[fil de suite] Fan de 2 roues

he ben vala, t'es devenu raisonable, tu as enfin remisé ton clou au musée. Elle est dans quelle allée?

naaaaannnnnn ! je parlais de vous deux ...on dirait les 2 p'tits vieux dans le muppet show !:D :D
 
:rolleyes: ...mon dieu !
Bon puisque la gatisme en est au point qu'ils retombent en enfance, moi j'en profite pour rajeunir.....et vbous annoncer que je vais me faire une petite journée de piste au Luc le 14 Avril avec la joyeuse bande qui était au Paul Ricard l'autre jour.
Donc une jouurnée entière, avec stand, bouffe, mécano...pour 80 €......
..penserai à vous .....:p :p :p

:up:
 
:rolleyes: ...mon dieu !
Bon puisque la gatisme en est au point qu'ils retombent en enfance, moi j'en profite pour rajeunir.....et vbous annoncer que je vais me faire une petite journée de piste au Luc le 14 Avril avec la joyeuse bande qui était au Paul Ricard l'autre jour.
Donc une jouurnée entière, avec stand, bouffe, mécano...pour 80 €......
..penserai à vous .....:p :p :p

:up:

Engougnafé va. Nous faire ça à nous les parigots (tête de veau) qui sommes sous la flotte... Carole sous la neige! J'en suis à tourner dans le parking pour avoir ma dose de moto.:D
 
J'ai le plaisir de vous annoncer que le 5 mai je m'en vas faire une journée de circuit à Carole avec le padré pour tester la nouvelle Buell 1125R. Si ça tente des gens, la journée est gratuite, faut juste s'inscrire chez un concess Parisien. Il reste plus beaucoup de places.

pic4-1024.jpg

:bebe:​
 
Je suis fan de Deux roues j'ai un BMX, une trottinette et deux monocycles. :siffle: :siffle: :D
Mais je voulais aussi savoir ce que consomme à peu près en utilisation urbaine une moto (une vraie pas les scooter).
Merci d'avance.
 
Pas du tout. Le moteur était pas si mal, c'est le train avant qui foutait le bronx dans la tenue de route et le freinage, si je me souviens bien...

Je sais pas où t'as vu ça. :mouais:
Les seuls tests effectués jusqu'à maintenant se déroulait à Laguna Seca (t.amb 35°C) avec des modèles de pré-séries. Le seul reproche constaté c'est que le flux de refroidissement était mal optimisé et chauffait un des pieds du pilote à basse vitesse et que les suspensions étaient un peu sèches.

La lourdeur de la direction et le dosage du frein à disque périmétrique ont toujours été un truc typique sur ce genre de modèle (XB en particulier). Ca s'efface d'ailleurs passé quelques km/h.
Et le staff Buell a promis d'améliorer la chose et plus particulièrement le confort avec des ressorts de fourches plus souples.

Quand à la tenue de route, je suis sur le cul. :mouais:
C'est un vrai rail ce machin. Le cadre est d'une rigidité exemplaire.
A la rigueur, l'inertie du brelon peut te faire élargir un peu tes traj'. Et encore, ça a du s'améliorer par rapport au XB avec le nouveau bloc Rotax.

On verra ça le 5 mai. :cool:
 
Je suis fan de Deux roues j'ai un BMX, une trottinette et deux monocycles. :siffle: :siffle: :D
Mais je voulais aussi savoir ce que consomme à peu près en utilisation urbaine une moto (une vraie pas les scooter).
Merci d'avance.

Ca dépend des bécanes, de ta façon de rouler, de la température, du nombre de kilomètres que tu fais par jour (en gros, plus le moteur est "chaud" et bien réglé, moins tu consommes).
Ca va de 3 l/100 pour une 125 à 8/9 l/100 pour une bonne mémère.
 
Je sais pas où t'as vu ça. :mouais:

Des défauts qui viennent malheureusement s’ajouter à ceux d’un comportement routier perfectible. Très précise et plutôt naturelle dans ses prises d’appuis, la 1125 R manque de stabilité à haute vitesse, la direction se montrant alors ondulante et peu rassurante. Un point sur lequel les ingénieurs de la marque se sont montrés dubitatifs, affirmant qu’il s’agissait là d’un mauvais couple de serrage des colonnes de direction sur ces machines de pré-production.
http://www.motorevue.com/site/l-essai-de-la-nouvelle-buell-a-moteur-rotax-24872.html

Mais c'est pas là que je l'ai vu (je lis rarement moto revue).
 

Je vois de quoi tu parles.
Mais sans prendre la défense de Buell, c'est un modèle de pré-série. Et l'essai date de plus de 6 mois. La brèle sort début Avril.
Moto-Station en avait fait l'essai également et avait révélé ce très léger louvoiement qui ne les avait pas inquiété plus que ça. Et adjoindre un amorto de direction est toujours possible.
Pi' critiquer la finition un peu décevante sur un modèle de pré-série c'est bidon.
C'est comme critiquer la position chaotique d'une sportive en ville.
C'est en partie pour ça que je ne lis plus moto-revue... :rolleyes:

Le seul défaut qui demanderai à être corrigé c'est la chaleur dégagé au pied droit.
Il y avait un problème plus ou moins similaire sur la Triumph Sprint ST qui a été corrigé quelques mois après sa sortie.

De toute façon, t'es qu'un jaloux. :p
 
Jaloux, moi ? Pas du tout !
Des bécanes qui guidonnent en sortie de virolo et qui nécessitent un amorto de direction pour ne pas se mettre au tas, j'en ai deux à la maison ;) :D

Tiens, l'amorto de direction dynamique, ça c'est une sacrée invention !
Le jour où c'est vendu en pièce adaptable à une vieille brêle, je saute dessus.
 
Jaloux, moi ? Pas du tout !
Des bécanes qui guidonnent en sortie de virolo et qui nécessitent un amorto de direction pour ne pas se mettre au tas, j'en ai deux à la maison ;) :D

Tiens, l'amorto de direction dynamique, ça c'est une sacrée invention !
Le jour où c'est vendu en pièce adaptable à une vieille brêle, je saute dessus.

:D

Jamais entendu parlé de ton amorto.
Ca ressemble à quoi ? :)
 
:D

Jamais entendu parlé de ton amorto.
Ca ressemble à quoi ? :)

Je ne sais pas trop.
Je crois que c'est de série sur les dernières GSXR (600 ou 750 je ne sais plus).

En gros, à basse vitesse, il se déconnecte et permet de ne pas se viander à la station-service à 15 à l'heure (c'est du vécu) et il se met en branle dès que la vitesse augmente.