Fichiers injoignables...??

jmarc333

Membre enregistré
10 Août 2007
8
0
50
Hello

Au secours!

Je ne parviens plus à joindre des fichiers( jpg ou doc par exemples) lorsque je désire envoyer mes mails par mes messageries"hotmail.com" ou yahoo.com".

Après avoir choisi le fichier, je confirme sur ok (dans hotmail notamment) et un message d'erreur s'affiche systématiquement ou ma page disparaît ( avec mon mail prêt à être envoyé).
QUE SE PASSES-T-IL??
Ai-je un problème avec Safari? C'est comme si les fichiers à joindre, une fois confirmés font disparaître la page en cours sur hotamil et yahoo.

Avant je n'avais pas ce problème.

Merci de vos conseils

Marc
 
Peut-être que le chemin d'accès à ces fichiers à joindre est trop complexe (ou comporte des noms avec des caractères accentués, des espaces, ...) et le WebMail de Hotmail ou yahoo n'arrive pas à accéder au fichier

Essaie de déplacer ces fichiers sur le bureau du Mac avant de les "joindre" à tes mails
 
Rémy merci pour ta réponse.

Mes fichiers sont déjà tous dans le bureau Mac!

J'ai l'impression que les fichiers ne sont plus chargés (il n'y a plus la petite attente avant que le fichier soit joint) et cela me fait perdre ma page hotmali ou yahoo.

Zut!

Marc
 
Alors c'est peut-être le nom des fichiers qui ne plaît pas... essaie avec des noms simple (pas d'accents, pas d'espace, noms courts,....)

Sinon je ne vois pas
 
Ce que je vois c'est que, une fois de plus, c'est un fil pour Internet. Ah la la ...

Si tu donnais le message d'erreur, cela pourrait aider, tiens !
Et le système, le navigateur, etc.
 
Cher Bompi!

Voici le mesage d'erreur qui s'affiche et dont je ne sais que faire!!! :

1) SUR YAHOO :

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://attach.ird.mail.yahoo.com/fr...m/Attachments?YY=94462&y5beta=yes&y5beta=yes”. Erreur rencontrée : “POSIX error: Invalid argument” (NSPOSIXErrorDomain:22) Veuillez choisir “Signaler un bogue à Apple” dans le menu Safari, indiquez le numéro de l’erreur, et décrivez ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu."....

2) SUR HOTMAIL :

"Safari ne parvient pas à ouvrir la page.
Safari ne parvient pas à ouvrir la page “http://by121fd.bay121.hotmail.msn.com/cgi-bin/doattach”. Erreur rencontrée : “POSIX error: Invalid argument” (NSPOSIXErrorDomain:22) Veuillez choisir “Signaler un bogue à Apple” dans le menu Safari, indiquez le numéro de l’erreur, et décrivez ce que vous faisiez lorsque ce message est apparu."

De quel système parles-tu?

Qu'est-ce qu'un "fil pour Internet"???

Navigateur : Safari...avec Firefox, je peux joindre des fichiers(pièces jointes sur hotmail) sans problèmes, les mêmes que je ne peux PLUS joindre si j'utilise "Safari" sur Hotmail, Yahoo...

Arrrrrrggll...!!

Merci si t peux m'aider

A mon avis c'est une configuration de Safari qui a planté!!?? (caches...??)

Marc





Ce que je vois c'est que, une fois de plus, c'est un fil pour Internet. Ah la la ...

Si tu donnais le message d'erreur, cela pourrait aider, tiens !
Et le système, le navigateur, etc.
 
hello jmarc333,

c'est peut être tes fichiers qui sont trop lourds ?
ou alors change de navigateur, essaie à partir de firefox et autres navigateurs du lib'

à+ ! ;)
 
Déjà, tu nous donnes de plus amples renseignements ;)

Primo : tu parviens à faire ce que tu veux avec Firefox, donc tu n'es pas sans ressource.
Secundo : c'est donc Safari que tu emploies, et c'est un vrai bug. Aurais-tu changé de version de Safari (genre installé la bêta de Safari 3) ? Note que tu ne nous as pas dit quel système tu utilisais (Panther, Tiger ?)
Tertio : Au vu de cette intéressante discussion, il semble que vider les caches du navigateur aiderait à repartir du bon pied. Tu peux le faire à la mimine (suppression du dossier ~/Library/Caches/Safari) ou avec un logiciel (gratuit) comme Onyx.
 
Merci pour tes conseils.

J'ai déjà utiliser Onyx et c'est après que j'ai eu des problèmes avec Safari et les pièces jointes en hotmail ou Yahoo mail....

Ai-je fait une bêtise??
Je n'ai pas installer d'autre safari (Bêta trois...??)
Je réinitialise Safari tous les jours, vide le cache...aussi.
comment faire le signe de la vague? (--)?? --/Library/caches/Safari/???

Je peux en effet faire ce que je veux avec Firefox et..Camino... aussi, pas de problème pour les pièces jointes...pourquoi avec safari??? ça bugue toujours et Sagari quitte si j'insite deux (clics)fois pour attacher mes pièces jointes à mes mails...

