Fichiers son .mid ??? Kezako ??

groulty

Membre confirmé
15 Juin 2003
40
3
Sur des foultitudes de sites on peut charger des "ringtones" pour son portable adoré, tous ou presque en .mid, style "mabelsonerie.mid".
Comment et avec quel soft peut-on créer des sons en .mid ?
Est-ce un format exclusivement Windaube ?
Peut-on convertir des sons .aiff .mp3 .wav et autres, au format cabalistique .mid ?
Si oui, avec quoi ? Sur Mac ou PC ?

Bref d'ou vient .mid et que peut-on en faire ?

Je sèche total sur le sujet, et ce n'est pas faute d'avoir fouiné tard sur le Net pour trouver une solution !

Alors, si vous en savez plus que moi (et ce ne sera pas difficile), offrez moi vos lumières.

Merci pour tout les aminches.
 
Salut

Bienvenue sur les forums de MacG
smile.gif


.mid, c'est du midi

Ça se lit avec Quicktime Player depuis l'aube des temps.

Pour ce qui est d'en produire, je cède la parole. Ma science s'arrêtant là
tongue.gif
 
En fait, t'as jamais écrit que tu ne savais pas avec quoi les lire. Donc, je ferais mieux de me taire.
zen.gif
 
Sous Mac OS X, il n'y a pas encore beaucoup de softs mais tu as au moins Harmony.

J'utilise du midi depuis longtemps sur mon Starmac sous OS 8.6, car j'ai pas mal de fichiers. Comme soft pour les lire j'utilise Arnold Midi Player ou Simple Midi Player, voir Harmony. Le player Quicktime peut les lire, mais ne gère pas de liste et on a pas d'équaliser pour les pistes. A éviter.

Les fichiers Midi ne sont que des fichiers de notes. Pour avoir de la musique il te faut une banque de son. Tu en as une, très moyenne dans Quicktime. J'ai résolu le problème en achetant il y a quelques années, un boiter externe avec une banque de son : un Yamaha MU10 XG. Les instruments sont relativement anciens mais ils ont une bonne pêche et les effets XG permettent d'avoir des sons sympathiques ...

Le MU10 n'est plus vendu, mais tu peux encore trouver des MU128 ou plus récent. Roland doit aussi avoir des trucs équivalent.

Ces boitiers se connectent soit par cable série (comme le mien), par câble USB (pour les plus récents) ou via une interface Midi série ou USB (ce que je dois faire pour connecter mon MU10 sur mon TI). Pour l'instant je n'ai pas encore acheté d'interface midi, car vu que les softs que j'utilise ne sont pas portés sur OS X, je garde mon boitier sur mon Starmax.

N'hésite pas à re-poster pour plus d'infos
wink.gif
 
Fat Boss Slim a dit:


ooo.gif
Tu veux rire ?
laugh.gif


Cubase SX et SL, Digital Performer 4, Reason 2.5, Logic Audio, Nuendo... et il doit en manquer...
laugh.gif

Dans les sharewares ou freewares c'est limite ... Et aucun des softs que tu donnes ne gère les .kar !
 
melaure a dit:


Dans les sharewares ou freewares c'est limite ... Et aucun des softs que tu donnes ne gère les .kar !

Peut-être mais comme tu parlais de soft, j''ai donné une liste qui me parait plus qu'intéressante
wink.gif


C'est le .kar (Karaoké ?
laugh.gif
) ? On parlait du midi...
 
Fat Boss Slim a dit:


C'est le .kar (Karaoké ?
laugh.gif
) ? On parlait du midi...

C'est la même chose que du .mid avec une piste de texte en plus !
wink.gif