Finitions du macbook à long terme

Bozz

Membre confirmé
5 Janvier 2004
16
0
Bonjour à tous, on vient de m'offrir pour noel (avec un peu d'avance) un macbook blanc santa rosa, 2,2GHz, 120 DD, 1Go de ram. Il a été acheté à la Fnac. C'est mon deuxième ordinateur mac, le premier étant un porwerbook G4 12". Niveau rapidité c'est le jour et la nuit mais je suis quand meme un peu déçu ou plutot devrais-je dire inquiet par le niveau de finition de mon nouveau précieux. En effet voila une semaine que je l'ai et je remarque déjà un léger décollement au niveau de la tranche au dessus du connecteur magsafe. Ce phénomène n'était pas présent à l'achat et lorsque j'appuie la partie s'enfonce légèrement. Sans etre dramatique c'est plutot sur la durée que cela m'inquiéte. Est ce que cela ça aller en s'aggravant ou il n'y a pas lieu de s'inquiéter. De plus j'ai remarqué au niveau de la seconde vis a gauche au niveau de la batterie que la coque s'enfonce aussi (apparemment phénomène connu chez beaucoup de possesseurs). Pour finir en temps que maniac que je suis, fermé mon écran et décalé d'environ 2 mm sur la droite (en gros il rape quand on passe le doigt d'un coté et est décalé quand on passe le doigt de l'autre). Bref cela fait beaucoup de petits défauts qui pour l'instant ne me gene pas plus que ça mais que je n'aimerais pas voir s'aggraver d'autant plus qu'il me reste une semaine pour le ramener à la fnac pour un éventuel échange. Merci d'avance pour vos futures réponses.

mon écran est décalé sur la droite de 2mm
le côté gauche s'enfonce
Le plastique se décolle au dessus du magsafe (et ailleurs)

Ces défauts sont là depuis le premier jour... et n'ont pas bougés depuis. C'est pas beau, mais ça ne me gêne pas pour travailler :)

Le seul truc qui est apparu c'est l'usure du plastique du repose poignets au niveau des ergots, quand tu refermes l'écran... c'est là que pas mal de monde se lamente de fissures, j'ai donc ajouté des pastilles qui amortissent le choc :)

Merci pour la rapidité de ta réponse qui me rassure un peu et d'un autre coté me ramène sur terre. Je n'aurai donc pas un portable parfait, du moins pas avec un macbook lol. Au niveau des reposes poignets le phénomène est apparu au bout de combien de temps chez toi? Tu as quelle version du macbook? Le décollement au niveau du magsafe n'a pas bougé chez toi? Je pense que je vais le garder alors et l'apprécier vraiment quand mes 4Go de ram seront la. :D

Au niveau des reposes poignets le phénomène est apparu au bout de combien de temps chez toi?
Il y a 2 ou 3 mois ? mais ça c'est arêté avec les petites pastilles en question. Fais une recherche on en parle sur le forum.

J'ai le C2D non santa-rosa, 2ghz je crois. J'en sais rien, je sais même pas s'il y a un graveur de DVD dedans :rose:
Je sais qu'il est blanc ;)

Ok merci pour ta réponse. Après avoir lu en gros le sujet il semblerait que les dernières versions ne soient pas touché. En tout cas je l'espère car ce défaut serait vraiment inacceptable.

Mon MacBook a remplacé mon iBook G4 et je dois dire, que niveau finition, c'est le jour et la nuit.
La qualité des plastiques, et les assemblages sont d'une qualité très faible sur les nouveaux MacBook.
Honnêtement je suis très déçu. Si c'était à refaire, j'aurais conservé mon iBook (bien que plus lent).

La qualité Apple n'est plus au rendez vous. Je comptais acheter un MBP d'ici quelques temps et bien je ne m'y risquerai pas !!

Le Mac se démocratise !!! et bientôt la qualité sera la même qu'un Acer à 400 euros, cela fait cher l'OS X !! :(

Vous acheteriez une Porsche avec les performances d'une Renault et la finition d'une Lada :confused:

Mon MacBook a remplacé mon iBook G4 et je dois dire, que niveau finition, c'est le jour et la nuit.
La qualité des plastiques, et les assemblages sont d'une qualité très faible sur les nouveaux MacBook.
Honnêtement je suis très déçu. Si c'était à refaire, j'aurais conservé mon iBook (bien que plus lent).

