FInder / explorateur windows

rihiveli

Membre confirmé
15 Février 2005
10
1
45
Bonjour à tous,

Apres de nombreuses années a utiliser les Windows successifs, j'ai décidé d'acheter un ibook 12 pour tester un peu la pomme mais surtout pour son autonomie, taille, poids et prix ( et j’espère solidité…)



Apres quelque jour de prise en main avec ce nouvel os, je suis un peu perdu. Et je suis loin d’avoir perdu tout mes réflexe windows…



Peut on paramétrer le finder pour qu’il soit aussi puissant que l’explorateur windows. En effet, je préfère nettement avoir l’arborescence des répertoires qui s’ouvre sur la gauche comme dans l’explorateur windows, que le principe de colonnes successives du finder.



Merci pour votre aide
 
non, tu peux avoir un affichage par liste qui te permet de "derouler tes dossiers" ce qui te permet de voir l'arborescence.

Tu as 3 mode d'affichage : icones, liste, colonnes.

Passer de windows à macos n'est pas toujours evident, tout est une question d'habitude.
sinon, bienvenue sur ce forum, et n'hesites pas à lire et poser tes questions.

quelques liens pour t'aider :
osxfacile.com/
http://www.apple.com/fr/switch/
ainsi que l'ensemble de ces forum et la fonction recherche ;)


PS : ce n'est pas une question de "puissance" de l'explorateur windows, mais de logique ;) :p
 
Essaies le mode "colonne", pour ma part je trouve ca genial. Tu navigues rapidement uniquement avec les touches "fleches".
 
c'est vrai qu'il est pas facile de perdre ses habitudes windwsiennes (j'ai switché il y a 10 mois, et je je m'y fais, quoique là au boulot je suis sur PC :( )
mais tu verras, le système par colonne est plus efficace à la longue :up: