Finder ne reconnait plus mes disques externes

En général, si le périphérique Archos s'affiche, est reconnu par le système,
le Pb n'est pas matériel mais logiciel : pilote mal installé ou mal configuré,logiciel associé mal installé ... ;)
C'est, sans doute, dans cette voie qu'il faut chercher ? :siffle:
Surement...mais je n'ai jamais rien eu à installer ou à configurer pour qu'il le reconnaisse et que je puisse échanger des fichiers entre mon archos et mon mac. Ca marchait bien avant...
Y a-t-il un endroit où je peux modifier des paramètres de configuration de ce genre ? Peut-être que j'ai touché qqch sans le savoir...mais ça serait bizare vu qu'il fait apparaitre le disque de mon téléphone quand je le branche.
(désolé je débute sur mac...)
 
Pas sur… :siffle:

Chaque fois que tu branches un périphérique USB sur un des ports tu titilles la connectique et si c'est fréquent il pourrait y avoir problème dessus. Perso j'utilise une petite rallonge USB (10 cm) branchée en permanence sur l'un des ports de l'iMac. C'est dessus que j'y branche mes périphs ou un mini hub au besoin.

Il faudrait faire un Apple Hardware Test déjà pour voir…
Ok ok ! Et c'est quoi ce test ?
 
Ok ok ! Et c'est quoi ce test ?
Il faut démarrer avec le DVD d'install n°1 en maintenant la touche "alt". Il devrait être proposé dans les disques de démarrage…

Faire le test sans et avec tes périphs branchés…
 
Surement...mais je n'ai jamais rien eu à installer ou à configurer pour qu'il le reconnaisse et que je puisse échanger des fichiers entre mon archos et mon mac. Ca marchait bien avant...
Y a-t-il un endroit où je peux modifier des paramètres de configuration de ce genre ? Peut-être que j'ai touché qqch sans le savoir...mais ça serait bizare vu qu'il fait apparaitre le disque de mon téléphone quand je le branche.
(désolé je débute sur mac...)

Je ne connais pas Archos. :nailbiting:
Mais cet appareil doit communiquer avec le Mac par l'intermédiaire d'un pilote ?
Spécifique ou déjà présent sur l'ordi. ?
S'il n' y a pas de Pb matériel ( espérons-le ! car, en effet, ... ),
peut-être, faire un tour sur le site d'Archos ?
contacter leur aide ?
http://www.archos.com/support/support_tech/index.html?country=fr&lang=fr :rose: