Fichier racine de publication (pour apache2) ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet teraps
  • Date de début Date de début

teraps

Membre enregistré
2 Mars 2012
3
0
Sous linux, le répertoire de stockage des fichiers pour publier sous apache se trouvent par défaut dans /var/www ...

Sous mac, quel est le répertoire par défaut ? et quelle ligne faut-il changer, dans quel fichier ? (mac OS 10.6) apache2

ça doit paraitre évident car je n'arrive pas à tomber sur l'info et ne connait pas la ligne du fichier httpd.conf (à priori) à modifier ( c'est pas faute de l'avoir lu et relu mais je compte changer de lecture pour ce soir...lol)

Si quelqu'un veux bien me montrer le chemin ...

---------- Nouveau message ajouté à 21h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h54 ----------

petite précision, je n'utilise pas MAMP mais bien la configuration par défaut chez mac.

DocumentRoot "/Library/WebServer/Documents"

Tout est dans le fichier /etc/apache2/httpd.conf.default :zen:
A savoir aussi que Mac OSX distingue le répertoire pour le serveur "commun" donné ci-dessus de celui réservé à chaque utilisateur, le répertoire "Sites" de ta maison.

Merci :zen: /Library/WebServer/Documents
dans
/etc/apache2/httpd.conf

(not to .default here )

Merci pour la précision d'organisation "commun" / "Users"

La modification du directory en faveur du dossier Site : /Users/tartempion/Sites produit un message de refus d'accès sous firefox lors du test en localhost

Suite à la modification du groupe et user de "_www" vers l'user "tartempion" : impossible d'afficher la page avec un localhost

Alors j'insiste : chmod 776 puis chown du dossier pour l'utilisateur et groupe "_www" etc ... j'ai essayé plusieurs combinaisons car c'est un serveur test pour applications sur un macbook, je préférerais qu'il soit facile d'usage ... Mais rien y fait ce soir ... (Au passage pas trouvé la commande pour joindre un utilisateur à un groupe : Addgroup / groupadd : echec)

Finalement j'ai fais des cp /... /... dans le terminal pour tester le info.php et je m'arrangerai pour télécharger avec wget directement du répertoire (+ décompression avec tar mais est-ce que ça marche ici ?) car j'ai pas trouver un accès en graphique au répertoire (je découvre mac, j'ai pu rater quelque chose ...très certainement d'ailleurs... )

Aussi j'ai tenté une troisième voies avec la création d'un /var/www en modifiant les droits mais le chemin était épineux... la bête ne se laisse pas faire.

Où sont tous les dossiers visibles dans le terminal et absents en graphique ? et je ne parle pas des dossiers cachés ".dissimulé" sous Unix mais y a comme deux couches de dossiers cachés :confused:
C'est possible d'avoir accès à tous les fichiers invisibles et cachés compris ? Car là, le plus simple serait de déposer les fichiers directement dans le répertoire du serveur apache, en graphique ...

Pour les dossiers utilisateurs, il y a dans /etc/apache2 un répertoire users qui contient un bout de fichier de conf pour chaque utilisateur. Tu dois donc y trouver un fichier tartempion.conf qui contient par exemple :

Bloc de code:
<Directory "/Volumes/Users/tartempion/Sites/">
    Options Indexes MultiViews
    AllowOverride None
    Order allow,deny
    Allow from all
</Directory>

Pour accéder aux dossiers "Unix" depuis le Finder utilise la fonction "Aller / Aller au dossier..." :zen: