Films téléchargés sur le net

• Créateur du sujet Créateur du sujet sylko
  • Date de début Date de début

sylko

Membre expert
Club iGen
21 Mai 2001
5 556
810
68
A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Plus besoin d'être un délinquant asiatique équipé de dizaines de graveurs de DVD au fond de sa cave: n'importe quel internaute peut devenir aujourd'hui un pirate et télécharger -en toute illégalité- de la musique ou du cinéma.

Depuis peu, le phénomène a gagné la France, et l'on estime aujourd'hui que 2,9 millions d'internautes français ont déjà téléchargé des films gratuitement sur Internet, selon une étude réalisée pour le Centre national de la cinématographie (CNC). Aujourd'hui, près de 1,1 million de films sont illégalement téléchargés chaque jour sur Internet en France.

A lire...

Ils sont vraiment aussi nuls que les majors avec la musique.

Quand vont-ils comprendre, que s'ils vendaient leur produit à un prix abordable, il en serait autrement.

Vraiment n'importe quoi...

Je ne connais pas les prix d'une séance en France. Mais en Suisse, c'est autour des 16 à 18 francs (env. 12 à 15 euros). Et chez nous, il faut encore se taper une entracte avec l'odeur des popcorns.
tongue.gif

Vivement qu'Apple secoue le cocotier...
laugh.gif

Les bandes annonces, disponibles depuis la dernière version d'iTunes, annoncent assurément quelque chose de bon.

Ca me rappelle un sujet que j'avais ouvert il y a bien 1 an qui parlait du fait qu'on allait bientôt nous servir la même soupe de merde avec les divx que pour les mp3.
Toujours un peu à la bourre les Français, toujours le cul entre 2 chaises, entre une attitude réactionnaire, protectionniste et dépassée.
On essaye de faire de l'ultra libéralisme mais même ça on y arrive pas tellement qu'on est con
king.gif

Bonjour,

Des sociétés se sont montées dont une ou deux en france, pour proposer une rénumération auprès des internautes en échange de diffusions de fichiers modifiés pour saturer les réseaux de Pair à pair de DIvX, MP3 etc qui comportent une publicité au milieu pour dénoncer la copie illégale. lol

A+

Une sorte de pourissement par la vénalité en somme…triste.

nicogala a dit:
Une sorte de pourissement par la vénalité en somme…triste.

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne bien. Les gains n'on pas l'air d'être très rénumérateurs. lol

A+

sylko a dit:
Vivement qu'Apple secoue le cocotier...
laugh.gif

Les bandes annonces, disponibles depuis la dernière version d'iTunes, annoncent assurément quelque chose de bon.

Ah ouais ? super...
sleep.gif
bientôt Apple va même nous envoyer le Pepsi par les robinets.

Pour info une place de ciné plein tarif coûte €8, et énormément de gens ont des cartes UGC et MK2.
Quand au film très récent à la séance, c'est possible en pay per view sur le Cable, et rien ne l'empêche de l'enregistrer sur un DVD de salon ou un magnétoscope numérique.

cecil a dit:
Bonjour,

Des sociétés se sont montées dont une ou deux en france, pour proposer une rénumération auprès des internautes en échange de diffusions de fichiers modifiés pour saturer les réseaux de Pair à pair de DIvX, MP3 etc qui comportent une publicité au milieu pour dénoncer la copie illégale. lol

A+
Ils mettent sur le net des faux, c'est a dire que tu crois charger du Radiohead ou du Disney et tu te retrouves avec un film de Clara Morgane
j'avais lu un article a ce sujet, et les majors etaient horrifies parce qu'avec leur leurre, ils avaient enregistré en un laps de temps tres court une enorme quantite de telechargements

De toutes façon, prour trouver autre chose que des navets sur le P2P faut se lever tôt.. C'est la loi du nombre, les productions médiatiques sont les plus échangées...

FANREM a dit:
Ils mettent sur le net des faux, c'est a dire que tu crois charger du Radiohead ou du Disney et tu te retrouves avec un film de Clara Morgane

Bon ça reste un film, de l'art ou du cochon
wink.gif

C'est encore mieux si en croyant télécharger "le retour du roi" par exemple, tu télécharges un divX rempli de vide, de noir ou de mire, voire un fichier bien corrompu. Enfin, c'est ce que je ferai si j'étais major
wink.gif

Quoique, non, je ferai comme suggère sylko, je dirai: je baisse les prix, vous ne pourrez pas dire que c'est trop cher.

purestyle a dit:
Ah ouais ? super...
sleep.gif
bientôt Apple va même nous envoyer le Pepsi par les robinets.

