Fichiers non éligibles iTunes Match

devin plompier

Membre actif
5 Août 2008
277
7
57
Bonjour,

Je dispose d'un album de musique en ALAC. Les fichiers ont un gros débit, même pour de l'ALAC (jusqu'à 3272 kbps), mais aucun des fichiers ne dépasse les 200 Mo de la limite maximale d'iTunes Match.

J'aimerai qu'ils soient reconnus par iTunes Match pour le lire depuis mon iPad, mais les fichiers sont non éligibles.

Y a-t-il une limite de débit des fichiers que je ne connais pas ?

Si telle en est la cause, et si iTunes ne veut pas entendre raison, y aurait-il un utilitaire performant qui permettrai de ré-encoder mes fichiers ALAC (vers de l'ALAC, sans perte de qualité, mais avec une compression plus optimale) ?

Ou bien dois-je forcément passer par une synchro manuelle à l'ancienne ?

Pour information, ces fichiers étaient à l'origine en FLAC, convertis avec FLACTunes, dont je n'ai jamais rien eu à critiquer.

Merci.
 
Je n'utilise pas iTunes Match, mais la première question qui me vient à l'esprit, est :
Est-ce qu'elles sont sur l'iTunes Store ? Car il me semble que seules les musiques qui sont présentes dans la BDD de l'iTunes Store peuvent bénéficier de l'iTunes Match. Donc tous les trucs indé ou persos : out.
 
Ces fichiers ne font pas partie du catalogue iTunes.
Mais les fichiers dans ce cas sont uploadés en AAC 256 kbps.
Ma bibliothèque compte beaucoup de trucs indés ou persos, et même en ALAC. Les fichiers ont toujours été pris en charge.
 
J'ai plusieurs musiques qui ne sont pas disponibles sur le Store FR et qui n'ont pas trouvé de correspondances. Donc je crois qui faut que tes musiques là soient impérativement sur le Store FR pour avoir une correspondance.
Ensuite, il faut que tes musiques soient inférieures à 256 Kbps et pas supérieure à 200 Mo.

Je ne fais que citer ce qui a été dit sur un article igen.fr sauf pour les 200 Mo.
(Je me suis basé sur cet article pour savoir comment procéder au tout début)

Je possède un abonnement iTunes Match, je convertis toujours mes morceaux via iTunes en .mp3 192 Kbps. Après je ne peux pas te dire si c'est vraiment utile de le faire ou non, je n'ai jamais fais autrement.

Si tu veux garder ton morceau de meilleure qualité, tu peux simplement convertir ton morceau tout en conservant ton fichier original. Simple suggestion. Mais une chose qui est importante, il faut que tes morceau soit sur le Store FR. C'est ce que j'en ai conclus à travers mes résultats iTunes Match.
 
Encore une fois, j'affirme que les morceaux n'ont pas besoin d'être sur le store. La preuve, c'est que des fichiers que j'ai créé moi-même ont étés uploadés sans problème.
C'est uniquement pour être mis en correspondance qu'un morceau doit être présent sur le store.

De plus, la condition "débit inférieur à 256 kbps" présentée dans ton article ne concerne absolument pas l'éligibilité iTunes Match : l'article présente juste une manière d'estimer la taille des fichiers qui peuvent bénéficier d'une augmentation de qualité, et donc la liste créée pour ça se limite aux fichiers dont le débit est inférieur à 256 kbps (car des fichiers dont les débit est supérieur subiraient au contraire une perte de qualité).