final cut pro sur imac... compatible??

ricchy

Membre expert
Club iGen
12 Juin 2001
1 639
47
ici et là
www.ricchy.ch
Peut on augmenter la vitesse du system ou de l'unité de disques?
j'ai un imac g3 400mhz, sous macos 9.1

Et le programme de fcp me demande d'augmenter cette vitesse,
ainsi qu'abaisser le débit de compactage.
qu'est ce que c'est que ca?
Et pour finir:
abaisser la préférence pour les pistes sonores en temps réel.
Suis un peu perdu avec tous ca!
est ce que l'imac n'est pas assez puissant pour fcp?

merci de votre aide-

ricchy
shocked.gif
 
je ne sais pas repondre a ta questionpar contre c'est vrai qu'un iMac pour Final Cut c'est juste juste ! Je te conseille première plutôt pour un ordi comme le tien.

Ok tu auras pas le Top mais tu aura quand même l'ex-Top et la version 6 est vraiment TB
 
Je suis assez impressionné que ton revendeur t'ait proposé d'acheter Final Cut Pro pour ton iMac.
Même si celà reste possible de le faire tourner, c'est une configuration qui va vite te lasser en terme de lenteur d'utilisation: Pas assez de RAM, disque dur trop lent, carte vidéo pas rapide...

Final Cut Pro exige des machines puissantes, au minimum 2 écrans, et de l'espace disque, beaucoup d'espace disque.

Une fois l'équipement acquis, il faut encore passer au moins 3 semaines à lire la documentation (conséquente mais relativement bien foutue) pour découvrir tous les aspects qui semblent t'étonner:
le débit de compactage, comme tu le souligne par exemple, est le débit, c'est à dire la quantité de données à la seconde, à utiliser pour enregistrer le flux d'informations après compression qui provient de ton camescope si tu es en acquisition, ou en décompression provenant de ton disque dur si tu es en lecture d'une séquence. FCP préfère travailler au format DV, avec donc le débit constant de ce codec.

Sans ces nombreuses notions de base, il est impensable de pouvoir progresser sur ce logiciel.

Yama a aussi peut-être raison en te proposant l'alternative Premiere, si tu penses vraiment qu'iMovie est trop dépassé pour tes besoins.