Pour info une place de ciné plein tarif coûte €8, et énormément de gens ont des cartes UGC et MK2.
Quand au film très récent à la séance, c'est possible en pay per view sur le Cable, et rien ne l'empêche de l'enregistrer sur un DVD de salon ou un magnétoscope numérique.

cable… MK2, carte UGC… eh le parigo tête de veau !
rateau.gif

la chose qui me rassure, c'est que dans tout ton fatras parisianiste, je ne paye pas ce prix là pour un film en règle générale (même à Paris donc)… le réseau des salles d'art et d'essais, tu connais ?
tongue.gif
(et là pour le coup, ça dépasse le périph même si ça reste urbain !
tongue.gif
)

Juste pour info : Avignon, Centre-ville (c'est-à-dire pas multiplexes de banlieue) : 6 € la place plein tarif : on a toutes les daubes commerciales de la capitale, et les films d'auteur se payent le luxe d'être encore moins chers... (merci Utopia)

Soit dit en passant :

Je crains que le problème du piratage massif des données que connaît le cinéma trouve son équivalent dans la musique : une question d'éthique, certes, de légalité - droits d'auteur, nous sommes d'accord, de culture / de comportement, de consommation, OK, ok, ok...

Mais aussi une question d'OFFRE.

Que penser, par exemple, des nombreuses merdes que les filiales locales de Warner, Columbia, GBV et j'en passe, sont OBLIGEES de diffuser, parce qu'elles ont un contrat qui les lie à la maison-mère et basta! on se retrouve avec des centaines de sorties, dont au moins 15-20 % ne présente aucun intérêt artistique (et je ne parle pas de films d'art, d'auteur, ou expérimentaux, je parle de productions formatées). A la limite, si ces films sortaient confidentiellement (ou en direct-to-video, où ils réalisent proportionnellement de bien meilleurs scores : voir les derniers Van Damme ou Seagal), ils n'occuperaient pas un espace qui pourrait être utilisé pour promouvoir un cinéma un peu plus ambitieux, qu'il soit français, européen ou américain (ou autre), qu'importe le flacon...

Reste également le prix des DVD, dont j'ai l'impression qu'il suit actuellement les courts du pétrole : on nous avait promis qu'une fois la phase de pénétration dans les foyers achevée, les prix baisseraient. Tiens, on avait déjà entendu ça pour le CD-audio, on aurait du se méfier.

Les majors sont en train de tuer les poules aux oeufs d'or. C'est bizarre que l'on retrouve les mêmes noms dans le monde de la musique et dans celui du cinéma...
Non ?
siffle.gif

un autre truc, j'ai été épaté la première fois que j'ai vu un film en divx, par la qualité et le fait que ça tienne sur un CD, plutôt mieux qu'un bon VHS.
Bon je sais que c'est déjà une ânerie de dire ça vu que ça flinguerait le marché du DVD mais vu que c'est techniquement possible, s'ils nous vendaient des films sur CD à peu près au prix d'un CD musique ça ferait un méga carton de chez carton, au lieu de nous braquer 40 euros le moindre navet (hors promo bien sûr). Pour ma part j'en aurais déjà acheté une pleine brouette, alors que de DVD, point.
Quant à la différence de qualité divx/dvd je ne la conteste pas bien entendu, mais tout le monde n'a pas un écran de 4 mètres et dix-huit enceintes dans le salon pour regarder la dernière comédie ou le dernier dessin animé de Myazaki…

Utopie quand tu nous tiens…
siffle.gif
out.gif
out.gif

quetzalk a dit:
un autre truc, j'ai été épaté la première fois que j'ai vu un film en divx, par la qualité et le fait que ça tienne sur un CD, plutôt mieux qu'un bon VHS.
Bon je sais que c'est déjà une ânerie de dire ça vu que ça flinguerait le marché du DVD mais vu que c'est techniquement possible, s'ils nous vendaient des films sur CD à peu près au prix d'un CD musique ça ferait un méga carton de chez carton, au lieu de nous braquer 40 euros le moindre navet (hors promo bien sûr). Pour ma part j'en aurais déjà acheté une pleine brouette, alors que de DVD, point.
Quant à la différence de qualité divx/dvd je ne la conteste pas bien entendu, mais tout le monde n'a pas un écran de 4 mètres et dix-huit enceintes dans le salon pour regarder la dernière comédie ou le dernier dessin animé de Myazaki…

Utopie quand tu nous tiens…
siffle.gif
out.gif
out.gif

Bizarre, moi je suis pas convaincu du tout, j'ai essayé avec VLC et QuickTime, c'est pas synchro entre le son et l'image, du coup poubelle.