Fichiers sans nom

JB47

Membre confirmé
16 Octobre 2004
57
0
Plutôt au sud
Une petite astuce qui enfonce certainement une porte déjà ouverte, mais que je viens de découvrir par hasard si l'on veut obtenir un fichier ou un dossier sans titre (je ne sais pas à quoi ça peut servir d'ailleurs...)., Il suffit de sélectionner le titre en question, de supprimer les caractères qu'il contient, de taper une espace puis de valider.

Si vous voulez avoir deux ou plusieurs fichiers sans nom visible au même endroit, tapez deux ou plusieurs espaces dans le nom des fichiers concernés.

Tant qu'on y est : vous pouvez bluffer les copains (ceux qui s'y connaissent !) en tapant une espace puis un point, puis les caractères que vous voulez. Vous donnerez ainsi l'impression que vous avez des documents invisibles (dont le nom est précédé par un point) visibles quand même !
 
xanadu a dit:

pas vraiment d'accord, moi ca fait carrement longtemps que j'utilise les titre vide et les icones vide (null) pour creer des separation, par exemple dans le finder:

(null)Finder.gif


ou dans le dock pour separer mes fichiers a graver de la corbeille (ce serai c*n que je me goure ;) :

(null)dock.gif


comme quoi...
 
arrkhan a dit:
pas vraiment d'accord, moi ca fait carrement longtemps que j'utilise les titre vide et les icones vide (null) pour creer des separation, par exemple dans le finder:

...

ou dans le dock pour separer mes fichiers a graver de la corbeille (ce serai c*n que je me goure ;) :

...

comme quoi...

Comme quoi, trouver une utilisation pratique à d'inutiles gadgets, c'est ça aussi, le talent.