[fil de suite] Fan de 2 roues

:p Un peu dispropotionnée ;)

zavez vu? ils ont piqué le tranchoir à jambon de mon charcutier pour en faire un disque.:p
Chaque fois que tu penches, tu fais des stries sur la route: pratique. Et puis l'inertie de tout ça, t'as intérêt à anticiper un max.

Boaf. Je voudrais pas être la dessus. Comme concept bike, c'est pas mal mais comme bécane!!!

Ca me fait penser à la "Starck", zouli sur papier glacé, du mou de veau sur la route et un confort... je vous dis que ça.

En plus il semble que le guidon ait un angle assez fermé... et vu la position... bouaif...

Je préfère encore largement l'Aermachi !

(au passage, HD a fait relativement bcp de petites cylindrées dans le temps ;) )

Sinon, l'autre soir en faisant ma moisson de moucherons, je crois bien m'être fait ma première chauve-souris... :( , une vision fugitive (à 110 au crépuscule) et un VLAN!! dans le casque ! Ça fait tout chose sur le moment... et ça fait chier d'avoir tué un chiroptère :( (autant l'autre fois je me suis éclaté un pigeon avec un Master ça m'a plus amusé qu'autre chose (j'aime pas les pigeons! :mad: ) autant là...)

Houlala !
Je kiffe celle là !!!
La Morton Concept.
Et vous?
:siffle:

La même en jolie ça donne quoi? :p
Olivier m'enlève les mots de la bouche, un tranchoir à jambon! :D

Rien à voir, petite question consommateur.
Est ce que vous avez testé les casques AGV? Z'en pensez quoi?
Pour ce qui est du confort, ça dépend de la tête. Mais en terme d'insonorisation et d'aerodynamisme ça donne quoi?
Plus particulièrement celui là.

Merci! :)

La même en jolie ça donne quoi? :p
Olivier m'enlève les mots de la bouche, un tranchoir à jambon! :D

Rien à voir, petite question consommateur.
Est ce que vous avez testé les casques AGV? Z'en pensez quoi?
Pour ce qui est du confort, ça dépend de la tête. Mais en terme d'insonorisation et d'aerodynamisme ça donne quoi?
Plus particulièrement celui là.

Merci! :)

AGV, c'est plutot haut de gamme genre ARAI, Shoei. Donc silencieux et confortable... à condition d'avoir la tête qui va bien dedans.

Et puis c'est la marque portée ar Rossi the dotor. Alors hein, c'est pas beau ça?

Suis pas tout a fait d'accord.

AGV c'est soit de l'ultra qualité façon Arai, soit du discount baveux, qu'on dirait les casques intégraux vendu a carrefour que soit disant ils sont homologués.

Ceux de la partie haute de la gamme sont pas mal du tout, mais pour une tête spécifique. Même à ma taille, j'y arrive pas, je suis revenu à mes bien aimé Shark qui me conviennent bien mieux (faudra que je teste les Arai un de ces 4 quand même).

Merci bien! :)

J'ai un shark actuellement, un S800 (Tu as lequel Bassou?). Globalement content, mais trop bruyant et très mal au front après quelques bornes.
Pour ça que je compte changer.

D'après le vendeur Dafy, le AGV Stealth est juste en dessous du GP-Pro (haut de gamme AGV). Fibre de verre (très léger), aéré de partout, mousses lavables, boucle doubleD, ...
Je l'ai essayé dans la boutique, ça paraissait plutôt bon, mais c'est comme tout, tant qu'on a pas roulé et que les mousses se sont pas tassées, on peut pas en dire grand chose.
320 euros le machin, je veux pas me gourrer. :heu:

En ce qui concerne Shoei, j'ai pas la tête pour malheureusement. Je trouve même le X-Spririt super désagréable (600 euros le casque quand même!)
Arai ca rentre nickel, pas trouvé plus confortable (même shubert!) mais vendre un rein pour un casque, bouof. :D
D'occaz, on oublie tout de suite.

J'essaierai de regarder de plus près le Stealth voir ce que ça vaut sur la durée.

Bon alors peut-être que les puristes préfèreront celle-ci que j'adore aussi :

robrady-rmoto1.jpg

En plus elle est écologique.
Dessinée par Robrady, bureau de Design américain, la rMoto est un prototype de moto de catégorie Superbike à propulsion électrique.

:up:

Bouaip; Je reconnais que tu as du gout coté esthétique. Mais du coté dynamique, ce truc sera au mieux en dernière ligne et au pire jamais qualifié. Bel exercice de style mais pas réaliste en l'état.

Dis nous NED, pourquoi tu nous en dessines pas une ou 2 pour le geste (le beau)?

Merci bien! :)

J'ai un shark actuellement, un S800 (Tu as lequel Bassou?). Globalement content, mais trop bruyant et très mal au front après quelques bornes.
Pour ça que je compte changer.

J'ai un RSR2, en fibre de carbone / aramide. Avant j'avais un RSV, qui était beaucoup plus bruyant, celui là est léger et convenablement peu bruyant (mais il y a mieux surtout grâce au système de fixation de la visière).

D'après le vendeur Dafy, le AGV Stealth est juste en dessous du GP-Pro (haut de gamme AGV). Fibre de verre (très léger), aéré de partout, mousses lavables, boucle doubleD, ...
Je l'ai essayé dans la boutique, ça paraissait plutôt bon, mais c'est comme tout, tant qu'on a pas roulé et que les mousses se sont pas tassées, on peut pas en dire grand chose.
320 euros le machin, je veux pas me gourrer. :heu:

Mon casque est a 550 euros, et après l'accident que j'ai eu, je n'hésite plus une seconde a mettre ce prix, c'est ce qui m'a sauvé la vie.

En ce qui concerne Shoei, j'ai pas la tête pour malheureusement. Je trouve même le X-Spririt super désagréable (600 euros le casque quand même!)
Arai ca rentre nickel, pas trouvé plus confortable (même shubert!) mais vendre un rein pour un casque, bouof. :D
D'occaz, on oublie tout de suite.

J'essaierai de regarder de plus près le Stealth voir ce que ça vaut sur la durée.

Mon père est sur Shoei, un XR-1000, il en est très très content. Malheureusement, la forme ne me convient pas (le design non plus)

Finallement, j'ai commandé le AGV. Ils avaient pas le coloris qui me plaisait en magasin.
agvstealtharabhmt.jpg

Je vous donnerai mes impressions.

[MGZ] Bassman;4254401 a dit:
J'ai un RSR2, en fibre de carbone / aramide. Avant j'avais un RSV, qui était beaucoup plus bruyant, celui là est léger et convenablement peu bruyant (mais il y a mieux surtout grâce au système de fixation de la visière).

Mouai, mais je connais pas meilleur système que celui là question rapidité de changement de visière. :) C'est vraiment le gros plus Shark avec le look.

Mon casque est a 550 euros, et après l'accident que j'ai eu, je n'hésite plus une seconde a mettre ce prix, c'est ce qui m'a sauvé la vie.

Biensur! J'ai 900 euros de cuir sur moi. :)
Le Arai, on vera plus tard. Mais c'est forcé. Un jour j'y passerai. Je viens de le réessayer, je suis trop bien. Mais 600 euros le machin... :heu:

Mon père est sur Shoei, un XR-1000, il en est très très content. Malheureusement, la forme ne me convient pas (le design non plus)

Idem. J'accroche pas. Ca n'empèche qu'un pote en est très content.
C'est con qu'ils fassent pas plusieurs formes de claottes. Dès que tu cherches un minimum de protection et de maintien, tu t'apperçois qu'il y a des têtes à Shoei, des têtes à Shark, des têtes à Nolan, ...

