Final Cut Pro & photoshop

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjour a tous !
J'ai créé un graphique sous photoshop que je voudrais intégrer dans mon montage sous FCP.
Le prob c'est qu'une foi intégré le graphique pixellise vachement... même si c'est supportable a condition qu'une foi sous FCP on ne modifie pas sa taille parce dans ce cas c'est plus de la pixellisation c'est un champ de bataille !

J'ai testé en augmentant la taille de mon fichier *.psd, j'ai aussi testé en l'exportant en jpg en me disant qu'il géré peut être mieux le JPEG, mais c'est toujours pareil... et je suis pourtant en 300dpi

Je pourrai me contenter de trouver la bonne dimension de calque que je veux sous FCP mais le problème c'est que je fais réutiliser ce graphique.

Niveau logiciel qui pourrait me sortir de l'impasse j'ai :
Illustrator <= jamais touch&#233; a celui la !
After effect <= j'ai vu un ami sens servir
et Live Type <= je le connais bien
Peut etre qu'avec l'un de ces logiciel je peux me sortir d'affaire. Je vais tester quelque truc demain.

Si par hasard quelqu'un a d&#233;j&#224; eu le m&#234;me prob et qu'il a trouv&#233; la solution &#231;a m'&#233;viterai de chercher ! Merci !
 
On ne travaille pas en 300 dpi en vid&#233;o, mais en 72 : d&#233;finition &#233;cran (logique).

Je te conseille le format TIFF, qui est de loin le meilleur et permet l'utilisation des calques !
Les calques restent accessible dans Photoshop pas dans FCP. Les calques sont accessible dans FCP au format PSD seulement...

Il faut savoir que le format en vid&#233;o num est de 720 x 576 pixels (PAL), alors il faut donc utiliser un format homot&#233;tiquement plus grand si on veut faire des "zoom" dans l'image.