Je rappele qu'avant je pouvais attacher mes pièces jointes en utilisant safari!!???

Comment savoit quel "système " j'utilise ( Tiger...Panther..?) Je ne comprends pas...


Marc

Déjà, tu nous donnes de plus amples renseignements ;)

Primo : tu parviens à faire ce que tu veux avec Firefox, donc tu n'es pas sans ressource.
Secundo : c'est donc Safari que tu emploies, et c'est un vrai bug. Aurais-tu changé de version de Safari (genre installé la bêta de Safari 3) ? Note que tu ne nous as pas dit quel système tu utilisais (Panther, Tiger ?)
Tertio : Au vu de cette intéressante discussion, il semble que vider les caches du navigateur aiderait à repartir du bon pied. Tu peux le faire à la mimine (suppression du dossier ~/Library/Caches/Safari) ou avec un logiciel (gratuit) comme Onyx.
 
(...)

comment faire le signe de la vague? (--)?? --/Library/caches/Safari/???

Pour le faire: alt + N

Ce signe signifie en fait ton dossier de départ (la petite maison), le reste c'est le chemin à suivre.

Sinon tu peux tenter de virer le fichier préférence de Safari qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> faire glisser com.apple.Safari.plist sur le bureau. Ensuite relance le, un nouveau fichier tout neuf sera créé (tu auras juste à reparamétrer Safari).

(...)

Comment savoit quel "système " j'utilise ( Tiger...Panther..?) Je ne comprends pas...


Marc

Clic sur le menu Pomme (en haut à gauche) >> A propos de ce Mac >> ensuite donne nous la version de Mac OS X qui est installée dessus.
 
Hello Merci pour ta réponse!

Ma version OSX : Version 10.4.10

Plusieurs questions!! (je me rends compte de l'ampleur de mon ignorance!!)

1) Où introduire : ~/Bibliothèque/........etc...??? comme une addresse Internet??

2) Qu'est-ce que la maison??

Merci de m'aider...le problème des pièces jointes perdure encore et encore...j'y arrive pourtant très bien ave Firefox et Camino...Impossible avec SAFARI!!!


Pour le faire: alt + N

Ce signe signifie en fait ton dossier de départ (la petite maison), le reste c'est le chemin à suivre.

Sinon tu peux tenter de virer le fichier préférence de Safari qui se trouve dans: Ta maison >> Bibliothèque >> Preferences >> faire glisser com.apple.Safari.plist sur le bureau. Ensuite relance le, un nouveau fichier tout neuf sera créé (tu auras juste à reparamétrer Safari).



Clic sur le menu Pomme (en haut à gauche) >> A propos de ce Mac >> ensuite donne nous la version de Mac OS X qui est installée dessus.
 
Hello

J'ai réussi a glisser le dossier .com.apple.safari.plist sur mon bureau, mais que veux-tu dire par : " relancer" ?

Dois-je le mettre à la corbeille?

Un dossier .com.apple.safari.plist (saved ) s'est crée.

J'ai cliqué dessus et le message que apparaît m'indique : "impossible de lire le dictionnaire de l'application ou de l'extension car il n'est pas pilotable!!" Cela a ouvert simultanément : " Editeur de scripts"

Fais-je juste?

Qu'y puis-je désormais??

Merciiiiiii

Marc
 
Non non, une fois le fichier de préférence sur le bureau tu relances le navigateur, tout simplement. De cette façon un nouveau fichier de préférence sera créé. Généralement, mais c'est pas toujours vrai, lorsqu'une application a subitement un comportement erratique, le fait de virer ce fichier règle le problème. Ensuite tu peux mettre l'ancien à la corbeille, après avoir vérifier qu'il n'y a aucun (nouveau) problème bien évidemment.
 
Hello
je fais à nouveau applel à tes connaissances.
Je souhaite en effet nettoyer la mémoire de mon ordinateur, notamment de tous les sites et pages visitées sur Internet.J'ai réalioser qu'en allant dand Finder --> rechercher dans ordinateur et de lancer avec "hotmail" par exemple je trouvais des documents du style :

[email protected] ou 18753675859_ErrorLog.text

1) Comment puis-je effacer tout cela, en allant où? est-ce mémoriser sur le disque dur??

Explique moi bien toutes les étapes pour nettoyer l'ensemble, sans dommage pour les applications, faire de la place sur mon ordinateur à propos de fichiers (documents) inutiles.

2) Puis-je éviter, à l'avenir que tout s'enregistre (PAGES visitées, e-mails, chat-messenger)?

Pourtant je réinitialise Safari chaque jour et j'efface le "cache"...

Merci pour ta réponse

Marc
 
Je vois pas bien ce que fout le .xml ici... M'enfin si tu tiens à le virer, une fois la recherche lancée dans le Finder >> clic droit (ou ctrl + clic) sur le fichier >> placer dans la Corbeille.

Sinon pour éviter d'enregistrer des données: Menu Safari >> Navigation privée*

*A renouveler à chaque réutilisation de Safari, car au lancement de l'application il est systématiquement désactivée.