Je viens d'arriver à la maison... Un retour à moto comme j'ai jamais vécu. :heu:

Sur l'embranchement de l'A10 pour aller sur l'A6 direction Lyon, comme d'hab ça bouchonne. Les keufs ils aiment bien se mettre la bas au bout, ca fait du chif'.

Donc je remonte gentiment la file de bagnole, jusqu'à un moment ou un camionneur me fait signe de ralentir et de me ranger. Je freine, le motard derrière moi (avec un FZ-1 flambant neuf :love: ) fait de même tranquillou. Et là on entend "blonk".

Tout de suite, merde un motard au tapis. On s'arrête, lui relève la moto. Enfin moto, que de nom, moi j'appelle ça plutôt une poubelle. On la fout sur le bord, entre temps les keufs voient ça, se rapprochent a pince.

Le mec au FZ-1 me regarde, l'air de dire "p'tain il est arrivé comme un branque cuilà, presque bien fait pour sa gueule, surtout qu'il nous a pas foutu au tas".

Les keufs arrivent donc, demandent au mec si ca va, s'il veut que les pompiers viennent. Puis un des gaillards commence a regarder la bécane avec moi :

"Pneus" lisses, au delà ça s'appelle rouler sur la jante…
Freins avant... Plaquette ras la gueule

Et là, le flic me r'garde et il me dit : " Bon je suppose que vous remontiez tous la file, que t'as été prévenu qu'on était là, t'as levé la poignée pour te ranger, qu'il arrivait comme un pécord et avec sa machine de course il s'est boité la gueule, heureusement, tout seul."

Forcément, j'lui répond ce que j'ai vu, le motard au FZ-1 vient confirmer, pensant que le keuf voulait des précisions.

Le keuf part voir le gognol, le toise, et revient nous voir :

"Je fais quoi ? Je le laisse partir avec sa poubelle et son costume de clown, ou je lui fait comprendre que la moto c'est sérieux ?"

Et il reprend : "Nan, c'est trop sérieux, pis il accumule, moto de pigniouf, jogging, il aurait eu des tongs que ça m'aurait pas surpris. Allez y, on s'en occupe, et faites gaffe à vous, l'autre brigade est sur Savigny, ils surveillent les remontées de files".

Merci m'sieur l'agent :love: :D

[MGZ] Bassman;4254736 a dit:
Je viens d'arriver à la maison... Un retour à moto comme j'ai jamais vécu. :heu:

Sur l'embranchement de l'A10 pour aller sur l'A6 direction Lyon, comme d'hab ça bouchonne. Les keufs ils aiment bien se mettre la bas au bout, ca fait du chif'.

Donc je remonte gentiment la file de bagnole, jusqu'à un moment ou un camionneur me fait signe de ralentir et de me ranger. Je freine, le motard derrière moi (avec un FZ-1 flambant neuf :love: ) fait de même tranquillou. Et là on entend "blonk".

Tout de suite, merde un motard au tapis. On s'arrête, lui relève la moto. Enfin moto, que de nom, moi j'appelle ça plutôt une poubelle. On la fout sur le bord, entre temps les keufs voient ça, se rapprochent a pince.

Le mec au FZ-1 me regarde, l'air de dire "p'tain il est arrivé comme un branque cuilà, presque bien fait pour sa gueule, surtout qu'il nous a pas foutu au tas".

Les keufs arrivent donc, demandent au mec si ca va, s'il veut que les pompiers viennent. Puis un des gaillards commence a regarder la bécane avec moi :

"Pneus" lisses, au delà ça s'appelle rouler sur la jante…
Freins avant... Plaquette ras la gueule

Et là, le flic me r'garde et il me dit : " Bon je suppose que vous remontiez tous la file, que t'as été prévenu qu'on était là, t'as levé la poignée pour te ranger, qu'il arrivait comme un pécord et avec sa machine de course il s'est boité la gueule, heureusement, tout seul."

