fichier lisible mais non convertissable

vinc'83

Membre confirmé
5 Août 2006
46
0
37
Bonjour à tous,
j'ai recherché sur le forum mais je nai pas reussi à trouver de solutions...
alors voila je vous explique:
j'ai une video qui est en format .avi, que je voudrais convertir pour graver sur DVD...jusque la, c'est plutot lol comme histoire, il n'y aurait pas de quoi en parler...mais le probleme, c qu'aucun logiciel n'arrive à le convertir en me deisant que la video est corrompu ou encore d'autre choses...j'ai essayer avec ripp it after me, Divx converter,ffmpegX...iDVD...rien alors la javoue que je suis un peu à cour d'idée, et de solutions....
merci d'avance pour vos reponses et conseils..

Bonjour

AVI, c'est un format d'encapsulation. Quel est le format réel de la vidéo contenu dans ton fichier (origine, infos rapportées par les logiciels de lecture) ? Peut-être faudrait-il trouver tout bonnement le codec qui lui convient.

Bonjour

AVI, c'est un format d'encapsulation. Quel est le format réel de la vidéo contenu dans ton fichier (origine, infos rapportées par les logiciels de lecture) ? Peut-être faudrait-il trouver tout bonnement le codec qui lui convient.

Cette information est accessible par exemple dans VLC: ouvrir le fichier et (de mémoire) taper pomme+i

ancien..genre 2002 quoi..mais c'est vrai que vu l'évolution des codecs, ca doit paraitre l'ere de mathusalem....lol
en fait j'ai essayé aussi avec divx converter et il ma été dit que le fichier été corrompu....c'est fou ca!!...ca existe l'obstination en informatique???lol

ca existe l'obstination en informatique???lol
Y'aurait pas même que ça qui existe ? :)
Il faudrait signaler (pour ça ou autre chose) par contre ce qui est contenu dans l'avi: mpeg4/mp3 j'imagine... donc faudrait signaler ensuite ce que manifestent et/ou signalent les logiciels qui "refusent" d'opérer si tu veux avancer. [personnellement, je me contenterais d'ffmpegx]

allez moi aussi je m'obstine, je vais essayer encore une fois, je vous tiens au courant!..le truc c'est qu'en fait ca me mettrait pas mal la haine de cramer un dvd double couche, mais on va voir deja ce que donne ffmpegx..

maintenant il me dit que c'est bon, il me l'encode en à peu pres 20secondes, et puis en fait, rien ne s'est passé, le fichier est toujours le meme, et il n'y en a pas d'autres.....une idée?

Y'a quand même un truc que je ne comprends pas... ce fichier est vraiment lisible?

Quelle application te permet de le visualiser?

oui il est lisible avec VLC
codec DIV3
langue
type Video
résolution 512x296
débit d'image 25000000

flux 1

codec mpga
langue
type Audio
canaux 2
fréquence d'echantillonnage 44 100Hz
débit 128kb/s

Ouais, c'est un divx, sans plus ni moins...
de loin, difficile à comprendre le comportement d'ffmpegX (désolé d'insister sur ce soft, je vais droit au but et gagne du temps, c'est tout). T'es sûr que tu l'as installé correctement ? t'as essayé de faire "joue" en haut à droite (pour voir si mplayer lit normalement) ? pas de "illisible" affiché nulle part ?