connaissance, la commande de Terminal répond à la première question posée = supprimer la prévisualistion automatique lorsqu'on envoie un fichier, mais ne fonctionne pas en réception.

Il y a peut-être une solution indirecte = décocher dans les préférences de Mail, l'option "Avancée" = "télécharger automatiquement les pièces jointes", mais ça ne convient pas nécessairement au mode d'utilisation de tout le monde.

Je confirme qu'à ma connaissance, la commande de Terminal répond à la première question posée = supprimer la prévisualisation automatique lorsqu'on envoie un fichier, mais ne fonctionne pas en réception.

Il y a peut-être une solution indirecte = décocher dans les préférences de Mail, l'option "Avancée" = "télécharger automatiquement les pièces jointes", mais ça ne convient pas nécessairement au mode d'utilisation de tout le monde.

@CBi
Merci
J'ai décoché cette option "Télécharger automatiquement les pièces jointes" sur les adresses d'émission et réception
Rien n'a changé