Fichier xls

Dédou

Membre confirmé
27 Décembre 2006
47
2
51
Bonjour,
Ma recherche sur le forum ayant été infructueuse, je me tourne vers vous:
je cherche un logicile pour lire les fichier excel mais ayant déjà Pages et Keynote, je n'ai aucune envie d'installer tout le pack office (que ce soit microsoft ou open). Existe t il un "excel like" qui s'installera autrement qu'avec ses petits copains??:rolleyes:
Merci d'avance
 
Bonjour,
Ma recherche sur le forum ayant été infructueuse, je me tourne vers vous:
je cherche un logicile pour lire les fichier excel mais ayant déjà Pages et Keynote, je n'ai aucune envie d'installer tout le pack office (que ce soit microsoft ou open). Existe t il un "excel like" qui s'installera autrement qu'avec ses petits copains??:rolleyes:
Merci d'avance

Excel like, peu de chances, mais si ça n'a pas changé, M$ vend aussi Excel ou Word seuls, sans le reste du Pack.
 
Tout dépend de ce que tu entends par "Excel like", en effet.

S'il ne s'agit que de lire des classeurs Excel, tu peux peut-être te contenter de icExcel qui a le mérite de ne pas être (trop) cher. Voire AppleWorks, dont la dernière version (si tu l'as) sait lire honorablement les classeurs simples.

Excel "tout seul" semble toujours se vendre, mais il n'a pas l'air trop facile à trouver (279 euros chez CLG/IC). Si tu rentres dans les catégories "Etudiants, enseignants, parents d'élèves", la version complète te coûtera moins cher (et tu peux faire une installation personnalisée, si vraiment tu ne veux pas installer le reste). Si tu es équipé d'un MacIntel, il vaudra probablement mieux attendre un peu la version "Binaire Universel" attendue pour la fin de l'année. Et tu peux quand même tenter l'installation de NeoOffice (gratuit) en attendant, des fois que ça te suffise...

Pour le reste, il faudrait voir aussi la raison pour laquelle tu ne souhaite pas installer de pack. Si c'est pour des raisons de place ??? Le pack Office 2004 complet prend dans les 450 Mo, NeoOffice 410 Mo, et en cas de besoin, rien ne t'empêche de les installer sur un disque externe...
 
Tu n'as pas AppleWorks (souvent fourni avec la machine), il lit sans prob les Word et Excel... et tu n'as ainsi pas besoin de charger la suite Microchiotes... :up: