Fichier .mpg impossible à lire avec QT player !!! A l'aide !!!

JulienG

Membre confirmé
17 Novembre 2003
46
1
Salut à tous... J'ai récupéré un fichier .mpg issu d'un pc que j'arrive à lire parfaitement avec VLC, mais impossible avec QT player.

Message d'erreur :"Impossible d'ouvrir le fichier _______ car ce n'est pas un fichier géré par Quick Time".

Que faire SVP sachant que je voudrais intégrer ce petit film dans un projet iMovie 4 ??

Merci d'avance...
 
(complément)

Voici ce qu'iMovie me dit quand j'essaye de l'importer directement :

Erreur lors de l'importation :

Impossible d’importer le fichier : Impossible d’importer le fichier “Macintosh HD/Utilisateurs/Julien/Bureau/Lisa's Project.mpg”. QuickTime n’a pas pu l’analyser : -2048
 
Error -2048 = noMovieFound

Essaie en renommant le fichier sans apostrophe
confused.gif


Sinon il te faut QT Pro et le module MPEG2 comme dit plus haut.
 
Rien à faire : sans l'apostrophe, après avoir installé MPEG-2 Playback component, et activé tous les formats possibles dans les réglages MIME des préférences QuickTime.... J'ARRIVE TOUJOURS PAS A OUVRIR CE FICHIER DE M.... AVEC QT Player....

Pourquoi ça marche avec VLC alors ? Est ce une question de codec ou quelque chose comme ça ? Il n'existe pas une sorte de Graphic Converter pour les fichiers vidéo ??
 

Mais si VLC le lit, alors où est le problème ?

[/QUOTE]

Parce ce que c'est un fichier que j'ai besoin d'utiliser dans un projet iMovie d'ou la nécessité de QT Player pour conversion en .DV !!!
laugh.gif
 
Ce que j'essaierai : conversion du fichier en Divx4 (lisible par QT avec les codecs Divx) avec D-Vision 2.1 ; voire conversion du fichier en MPEG 1 avec D-Vision 1.3 (mais tu perdras plus en qualité)

En règle général, ça fonctionne mais tu perds le son
frown.gif
wink.gif
 
JulienG a dit:
Parce ce que c'est un fichier que j'ai besoin d'utiliser dans un projet iMovie d'ou la nécessité de QT Player pour conversion en .DV !!!
laugh.gif

Fais simple :
Tu glisses ton .mpg (si c'est bien un mpeg1 ou mpeg2) sur la fenêtre de imovie, et tu vas prendre un café.
Pour l'audio, il te faut demultiplexer (il y a plein de soft qui le font, ffmpegx entre autre) et tu utilise iTunes pour convertir ton MP2 en MP3 que tu mets dans tes musiques pour que imovie les trouve facilement.
Vas donc faire un tour chez http://macetvideo.com/

Attention, il ne suffit pas qu'un fichier soit en .mpg pour qu'il en soit vraiment. D'où tires tu ton fichier ?
wink.gif
 
Guido a dit:
Tu glisses ton .mpg (si c'est bien un mpeg1 ou mpeg2) sur la fenêtre de imovie, et tu vas prendre un café.
Je pense que si QT ne peut lire le fichier, il ne sera pas mieux accepté par iMovie ! Sans être expert dans le domaine, j'imagine qu'iMovie repose sur le "moteur" de QT...
wink.gif
 
Vercoquin a dit:
Je pense que si QT ne peut lire le fichier, il ne sera pas mieux accepté par iMovie ! Sans être expert dans le domaine, j'imagine qu'iMovie repose sur le "moteur" de QT...
wink.gif

Tu as sans doute raison. Mais cela marche même sans les mpeg compoment. Il est aussi possible que le .mpg ne soit pas ce qu'il prétend être. FFmpegX pourrait en dire quelque chose.
Il existe aussi macmpegdecoder qui fait cela trés bien
http://mm2d.3ivx.com
Tout ça, je le trouve grâce au site dont le lien est dans mon précédent post.
 
Désolé de pas avoir répondu plus tôt... Je suis en plein dans le montage final et j'ai du boulot jusque par dessus la tête !!!
En fait entre temps je me suis débrouillé pour récupérer le même fichier, découpé en 9 mais au format .avi !!! J'y gagne en qualité...

Pour ce qui est de vos conseils, merci quand même.... je les testerai quand je serai un peu plus tranquille...
 
Guido a dit:

c'est bien beau tout ça... j'ai justement un probleme avec certains mpeg et quicktime, mais comment je peu faire pour savoir sans acheter se "plug-in" que c bien ça qui réglera mon probleme?

À moins qu'une âme généreuse avec le dit "plug-in" de QT voudrais essayer un des video le plus petit lol 2mb ferais l'affaire hehe