[fil de suite] Fan de 2 roues

Cet été me suis fait la route qui longe les gorges du Tarn, ben me suis fait quand même un peu pipi dessus par moment :D

La route est belle mais sacrement gravillonneuse par endroit, et j'étais limite du pneu avant :D

Tu aurais du tester celle que je me suis fait entre Castellane et Jabron par St Thyrse et Le Bourguet, départ à 721 mètres passage à 1083 mètres, et arrivée à 757 mètres, le tout sur 18 Km (Départementales 102, puis 252, et enfin 52, hélas, en voiture, parce qu'à 4 sur une moto … :siffle:), il y avait des endroits ou je pouvais presque toucher la paroi de gauche en tendant le bras, pendant que ma femme en faisait autant avec celle de droite ! :affraid:

Les gorges du Verdon ou la route Napoléon (les deux possibilités pour éviter cette petite route en contournant le massif par l'ouest ou l'est), c'est rien à côté !
 
il y avait des endroits ou je pouvais presque toucher la paroi de gauche en tendant le bras, pendant que ma femme en faisait autant avec celle de droite ! :affraid:
Un peu comme là (passo di Gavia) ?

Gavia.JPG




Les deux photos d'hier sont du Passo Stelvio, en Italie.

Là aussi, y'a des passages velus (première image), avec des grosses marches à l'intérieur.
Par contre l'autre côté, ou plus côté "Dolomites" (Passo Sella, Gardena, Pordoi... ça y est, je ... :rose:) sont des invitations à la prise d'angle en toute sérénité, y compris en duo (accessoirement en groupe, avec une vingtaine de motos, la majorité en duo)
Idem pour les cols suisses (Grimsel, Nufenen, Furka, Bernardino, ...) !
Le seul truc ... faut y aller, et c'est loin :hein:
Et par chez nous, y'a des coins bonheur du motard un peu partout (l'été prochain, un peu de Jura, et un peu de Quercy au programme).
 
Un peu comme là (passo di Gavia) ?

Ah non, pas du tout, là, la route suivait le fond d'un canyon, avec le torrent un peu en contrebas, du moins pour la partie en quittant Castellane, on sortait du canyon un peu avant le col, et de l'autre côté, c'était moins encaissé, mais quand même loin d'être aussi dégagé que sur ta photo !
 
Moi faut que je dépose le Z cette semaine pour une possible fuite du liquide de refroidissement…

Pendant la pose du lèche-pneu le mécano s'est aperçu de coulures séchées de liquide de refroidissement, et mon circuit était quasi à sec…

A priori sous garantie.
 
exactement.
Si je trouve une "Trentième anniversaire" à un prix correct, je saute dessus :love:

[youtube]jdoHC4l27wQ[/youtube]

J'adore ce bruit... :love:
L'an dernier, lors de la descente d'un col suisse (le Grimselpass pour pas le nommer), j'ai été impressionné par un type en 1200LT (à défaut de Gold) qui faisait le même genre de krrrrrrrrrrrrrr à chaque épingle, et qui enroulait à un rythme, euh, comment dire, ... plus que très soutenu ! :zen:

Comme quoi, bien mené, un bon tank, ça passe, et c'est beau ;) !
 
  • J’aime
Réactions: Fab'Fab
Bon je dépose sûrement le Z ce soir, par contre un truc bizare, c'est que Samedi, le mécano aurait retiré près d'un litre d'huile en trop :affraid: dans le moteur…

Ca expliquerai pourquoi je trouvais que je consommais beaucoup ?
 
1 litre en trop ?! :eek:
A ce train là, t'as pourri tes soupapes... Trop d'huile dans le moteur, c'est pas bon du tout.
Pi' je vois pas comment un litre en trop se serait retrouvé dans le moulin.
T'as fait tes niveaux y'a pas longtemps et tu l'avais laissé sur la béquille ? :p

Pi' la conso sur ces petits moteurs, c'est vachement dépendant de la température de l'air.
 
Ben, je te mets au défi de prendre un tel angle sur une des premières Goldwing, de la fin des années 70, sans te bourrer ! :p

Même avec les modèles jusqu'à 94.
En 95 la partie cycle avait été revue.
Et puis la nouvelle est sortie quelques années après. Mais j'aime moins.
Pour moi le top reste la GL 1500 SE.
 
1 litre en trop ?! :eek:
A ce train là, t'as pourri tes soupapes... Trop d'huile dans le moteur, c'est pas bon du tout.
Pi' je vois pas comment un litre en trop se serait retrouvé dans le moulin.
T'as fait tes niveaux y'a pas longtemps et tu l'avais laissé sur la béquille ? :p

Pi' la conso sur ces petits moteurs, c'est vachement dépendant de la température de l'air.

Non, c'est la concession qui a fait le niveau d'huile lors de la dernière révision.


"Ptit moteur" :D un 750 :D :D
 
Non, c'est la concession qui a fait le niveau d'huile lors de la dernière révision.


"Ptit moteur" :D un 750 :D :D

Je voulais dire que c'est pas un 20 litres V8... :D

Si le mec a enlevé de l'huile alors que c'est de leur fautes, tu peux leur gueuler dessus.
Je le répète, un moteur qui tourne avec trop d'huile c'est vraiment pas bon...