[fil de suite] Fan de 2 roues

Même chose pour ma TSX de la même époque. Dès qu'on tirait un peu dedans c'était 7 litres, par contre sur route ou en mode cool elle descendait à 4,5l.
Ca m'a un peu déçu quand j'ai eu mon XR 125 : il ne descendait pas plus bas (sans doute un problème de réglage), mais il ne montait pas plus haut que le plus bas : 4,5 tout le temps, en allant cool ou en essorant la poignée, même chose.

et dire que ce moteur date de 1970! Avec la 1° 125 CB mono.

Ma chère et tendre a une cityfly de 15 ans et la bécane est toujours aussi vaillante (pour maman c'est autre chose). Sauf à rouler vraiment sans huile et à tirer dessus comme un malade, c'est indestructible. La plupart des moteurs chinois en sont issus (licence).

Cher DR, pourquoi pas se tourner vers un XT "d'époque"? bien entretenu, c'est pas mal non plus comme fiabilité. Il y a quelques spécialistes en France (voir google) qui les remettent à neuf. C'est très sympa, original, coup de pied au derche et logeable avec un passager.
Dans le genre; j'aimerais bien trouver une TS400 Suz ou la big horn de chez Kawa. Très dur à trouver même en mauvais état. Il faut les importer des US refaites à neuf... pour le prix du neuf.

Après, il y a les préparateurs sur base W800 kawa ou Triumph qui font des scramblers types années 70. Là; on est dans l'exclusif très bien pensé pas forcément si chère. Base occase bien tapée: env. 1000€, prévoir 2-3000€ de prépa et on part sur la bécane de steve mc queen (j'aime pas la version neuve de triumph qui est laide, chère et poussive).

C'était le 1/4 d'heure du pr Burp (RAB de Gotlib). Désolé, la coccinelle n'est pas dispo.
 
Cher DR, pourquoi pas se tourner vers un XT "d'époque"? bien entretenu, c'est pas mal non plus comme fiabilité. Il y a quelques spécialistes en France (voir google) qui les remettent à neuf. C'est très sympa, original, coup de pied au derche et logeable avec un passager.

Raaaaahhh, la XT500 avec son réservoir noir et argent... Émotion !
Avant le tout plastique bleu playmobil des premières Ténéré (qui étaient également de bonnes machines, mais dans mon livre, elles ne seront jamais aussi mythiques que la XT500).

Je sens que je vais me prendre un fix de Ducat' cette semaine, je vais passer voir mon amie qui a l'hypermotard... Si j'entends le moulin, je ne réponds plus de rien ! :cool:
 
:eek:
C'est possible ??? Même sur voie (très) rapide en majorité ce n'est pas les chiffres qu'on donne pour ce genre de cylindrée !
Oui c'est possible, elle a entre autres été conçue avec un cahier des charges impliquant une conso mini. Donc moteur longue course, boite longue aussi, je passe les rapports vers 3500 tours. Et pour pourrir les camions tu en rentres un (de rapport), et ça prend les tours comme de rien mais sans coup de pied au cul. A la Honda, en somme ;).
Si tu ne l'as pas lu, j'en parle un peu plus haut
 
Juste pour revenir sur la marque MASH.

Elle a été créé par une boite française (SIMA si je ne m'abuse) et mise en prod en Chine pour des raisons de coûts. Le rapport qualité-prix n'est pas mauvais même si les standards ne sont pas au niveau des jap ou de certaines italiennes. (c'est loin d'être le même prix). Par contre les moteurs sont de sources connus: honda, yamaha (licences fabriquées en Chine depuis de nombreuses années par les marques citées pour avoir le droit de vendre en Chine. Les moteurs sont ensuite ré-importés pour des machines européennes Yamaha, Honda, Suzuki...)

Sima importait des enduro et s'est tourné vers ces machines après avoir subit différentes annulations de contrats d'importations. En la créant; ils se mettent à l'abri de décisions court termistes . Ils importent GASGAS (Trial), hyosung (chinois de chez chinois)...

A suivre parce que cette boite a démontré dans le passé sa capacité à développer et s'investir dans des niches.

Pitêt qu'en leur parlant à l'oreille, ils pourraient travailler à une machine en phase avec les standards Trail des années 70-80 et les impératifs actuels (freins, suspattes, pneus). Ils ne font pas de grandes séries... à voir.
 