La qualité Apple n'est plus au rendez vous. Je comptais acheter un MBP d'ici quelques temps et bien je ne m'y risquerai pas !!

Le Mac se démocratise !!! et bientôt la qualité sera la même qu'un Acer à 400 euros, cela fait cher l'OS X !! :(

Vous acheteriez une Porsche avec les performances d'une Renault et la finition d'une Lada :confused:

c'est pas un chouia exagéré ce point de vue ? :mouais:

c'est pas un chouia exagéré ce point de vue ? :mouais:

Vraiment un "chouia" alors !! :(

Mais à cette allure, les prochains modèles seront vraiment pas folichons !!

On peut en dire autant concernant les iMac, avec leur dalle de piètre qualité, leurs problèmes de buées, de freezes, de bruit etc ....
J'espère qu'Apple me fera mentir pour ses futures productions ?

Pour ma part, je préfère payer plus cher et avoir de la qualité, mais ce n'est pas la préocupation de la majorité !! qui préfère un MacBook à 900 euros de piètre qualité que le même à 1500 avec une finition et des matériaux irréprochables. :(

Aujourd'hui c'est le design et surtout OS X qui sauve la mise et c'est bien dommage.

je trouve que pour le prix des mac ces default son impardonnable et ceux qui dise que ca les derange pas je pense que c'est leur amour pour apple qui parle mais imaginé que vous achetier un PC avec ces default ....

j'aime bien mac mais depuis quelque temps la qualité en en chute libre ...

Minable pour le prix

Exactement, je suis mac user depuis 3 ans maintenant après avoir toujours eu des pc. Ce qui m'avait fait switcher était à l'époque la qualité irréprochable des produits. Ce qui me fait rester maintenant c'est l'os, le design mais vraiment pas la finition. C'est vrai que je suis passé à l'entrée de gamme mais quand meme certaine chose sont incompréhensibles.

Ca fait plus de 20 ans que j'utilise des Mac (et des Apple avant ça)... et j'ai (presque) toujours entendu cette complainte ;)
Ah l'horrible angoisse de ne plus faire partie du petit groupe d'élus qui savent et qui ont la chance d'utiliser un Mac...

Pour ce qui est de la qualité légendaire de l'Apple "du bon vieux temps" : si je suis passé à Windows pendant quelques années c'est tellement j'en avais marre d'être abonné au pire SAV que j'ai jamais connu et aux pannes à répétition... et c'était bien avant la naissance d'OSX ou du passage à Intel ;)

Si vraiment vous ressentez une baisse de qualité : cessez de pleurnicher et utilisez le seul levier efficace contre Apple : n'achetez plus ! Faites leur sentir que vous êtes pas d'accord. la qualité remontera... ou le prix baissera ;)

Tout ce que je peux dire c'est que le MB que j'utilise pour le boulot ne tombe pas en panne, ne se déteriore pas excessivement (sauf ces ergots à la con, mais c'est plus un défaut de conception que de fabrication) et répond à toutes mes attentes.
D'aucun y verra un amour inconsidéré pour la pomme... ou un simple constat basé sur mon utilisation quotidienne et pas soigneuse du tout de ce qui n'est qu'un outil de travail à mes yeux, à côté de mon téléphone, du Moleskine et d'un crayon : un ordinateur.

Ca fait plus de 20 ans que j'utilise des Mac (et des Apple avant ça)... et j'ai (presque) toujours entendu cette complainte ;)
Ah l'horrible angoisse de ne plus faire partie du petit groupe d'élus qui savent et qui ont la chance d'utiliser un Mac...

Pour ce qui est de la qualité légendaire de l'Apple "du bon vieux temps" : si je suis passé à Windows pendant quelques années c'est tellement j'en avais marre d'être abonné au pire SAV que j'ai jamais connu et aux pannes à répétition... et c'était bien avant la naissance d'OSX ou du passage à Intel ;)

Si vraiment vous ressentez une baisse de qualité : cessez de pleurnicher et utilisez le seul levier efficace contre Apple : n'achetez plus ! Faites leur sentir que vous êtes pas d'accord. la qualité remontera... ou le prix baissera ;)

Tout ce que je peux dire c'est que le MB que j'utilise pour le boulot ne tombe pas en panne, ne se déteriore pas excessivement (sauf ces ergots à la con, mais c'est plus un défaut de conception que de fabrication) et répond à toutes mes attentes.
D'aucun y verra un amour inconsidéré pour la pomme... ou un simple constat basé sur mon utilisation quotidienne et pas soigneuse du tout de ce qui n'est qu'un outil de travail à mes yeux, à côté de mon téléphone, du Moleskine et d'un crayon : un ordinateur.

comme souvent, je partage tout à fait ton point de vue :up:

Le souci c'est que j'aime utiliser Mac OSX, et ce système est utilisable uniquement sur un ordinateur Apple.

Il est clair que si j'avais le choix, je n'utiliserai plus leur machine.

J'aime bien mettre le prix, pour avoir des choses de qualité, et ce, dans tout les domaines (auto, maison, etc ..).

Je ne pense pas être trop exigeant !!!

Le seul domaine ou Apple semble constant est l'emballage !! ;)

J'ai quand même l'impression que la finition du macbook noir est meilleure que celle du blanc. J'ai eu l'occasion de comparer, et pas seulement sur deux modèles, je trouve la différence pas si discrète... mais le prix est différent aussi

j'ai un macbook noir et je peu te dire que oui j n'est pas vos problème mais a 1500 euro

l'ordi il y a quand même des chose qui me derange par exemple sur le coté gauche quand

on appuis la coque s'enfonce de 1-2 mm puis les bord son très coupant j'en suis même

arrivé a les limé lol ( lime a ongle biensure ) après sur le haut du pad le plastique est u peu

décollé se son peut-être des détailles mais a ce prix la il ne devrai pas en avoir

le MAC pour moi est la Rolls du PC ( après je les mets peu-être sur un pied d'estale mais c'est

eux qui nous fond passé ce message ... )que dirait-on si dans une ferrarie les siège étais pas bien

cousu ou que la carrosserie présenterais des anomalies ....

Je pense qu'il faut laisser le temps agir !!
Si la qualité continue à baisser, les cliens iront voir ailleurs.

Pour faire un parallèle, Mercédes a connu il y a quelques années une baisse significative de qualité. La perte de très nombreux clients a permis à la marque d'ouvrir les yeux et de proposer des véhicules de meilleure qualité.

Reste à savoir si Apple veut rester une marque inspirant la qualité (comme c'est toujours le cas aujourd'hui, pour combien de temps ?) ou si elle décide de laisser filer, de baisser les coûts, augmenter sa production, et finir par vendre de la merde !!! :mad:

pour l'instant apple s'assoit sur ca notoriété et fait des marge de plus en plus grosse sur ces produit il nous prenne vraiment pour des pigeon ... a l'image de l'ipod touch qui represente 155 $ il coute et l'iphone vendu 650 debloqué en france .... mon macbook etait le dernier produit apple acheté ...

vendre de la merde !!! :mad:
Je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos.
Qui plus est si elle vendait de la "merde", comme tu dis, c'est qu'il y a assez d'imbéciles pour en acheter, non ?

Perso, j'achète pas de la merde... j'achète ce dont j'ai besoin. Et apple me convient pas mal.

pour l'instant apple s'assoit sur ca notoriété et fait des marge de plus en plus grosse sur ces produit il nous prenne vraiment pour des pigeon ... a l'image de l'ipod touch qui represente 155 $ il coute et l'iphone vendu 650 debloqué en france .... mon macbook etait le dernier produit apple acheté ...
En même temps faut arrêter le délire les gars : le iphone/ipod touch n'est qu'un objet de prestige/geek/mode. C'est un stupide téléphone et/ou un baladeur à la mode... c'est ça que vous payez: l'image. Et c'est un choix...

Depuis quand un costume 2 pièces coûte plusieurs centaines (ou milliers) d'euros à couper et coudre, hein ? Simplement parce qu'il y a une marque X ou Y dessus... ben oui. Idem pour les tennis de marque X ou Y ou le polo, le sac à dos, les lunettes de soleil, etc.

Le problème c'est pas Apple: c'est le tas de clients (nous) qui se rue sur des produits qui ne sont qu'une image... Infantilisation et caprices des "con"somateurs ---> business facile pour les industries.