Final cut express 4 : import de vidéo HD par USB 2

aurelien0705

Membre actif
29 Avril 2007
219
6
Paris
Bonjour à tous,

j'ai acheté il y a quelques mois une caméra Sony HDR-SR10E full HD. Je viens de m'acheter Final cut express 4.

Cependant, je n'arrive pas a transférer mes vidéos prises avec ma caméra stockées sur son disque dur sur mon iMac à l'aide de final cut express, il semblerait que je doive utiliser un cable firewire or, ma caméra marche a l'usb.

Comment faire?

Merci beaucoup d'avance
 
Euh bonne question.

C'est vrai que pour l'importation, FCE veut du FireWire...
il existe pas d'adaptateur ou un truc dans le genre?
 
S'il vous plait, j'ai besoin de votre aide sur le sujet. Je n'ai pas trouvé de post répondant à mon problème. Existe-t-il des cables convertisseurs usb-firewire? Ou sinon, comment faire? Utilisé quels logiciels?

Merci beaucoup
 
yo ! :D



la particularité des caméras AVCHD est qu'elles utilisent l'USB 2 et non le FW pour se connecter à un Mac.

*******
donc, comme dit dans le lien (voir plus haut :D) et sous forme de résumé:

pour gérer du AVCHD, il faut un Mac intel.

Final Cut Express 4 lit le AVCHD, avec le camescope branché (donc en USB 2.0) et l'encode en AIC (Apple Intermediate Codec).

pour importer les vidéos en AVCHD dans FCE 4, il faut passer par le menu "Fichier, Lister et Transférer".

FCE 4, comme iMovie 7 (pour iLife'8) n'importe pas les fichiers .mts.
il a besoin de toute la structure. il faut donc garder le dossier BDMV en entier, voire tout le dossier AVCHD.

FCE 4 ayant, donc, besoin de toute la structure du fichier AVCHD et que le camescope soit connecté au Mac pour le transfert, cela empêche de faire des backups et de pouvoir monter ultérieurement.
une astuce consiste à créer une image disque (.dmg) du contenu du camescope.

pour plus d'élément, voir ce lien....
.
 
simplement en lisant le fil...


*******

la question:
je n'arrive pas a transférer mes vidéos prises avec ma caméra stockées sur son disque dur sur mon iMac à l'aide de final cut express, il semblerait que je doive utiliser un cable firewire or, ma caméra marche a l'usb.

la réponse:
la particularité des caméras AVCHD est qu'elles utilisent l'USB 2 et non le FW pour se connecter à un Mac.

Final Cut Express 4 lit le AVCHD, avec le camescope branché (donc en USB 2.0) et l'encode en AIC (Apple Intermediate Codec).

pour importer les vidéos en AVCHD dans FCE 4, il faut passer par le menu Fichier > Lister & Transférer.


...
 
RÉSUMÉ :

Pour importé de L'AVCHD avec final cut express, il faut utiliser Lister & Transférer et non importé la vidéo.

Lister & transférer ce trouve juste en dessous de l'importation normal en DV.
 
Bonjour,

Je reprends le fil.

Je dispose d'un macbook, avec OS 10.5.5, pas de port Firewire là dessus.
Ma sony dcr pc 105E, connectée en usb n'est pas reconnue par le mac.
Impossible d'importer dans imovie 7.1.4, ni final cut pro 5.0.1 dont je dispose.

Dois je passer par un convertisseur usb/firewire ?

Jusqu'à présent, j'utilisais le port firewire sur un "vieux" power book, et je suppose qu'il existe une solution évidente pour importer de la vidéo sur un modèle mac tout neuf, mais là, paumé...

Merci de vos avis éclairés.
 
Bonjour à tous !

Comme je viens d'acheter mon nouveau MacBook et qu'il n'a plus (snif) de prise FireWire, j'ai décidé de reléguer mon vieux caméscope mini-DV que j'aimais tant et je suis en train de regarder ce que je pourrai bien prendre à la place.

Pour moi, l'idéal est un camescope ayant une bonne qualité d'image, une résolution correcte (le HD serait un plus ) et si possible un stabilisateur d'image pas trop mauvais. Le type de support importe peu du moment que ce n'est pas super compressé et inexploitable pour mes montages...
J'ai un petit budget - environs entre 300 et 500 €

Qu'est-ce que vous me conseillez ? J'ai vu le Toshiba Gigashot K80, mais je ne suis pas sûr qu'il soit compatible Mac ?

