Final Cut Express : 4 questions

jall94

Membre actif
25 Juillet 2005
367
24
49
Bonjour à tous :)

Quatres petites questions pour Final Cut Express, pour bien commencer la semaine ;)

1. Quel format d'export faut-il utiliser pour importer ensuite le résultat dans iDVD (je capture depuis une caméscope DV NTSC) ? D'après quelques recherches, il semble qu'il faille une séquence quicktime DV, et choisir de faire un film qui ne soit pas autonome, ce qui accelère grandement l'opération. La doc est assez laconique sur le sujet.

-> Comment faites vous, vous ? Puisqu'on peut accéder de deux manières différentes, à ce type d'exprort. (j'ai acheté Quicktime Pro), lequel choisissez vous exactement ?

2. Quel format utiliser vous pour exporter vos films cette fois-ci pour distribuer comme des petites vidéo sur CD par exemple (sous windows, je faisais du wmv... pas taper).

3. Cela vaut-il le coup de passer à DVD studio 4, pour autre chose que les fonctions d'authoring, à savoir Compressor ? Je sais que SDVD est super pour faire de beaux DVD, mais çà, un copain le fait. Par contre, iDVD compresse t-il avec la même qualité que compressor ? C'est uniquement çà qui m'interesse.

4. Et enfin, je suis à la recherche d'un plugin payant ou non pour faire un effet de vitre qui explose, comme sous Hollywood FX et Premiere. Je n'aime pas ce type d'effets d'ordinaires, je sais que c'est moche, mais là, j'ai un besoin ponctuel et précis justement pour donner un coté kitch necessaire à mon montage :D

En vous remerciant grandement par avance, bonne semaine à tous :up:
 
1 - Oui c'est effectivement le format DV. Un export autonome permet de garder une sauvegarde de ton montage.

2 - Le format MPEG1 est très indiqué pour toutes plateformes.

3 - La compression est la même car elle dépend de Quicktime. Avec Compressor tu as accès plus de réglages c'est tout. Avec DVD SP installé, tu peux exporter directement en MPEG2 depuis FCE normalement.

4 - Il y a le filtre Explode de CGM ici...
 
  • J’aime
Réactions: jall94
Comme d'habitude, Fatboss Slim, toujours aussi rapide et efficace dans tes réponses :)
Merci beaucoup !
 
  • J’aime
Réactions: Fat Boss Slim