Films Quicktime et iMovie 08

Lepufaible

Membre enregistré
23 Novembre 2007
7
0
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec le trio iPhoto-iDVD-iMovie.
J'ai réalisé des diaporamas dans iPhoto que j'ai transférés dans iDVD sans problème. iDVD me crée des films en .mov de ces diaporamas.
Maintenant je voudrais refaire la même chose mais en plaçant des titres entre certaines photos dans le diaporama. D'après ce que j'ai vu, iPhoto ne permet d'afficher que les titres des photos mais pas des commentaires un peu ou on veut.
Aussi j'ai pensé (comme je faisais sur PC avec Ulead Video Studio) importer les films .mov de mes diaporamas dans iMovie et insérer du texte en surimpression n'importe ou.
Mon problème est que je n'arrive pas à importer mes films .mov dans iMovie 08. Impossible de faire glisser les films dans la zone des données. Si j'essaie d'importer les films, ils apparaissent tous en grisé et pas moyen de les sélectionner. Pourtant je les lis sans problème avec quicktime.
Il me parait impossible que iMovie soit incapable de lire des films quicktime...
Aussi j'ai du rater quelque chose...

Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait super sympa.

Lepufaible
 
Salut,

Les films sont encodés directement par iDVD. Si je lis les infos sur une des séquences, j'ai :
type = Séquence QuickTime
Dimensions = 720 * 540
Codecs = MPEG-4 Video, AAC, Tween
Nombre de canaux = 2
Débit Total = 5878

Voilou.
 
Merci à vous pour vos réponses,

J'ai trouvé une solution à mon problème : j'ai installé iMovie HD (téléchargé gratuitement sur le site d'Apple) qui lui importe sans soucis mes vidéos de diaporama. Je peux donc les travailler en y ajoutant du texte ou je veux.
Mais bon, même si j'ai pu faire ce que je voulais, je ne comprends toujours pas pourquoi iMovie'08 ne veut pas m'importer mes vidéos encodées par iDVD...

En tout cas merci encore à vous.
 
En fait, j'ai acheté mon iMac au moment de la sortie de Leopard. Même si c'était encore Tiger qui y était installé, j'ai reçu mon DVD de mise à jour avec l'iMac. Après la mise à jour, je me suis retrouvé avec iLife'08. D'où mon utilisation par défaut d'iMovie'08.