Par avance merci de vote aide à tous !

Bonne soirée,

// Jean-Baptiste
-------------------- http://jbbres.free.fr

Je viens de tomber sur ce message. Effroi... Jean baptiste, pourquoi reléguer ton vieux camescope ?.. Ne me dis pas que...
Bon il existe bien une solution pour importer des videos sur cette fichue bécane toute neuve !
 
Bonjour à tous !

Voila, je débute dans le montage vidéo amateur avec final cut express 4.

j'ai une caméra sony HDR-CX12E
un iMac 27" core i7
final cute express 4

j'ai bien lu le fil pour importer mes films mais après avoir fait "lister et transférer" l'importation ne se fait pas ! il marque : "un plan en fil d'attente - inactif" et un point d'exclamation rouge s'affiche ! dans la colonne "état"

pourtant je peux regarder une "préview" de mes films stocké sur la caméra, les vignettes s'affiche mais malheureusement les films ne s'importe pas dans final cut express !

ça fait deux jours que je tourne en rond pour trouver une solution mais je trouve pas !
quelqu'un aurai une idée pourquoi ça marche pas ?

j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Merci :sleep:

---------- Nouveau message ajouté à 18h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h41 ----------

bon ben je reviens sur mon précédent post !

j'ai trouvé la solution ! bêtement faire la mise-à-jour en 4.0.1 !! rhaaa la honte !

allez, défoulez-vous ..

lol
 
Bonjour,
J'ai un caméscope Sony Carl Zeiss DCR-HC45. Je me suis renseigné et me suis rendu compte que ce caméscope ne fait pas parti de la liste des caméras testées par Apple pour le logiciel Final Cut Express 4. Ainsi, j'ai réussi à effectuer quelques réglages afin de pouvoir importer correctement mes vidéos.
Cependant, la séquence capturée ne se fait que sous la forme d'un seul clip (au lieu de plusieurs séparés). Dans les réglages, j'ai coché la case "interrompre la capture si perte d'image".
Quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai un film à monter et ça m'énerve de devoir couper manuellement chaque clip...(il y en a 500...).
Merci par avance.
 
Lorsque je capture en partant d'une Z1 mon Imac gère parfaitement les fichiers. En capturant des fichiers provenant de la Sony cx 550 les fichiers AVCHD sont convertis en Pro Res et le temps de calcul des rendus est exorbitant. Avez vous une solution ?
D'avance Merci
 
Lorsque je capture en partant d'une Z1 mon Imac gère parfaitement les fichiers. En capturant des fichiers provenant de la Sony cx 550 les fichiers AVCHD sont convertis en Pro Res et le temps de calcul des rendus est exorbitant. Avez vous une solution ?
D'avance Merci

Déjà bonjour et bienvenue sur le forum,

Dans tes... et puis nan j'ai pas envie d'aider les gens qui arrivent en terre conquise sans la moindre once de correction.

:D :siffle:
 
pour répondre des âneries, mieux vaut s'abstenir. Ce type de réflexion est à mon avis très déplacée. Si vous ne souhaitez pas aider d'autres personnes désinscrivez-vous.
Bonne journée
 
pour répondre des âneries, mieux vaut s'abstenir. Ce type de réflexion est à mon avis très déplacée. Si vous ne souhaitez pas aider d'autres personnes désinscrivez-vous.
Bonne journée

Roooh désolé l'âme sensible! ;)

Plus sérieusement, jette un oeil à la série de tutoriels qui est épinglée dans le forum vidéo pour commencer. Il y a dans les derniers messages du fil un lien vers des vidéos (en anglais) gratuites dont une parle d'import etc si je me souviens bien.

Sinon, regarde dans tes réglages FCE si y'a pas un truc qui foire... et inspecte de plus près le manuel de ta caméra (y'a sûrement une rubrique sur l'export dedans qui peut te donner des pistes). Du reste, c'ets trop vague pour que je puisse te répondre précisément.

Bonne chance.
 
(aparté)

regarde dans tes réglages FCE
à mon avis c'est FinalCutPro pour avoir un réglage de projet en ProRes.

(fin de l'aparté)