Je suis plutôt "trail" à la base : alors là dans ces eaux-là c'est atroce : les trails qui pourrait être sympa dans l'absolu type CRX sont de véritables atrocités au niveau esthétique. En gros si j'ai bien compris le trail maintenant c'est une machine pour ado, même au-delà de 125 : couleurs criardes, esthétiques disons "post-moderne"...
Les 600 ça suce abusivement et ça pousse limite trop (qui a dit lopette?),mais on commence à avoir des machines supportables selon mes critères.
Ma DL650 de 2009 a fait du 5,5 de moyenne sur 36000km (5,7 sur 55000km avec celle de 2005 qui n'avait pas de double allumage).
En 2011, dernier périple dans les Dolomites (j'y retourne cet été avec la Super T :up:), sur place, et en allumant bien (on avait fait un petit groupe de 5 copains en solo sur DL et Tiger800), j'étais à moins de 5l/100...
La nouvelle DL650 (dont je n'aime pas le look) consomme encore moins... tu as le confort en solo et en duo, la souplesse, ...
 
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Réactions: Human-Fly
Pfffffff !!! Vous êtes des "petits" ! ;):D

C'est ça qu'il nous faut ... BOSS HOSS V8 ... arghhhhh !!!!!!!:eek::love: ... 6,2 L 455 CV et 495 kilos

boss-hoss-v8-03.jpg

 
Pfffffff !!! Vous êtes des "petits" ! ;):D

C'est ça qu'il nous faut ... BOSS HOSS V8 ... arghhhhh !!!!!!!:eek::love: ... 6,2 L 455 CV et 495 kilos
image de Monstre

Ouais, café racer, parce que le pneu arrière dans les courbes...

:D
 
Ouais, café racer, parce que le pneu arrière dans les courbes...

:D

En fait, elle ne tourne pas ! Le guidon est fixé définitivement en ligne droite !!!!! Quand on roule en Boss Hoss, on ne s'abaisse pas à tourner !:D:love: ... Idem pour les freins ! Il n'y a que les lâches qui freinent !:mad:

ps : J'en veux une ! ... Euh ! pour compenser ...:eek:
 
@OlivierMarly
La XT 500, pour moi ça a été longtemps (et c'est encore) la bécane de références. Par contre il semblerait qu'il faut se méfier de soucis mécaniques sur des machines qui ne sont pas sorties à l'époque du super sans-plomb.
Ce qui est chiant sur les motos un peu préparées, c'est qu'il vaut mieux s'y connaître en mécanique et/ou avoir de vrais mécanos près de chez soi.
Pour la XT il y a UNE modif que j'aimerais faire immédiatement : suspendre les repose-pieds passagers si c'est possible, parce que je ne peux pas faire subir une torture pareille aux genoux de ma blonde. Elle m'assommerait au bout de 5 bornes, de toute manière.
C'est vrai aussi qu'une Kawa ou une Triumph façon scrambler ça peut être sympa aussi.

Pour ce qui est de Mash, Fourgeaud a longtemps eu pignon sur rue dans mon bled. J'ai appris que c'était lui qui avait créé la SIMA.
Hyosung, c'est plutôt coréen non ? (construit en Chine?). J'aurais tendance à faire davantage confiance aux Coréens.
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@Romuald:
t'es sûr que les selles en bois sont des caractéristiques de Honda ? Je me dis que ça ne peut pas être pire que Suzuki (une MTX 125, c'était plus confortable qu'une DR 600).
Elle est sympa ta bécane, même si j'ai le même problème de quintal que toi et les selles dures je ne suis pas forcément fan (un défaut des Mash, d'ailleurs, c'est authentiquement une vraie planche).


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@Michio :
Ça commence à faire un peu plus 5,5l et ça se rapproche des bagnoles, ce qui représente une barrière psychologique chez moi.

@Zebig :
pour sucer, celle-là elle doit sucer... On dirait qu'il y en a deux.

---------- Nouveau message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h11 ----------

J'ai failli oublier le détail qui tue sur la XT500 : le kick-sur-gros-mono. Une moto d'homme.
 
Ouais, café racer, parce que le pneu arrière dans les courbes...

:D

wouah l'ôt hé.

C'est pas un café racer, c'est un muscle bike. Ca sert à rien, ça tourne pas, ça avance pas non plus ou alors sur une autoroute déserte. Je parle pas du poids avec le haut moteur... haut placé > centre de gravité haut = maniabilité nulle.

Pour Hyosung, je me trompe et tu as raison, c'est coréen.

