Final Cut express 2.0.3

Donator

Membre confirmé
25 Février 2004
60
1
80
Villeneuve-sur-Lot
Bonjour à tous,

Mon problème :
Depuis des mois, j'utilise sans problème FCE pour monter mes vidéos. J'en ai déjà réalisé une bonne centaine. Et toutes d'excellente qualité reprises ensuites dans iDVD sans difficulté.

Aujourd'hui et sans préavis, lors de la capture, il se bloque sur la première image du film et je dois forcer à quitter puis redémarrer pour prendre la main.

Mais ce n'est pas tout. Ce fichier généré avec cette seule image pèse toute la place restante sur le disque dur (250 Go) moins 99,8 Mo qui restent systématiquement disponibles.

J'ai tout éssayé, en tout cas tout ce que je pouvais, (reset, Zappage de PRAM, démarrage avec alt+pomme+S--->fsck f--->Reboot), j'ai réinstallé le logiciel (acheté), j'ai jeté les pref plusieurs fois ainsi que les fichiers FCE contenus dans "Applications support.

Ma solution consiste à capturer avec Imovie puis à importer le dossier pour faire le montage.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème.

Ma configuration :

Système 10.3.4

Modèle d'ordinateur: Power Mac G5
Type de processeur: PowerPC 970 (2.2)
Nombre de processeurs: 2
Vitesse du processeur: 1.8 GHz
Cache de niveau 2 (par processeur): 512 Ko
Mémoire: 2.5 Go
Vitesse du bus: 900 MHz
Version ROM de démarrage: 5.1.4f0
Numéro de série: CK34800NQEU

Merci et bien amicalement

as tu connecté la cam ( ou le DD externe ou est stocké la vidéo ou qui est le DD de travail de FCE) sur le port firewire 400 ou le port firewire 800?

cela ressemble à un problème que j'avais explicité

branche le tout ( DD et cam) uniquement en firewire 400 pour la capture et pas en mode firewire 800

Bonjour,

Je suis bien sur le port firewire 400.
Cependant aujourd'hui, j'ai eu une autre surprise désagréable sans aucune manip, je me suis retrouvé tout d'un coup avec un disque principal interne qui avit au boot 54 Go dispo avec aucun espace disponible.
J'ai lancé les Norton et j'ai découvert que j'étais infecté par un virus "Trajan" que Norton antivirus a éradiqué sans problème récupérant ainsi tout mon espace.
C'est la 1re fois que je vois un virus PC sur Mac.
Mon problème perciste tout de meme sur FCE.

Merci pour ta réponse.

essayons une autre piste pour la question du grossissement de ton projet et diminution de place sur le DD

as tu activés dans les préférences/ onglet généralité/ l'option / "destination d'auto-enreg"

enre. toutes les XX minutes
garder au maximum XX copies par projet
Maximum de XX projets

il se peut que tu sauves trops de projet avec ces options d'activées

autre piste
chaque opération de rendu va aussi générer des fichiers qui vont prendre de la place

en exemple
mon projet vidéogramme de 32 minutes (prend 85 MO) ce qui est énorme

mais j'ai des pistes audio complexes, des images, des effets
titres
sous titrage et tout ceci génére de nombreux fichiers de rendus

Le problème n'est pas au niveau du rendu, mais dès la première image de la capture.
D'office un dossier sans titre qui ne contient rien est créé et qui occupe toute la place restant sur le DD de travail.
Je vais réinitialiser tout mes disques et réinstaller un système propre.
Merci

Donator a dit:
Le problème n'est pas au niveau du rendu, mais dès la première image de la capture.
D'office un dossier sans titre qui ne contient rien est créé et qui occupe toute la place restant sur le DD de travail.
Je vais réinitialiser tout mes disques et réinstaller un système propre.
Merci

C'est normal il faut mettre une barrière de sécurité pour éviter de prendre toute la place du disque. Dans Menu Lister et capturer=>onglet réglage capture et disque de travail=> cocher limiter la capture à la volée (par ex: 120 min). De plus, Norton n'aime les captures.

Voilà pour la réponse,
Libellule80

libellule80 a dit:
C'est normal il faut mettre une barrière de sécurité pour éviter de prendre toute la place du disque. Dans Menu Lister et capturer=>onglet réglage capture et disque de travail=> cocher limiter la capture à la volée (par ex: 120 min). De plus, Norton n'aime les captures.

Voilà pour la réponse,
Libellule80

Si je ne me trompe pas, je viens d'acheter FCE 2 il y quelques jours, la limitation est active par défaut.

@+

Bravo !!!

C'est la solution.
En effet, c'est après avoir installé les Norton Utilities que ce problème de capture s'est manifesté.
Je viens de faire le ménage et tout est rentré dans l'ordre.

Encore bravo et un grand merci.

qu'est ce qu'il est fort ce Fat boss slim :up:

faus pas rougir comme ça.

:bebe: :king: :hosto: