Même chose pour ma TSX de la même époque. Dès qu'on tirait un peu dedans c'était 7 litres, par contre sur route ou en mode cool elle descendait à 4,5l.
Ca m'a un peu déçu quand j'ai eu mon XR 125 : il ne descendait pas plus bas (sans doute un problème de réglage), mais il ne montait pas plus haut que le plus bas : 4,5 tout le temps, en allant cool ou en essorant la poignée, même chose.
et dire que ce moteur date de 1970! Avec la 1° 125 CB mono.
Ma chère et tendre a une cityfly de 15 ans et la bécane est toujours aussi vaillante (pour maman c'est autre chose). Sauf à rouler vraiment sans huile et à tirer dessus comme un malade, c'est indestructible. La plupart des moteurs chinois en sont issus (licence).
Cher DR, pourquoi pas se tourner vers un XT "d'époque"? bien entretenu, c'est pas mal non plus comme fiabilité. Il y a quelques spécialistes en France (voir google) qui les remettent à neuf. C'est très sympa, original, coup de pied au derche et logeable avec un passager.
Dans le genre; j'aimerais bien trouver une TS400 Suz ou la big horn de chez Kawa. Très dur à trouver même en mauvais état. Il faut les importer des US refaites à neuf... pour le prix du neuf.
Après, il y a les préparateurs sur base W800 kawa ou Triumph qui font des scramblers types années 70. Là; on est dans l'exclusif très bien pensé pas forcément si chère. Base occase bien tapée: env. 1000€, prévoir 2-3000€ de prépa et on part sur la bécane de steve mc queen (j'aime pas la version neuve de triumph qui est laide, chère et poussive).
C'était le 1/4 d'heure du pr Burp (RAB de Gotlib). Désolé, la coccinelle n'est pas dispo.