Pour la XT et autres bécanes de cet âge (c'est vrai avec le super sans plomb 95). Il faut mettre du super 98. Ce qui est dangereux pour les moteurs c'est l'éthanol qui bouffe les joints. BMW et tous les autres déconseillent fortement (voire n'assument pas la garantie) le SP95e.
Avant les ZRX, j'ai eu différentes machines dont une Honda 750V de 85 que j'ai gardé jusqu'en 2002. Pas de soucis à condition d'y mettre du 98 ou à l'époque quand encore dispo du 95 sans ethanol.

Pour les machines types XS yamaha, triumph scrambler ou W800, pas de problèmes particuliers si entretien suivi. C'est comme tout: sur mac os tu passes régulièrement "les autorisations", sur ces machines tu les laisses chauffer gentiment en roulant sous les 3000 (éviter la chauffe à l'arrêt sur la latérale, mieux pour la lubrification du haut moteur) et GAZZZ!

Dans un autre genre, j'ai un pote qui roule avec une Z 1000R de 83-84, remise à neuf par un bon (pas si chère qu'on le croit). Il roule tous les jours avec alors qu'elle est en config. "sport- Lawson replica" (vendue d'origine par Kawa). Aujourd'hui une moto fait ses 100 000Km comme qui rigole à condition de la respecter et d'être attentif à l'entretien. Je connais quelques ZRX de plus de 200 000 Km qui continuent allègrement leur carrière. (faut dire que à 4000 tr/min on est à 130, et que la zone rouge est à 10500tr... donc on est très très rarement dans les tours en usage normal.)

Bref, passes ton permis, choisis ta dulcinée sur pneus et roules. Quant à madame, elle appréciera de pouvoir aller en ville sans râler pendant 3 jours à cause des bouchons et des parkings et toi tu seras content pour ton porte monnaie (mettre un fauteuil sur une moto, c'est pas pratique :cool:.
 
:D:D:D

Ah la 1000Z c'était LE gros cube japonais.
 
oui, mais là on touche le jackpot.

Pour une bécane état "concours", il faut compter de 13 à 15K€. Comme pour les 750 Four de 69 à 75.

J'en rêve mais, c'est pas fait pour rouler en ville: ça chauffe, ça bouffe de l'huile, faut régler en permanence...

J'ai eu une 900Z1, géniale... hormis l'allumage.
 
ledocteur a dit:
Ça commence à faire un peu plus 5,5l et ça se rapproche des bagnoles, ce qui représente une barrière psychologique chez moi.
J'm'a gourré, c'est 4,5 et 4,7 que je voulais écrire (5,5/100, c'est ce que je fais avec la SuperT).


Aujourd'hui une moto fait ses 100 000Km comme qui rigole à condition de la respecter et d'être attentif à l'entretien.
J'ai mal quand je vois des mecs démarrer, clac, vraoumgazàdonf...

Ou les burns à froid.

Ou les rupteurs à froid...

Zaiment pas leurs bécanes ces mecs-là...

Bref, passes ton permis, choisis ta dulcinée sur pneus et roules. Quant à madame, elle appréciera de pouvoir aller en ville sans râler pendant 3 jours à cause des bouchons et des parkings et toi tu seras content pour ton porte monnaie (mettre un fauteuil sur une moto, c'est pas pratique :cool:.
:up:
La réciproque est vraie aussi :rateau:
 
J'm'a gourré, c'est 4,5 et 4,7 que je voulais écrire (5,5/100, c'est ce que je fais avec la SuperT).


J'ai mal quand je vois des mecs démarrer, clac, vraoumgazàdonf...

Ou les burns à froid.

Ou les rupteurs à froid...

Zaiment pas leurs bécanes ces mecs-là...

:up:
La réciproque est vraie aussi :rateau:

Ca dépend du fauteuil et de la moto. Une pocket bike s'installe très bien sur un fauteuil club.

A propos des malades qui tirent sur leur bécane à froid, moi ça m'arrange, on les voit moins longtemps. Puis, ça fait bosser des copains.
Z'avez déjà vu un bac de cylindre fêlé de part en part? moi si la semaine dernière! Le gars a fait le kéké au rupteur... il y a eu rupture effectivement, les pistons ont voulu se barrer.
 
Z'avez déjà vu un bac de cylindre fêlé de part en part? moi si la semaine dernière! Le gars a fait le kéké au rupteur... il y a eu rupture effectivement, les pistons ont voulu se barrer.

De l'importance du choix judicieux de son type de moteur dans ce cas précis. Le bicylindre en L peut être redoutablement dangereux pour les miches dans ce cas :D
Bon, avec un flat-twin, elles sont à l'abri (en même temps, le risque le genre se prête moins au kéké-rupteur. Encore que...)
 
Avec un flat-twin tu te retrouves pris en charge par la cellule antiterroriste.
 
Avec un flat-twin tu te retrouves pris en charge par la cellule antiterroriste.

faut dire que faire un burn en BM à proximité de l'Elysée n'est pas une très bonne idée.

Quand les sinistres ont vu le piston planté dans le plafond...

Ha, quel bonheur d'entendre la charge des CRS le soir au fond de la cour.
 
Me v'la en processus de repassage de permis... J'ai même failli rater le code. 1e question: quelle est la vitesse maximale sur une route de gravier ? Vous auriez mis 70 km/h, vous ? Ben pas moi.
Au final, 4 fautes sur 5...
Passage du circuit fermé le 8 mai prochain et petit rafraichissement de mémoire demain soir avec moto-école (surtout pour savoir ce qu'ils regardent en particulier).

Quant à la bécane, j'ai spotté une... RT1100 de 99.
Exactement la même que celle que j'ai eue, jusqu'à la couleur, identique (noire).
71000 kms, entretenue par un amoureux de sa bécane, un béhèmiste pur jus. 5000$ (dites vous que ça ferait 5000 roros en Europe, c'est la réalité des coûts de la vie. Le taux de change ne profite qu'aux touristes !). Je me tâte encore un peu, il est un peu rouillé le pépère (et le bref essai routier sur route mouillée-que ça glissait pas que dans la tête) l'a confirmé ;)
 
Je me disais que ce n'était plus trop pour moi, et au final j'ai envie de m'y remettre. Ca doit être la version deux roues sur démon de midi.

Ah! Tiens, en parlant de de BM, c'est bien une 650 RG que je vois à chaque fois que je fais mes courses. Ca me tue cette bécane.

70, c'est la vitesse maxi. Je ne me serais pas planté si j'avais pensé bien fort à ça. Sinon, pareil.

---------- Nouveau message ajouté à 20h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h52 ----------

Je suis prêt à me décider pour une Varad 125 : j'en ai vu une que je trouve sympa, avec 20000 au compteur et qui semble bien entretenue. Bon, c'est déjà une dame de 12 ans d'âge (une carbu, donc).
On me souffle que je devrais essayer au cas où ça me semblerait poussif. En même temps je n'ai jamais eu que des 125 et le pote qui me conseille ça à une 1200.
 
Je me disais que ce n'était plus trop pour moi, et au final j'ai envie de m'y remettre. Ca doit être la version deux roues sur démon de midi.

Ah! Tiens, en parlant de de BM, c'est bien une 650 RG que je vois à chaque fois que je fais mes courses. Ca me tue cette bécane.

70, c'est la vitesse maxi. Je ne me serais pas planté si j'avais pensé bien fort à ça. Sinon, pareil.

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Je suis prêt à me décider pour une Varad 125 : j'en ai vu une que je trouve sympa, avec 20000 au compteur et qui semble bien entretenue. Bon, c'est déjà une dame de 12 ans d'âge (une carbu, donc).
On me souffle que je devrais essayer au cas où ça me semblerait poussif. En même temps je n'ai jamais eu que des 125 et le pote qui me conseille ça à une 1200.

Ton pote a raison.

D'un coté tu as une 125 mono avec 11 à 13CV pour un poids plume, de l'autre tu as une enclume bi-cylindre (diam. des pistons plus petits) que tu vas devoir cravacher en plus de son poids qui vient grêver le couple.
Les 2 iront aussi vite (ou à peu près), mais l'une sera agile et souple quand l'autre sera pataude et molle.
Ce que tu aimes dans les trails, c'est le coté couple, poussé dans le dos... Ca tu l'auras avec un mono. Sur de plus grosses cylindrée (>600), un bi sera plus coupleux à cylindrée égale qu'un multi (type 3 ou 4). Le XT avait une poussée de tracteur mais était limité en régime maxi. La 500 CB bicylindre avait 20CV de plus, 40KMH de mieux mais pas de coup de pied au cul à l'essorage de poignée..

Pour avoir du couple sur un multicylindre, il faut viser les gros cubes ( 1000 et au dessus).

D'un autre cotée, la Varadero est valorisante, elle ressemble à un "gros" cube. Elle est très logeable et s'accommode bien d'un top case qui ne l'alourdit pas trop visuellement. Par contre; entretien rigoureux à prévoir, consommation en hausse, plus recherchée sur le marché du vol (comme les Xmax). Dans les marrantes à caractères, il y a aussi la VanVan de Suz: gros pneus, mono coupleux (tout étant relatif) et bécane sympathique pour les quidams.

Bref, fais toi plaisir.