Forcément, j'lui répond ce que j'ai vu, le motard au FZ-1 vient confirmer, pensant que le keuf voulait des précisions.

Le keuf part voir le gognol, le toise, et revient nous voir :

"Je fais quoi ? Je le laisse partir avec sa poubelle et son costume de clown, ou je lui fait comprendre que la moto c'est sérieux ?"

Et il reprend : "Nan, c'est trop sérieux, pis il accumule, moto de pigniouf, jogging, il aurait eu des tongs que ça m'aurait pas surpris. Allez y, on s'en occupe, et faites gaffe à vous, l'autre brigade est sur Savigny, ils surveillent les remontées de files".

Merci m'sieur l'agent :love: :D

mr Bassman j'aodre votre signature. Brel n'aurait pas fait mieux :zen:

T'as eu du bol maii ça m'étonne qu'à moitié. Gendarme? en IDF, il y a beaucoup de motards dans le civil.

Non CRS autoroute du sud.

Merci :) :rose:

ah quand même l'en arrive de ces trucs...et la poubelle c'était quoi comme modéle?

Dans quel sens les CRS anti-remonte-file ?
Je fais le trajet 2 fois par jour, et je ne me suis (heureusement :croise-les-doigts: ) jamais fait prendre pour remontée de file. Paris-province le matin, et inversement.

Et c'est vrai qu'ils sont toujours au même endroit (pardon :zen: aux non-franciliens): bretelle d'accès de Ris-orangis, haut de la cote avant Chilly mazarin, patte d'oie A6a A6b après la ligne droite d'Orly. Faut pas qu'ils changent, ça permet d'anticiper :D

Sinon, avez vous remarqué ? un motard qui fait le kakou, et 'les motards sont vraiments inconscients'. Un automobiliste fait pareil, et 'il conduit comme un pied, celui-la'. :mad:

Pour finir, Bassou, tu as retranscrit le vrai langage de la maréchaussée, ou c'est ta traduction perso ? :) :D

Pooley : comme ça j'aurais dit un CB, mais même pas sur.

Romu : Ouais c'est exactement de là que je parle ;)
Un collègue qui passe là aussi a été pruné un soir parce qu'il remontait la file juste avant l'insertion sur l'A6.

Effectivement, faut pas qu'ils changent :D

Et pour le langage, le keuf m'a tenu ce discourt :D

PS : T'as quoi comme bécane ? P'tet qu'on se voit l'soir :) Moi je suis dans le sens Evry - Saclay le matin.

[MGZ] Bassman;4255197 a dit:
PS : T'as quoi comme bécane ? P'tet qu'on se voit l'soir :) Moi je suis dans le sens Evry - Saclay le matin.

Fresnes-Evry le matin vers 9h, et retour entre 16h et 23h (les horaires variables de l'informatique :( ), le tout sur un magnifique Honda FX650 de 7 ans et 85000 km bleu tout cabossé suite aux joies des freinages sur gras-mouillé.

Un vrai os cette bécane, mais parfaite pour le boulot-dodo : à part un amortisseur arrière à 10000 km, pas un pépin depuis. Par contre c'est une vraie planche à pain, je regrette le confort pullman de mon 660 XTZ.

Au fait, il y a deux ans, j'ai un collègue qui s'est fait poirer au même endroit (raccord A10 A6) pour la même raison. Il s'en est tiré, car deux bleus en BM venaient de faire la même chose juste avant, et sans se démonter, il a entamé un discours sur le thème 'deux poids-deux mesures, etc.' :rateau: :rateau:

Héhé :D

On doit se croiser de temps en temps le soir alors :) Parce que le matin, moi je suis passé depuis un moment ;)

[MGZ] Bassman;4254736 a dit:

:D

.....:up: une pure merveille.....on dirait du Audiard avec Blier dans le rôle du keuf !......:love: