fichiers ZIP Mac illisible sur PC, solution ?

kriscus

Membre actif
Au secours !

Je dois envoyer d'urgence un fichier ZIP sur un serveur mais après plusieurs essais via l'option "créer une archive" d'OS X mes fichiers ZIP (peut importe les sources) sont illisibles sur PC : "le dossier compressé est invalide ou endommagé". Sous OS X ils sont par contre parfaitement lisible et tout se décompresse très bien.

Est-ce mon Mac qui a un souci ou autre chose ? J'ai fait une recherche sur Google et sur ce forum sans succès... Visiblement je suis le seul dans cette situation.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

Au secours !

Je dois envoyer d'urgence un fichier ZIP sur un serveur mais après plusieurs essais via l'option "créer une archive" d'OS X mes fichiers ZIP (peut importe les sources) sont illisibles sur PC : "le dossier compressé est invalide ou endommagé". Sous OS X ils sont par contre parfaitement lisible et tout se décompresse très bien.

Est-ce mon Mac qui a un souci ou autre chose ? J'ai fait une recherche sur Google et sur ce forum sans succès... Visiblement je suis le seul dans cette situation.

Existe-t-il une solution à ce problème ?

Merci d'avance !

Fait ton ZIP avec le logiciel ZipIt ou Stuffit, si soucis il y a c'est en face que le problème est, j'ai jamais eu d'ennuis avec les ZIP made in OSX que j'envoyais sur des pc windoz, ils doivent un winzip qui date de Mathusalem ou un truc du genre.

Je sais par contre que mon père avait eu le même soucis, du coup il a téléchargé 1 logiciel de ce genre et c'était bon.

EDIT : arf... grillé je suis :rateau: Bon bah tant mieux ;)

Merci quand même !

Je trouve ce phénomène étrange. Maintenant c'est sous mon Win XP sous parallels Desktop qu'ils ne veulent plus s'ouvrir les ZIP (téléchargés depuis un serveur web). Par contre si je glisse ces mêmes fichiers directement sur le bureau de Windows depuis Macils sont "décompressables"... C'est à n'y rien comprendre...