Finitions du macbook à long terme

En même temps faut arrêter le délire les gars : le iphone/ipod touch n'est qu'un objet de prestige/geek/mode. C'est un stupide téléphone et/ou un baladeur à la mode... c'est ça que vous payez: l'image. Et c'est un choix...

Depuis quand un costume 2 pièces coûte plusieurs centaines (ou milliers) d'euros à couper et coudre, hein ? Simplement parce qu'il y a une marque X ou Y dessus... ben oui. Idem pour les tennis de marque X ou Y ou le polo, le sac à dos, les lunettes de soleil, etc.

Le problème c'est pas Apple: c'est le tas de clients (nous) qui se rue sur des produits qui ne sont qu'une image... Infantilisation et caprices des "con"somateurs ---> business facile pour les industries.


Je n'ai pas dit qu'ils vendaient de la "merde", mais qu'à ce rythme ils finiront par le faire.

Enfin, si tu ne vois pas la différence entre un costard à 2000 euros et un à 100 euros, effectivement je comprends que la finition des Mac actuels te convienne.
Rien qu'à la coupe cela se voit à 100 mètres. Même un aveugle fait la différence, car les étoffes utilisées sont différentes.
Je t'accorde cependant, qu'un habitué aux jean's et survêt ne fait pas le distingo !! ;)

On peut aussi dire qu'il n'y a pas de différence entre une voiture Française et une Allemande ?
 
si on en prend soin, y a pas de raison que l'on casse ou abime son MB sur le long terme

j'ai colle un truc pour proteger le repose paume

ca evite de jaunir

et quand bien meme ca jaunirait, je le ferai changer...


cela dit, s'il y avait pas eu cette difference idiote de prix avec le noir, j'aurai pris ce dernier
 
Enfin, si tu ne vois pas la différence entre un costard à 2000 euros et un à 100 euros, effectivement je comprends que la finition des Mac actuels te convienne.
Tu mords, aussi ?
Je parle pas de ça... relis plus soigneusement ;)
 
  • J’aime
Réactions: desertea
Petite question aux deux parties.Vous trouvez le mbp mieux finis que le mB ?

Je ne vais pas parler de la finition du MB, puisque je n'en ai pas.

Celle du MBP est vraiment excellente (j'en ai un depuis 6 mois). Et pour me mettre un peu en porte-à-faux avec ce que disait desertea, elle est tout aussi bonne que celle de mon powerbook 12, qui a presque 2,5 ans.
Je précise que je prends grand soin de mon matériel informatique.
 
Voici une bonne nouvelle !!!! ;)

Je prendre également soin de mon matériel et mon MacBook est en très bon état cosmétique. Mais je me rends aussi compte, que si je "trimballais" mon matos plus souvent cela ne serait certainement pas le cas !!! ;) (certains plastiques semblent fragiles)

Si la finition des MBP est toujours excellente c'est une bonne nouvelle !!
Je vais donc revoir mes prévisions d'achat.

Il est tout de même dommage, que la marque ne puisse proposer un standard de finition est de qualité, quelque soit le modèle. Mais s'il faut du Pro pour en avoir pour son argent, je suis près à mettre le prix !!!

Merci pour ce feedback.
 
"le MAC pour moi est la Rolls du PC ( après je les mets peu-être sur un pied d'estale mais c'est eux qui nous fond passé ce message ... )que dirait-on si dans une ferrarie les siège étais pas bien cousu ou que la carrosserie présenterais des anomalies ...."

Quand tu rencontreras Estale, tu lui cassera les pieds en lui révélant que, justement, pendant des années, les sièges des Ferrari n'étaient pas bien cousus du tout, que la carrosserie présentait des jeux assez variables et que, pire encore, la fiabilité mécanique était catastrophique (une sortie = une panne).

Ceci pour dire que pendant longtemps, Apple Computer a vendu une image+un OS de qualité et des machines "différentes", en général de bonne facture (oui, je sais, les performa et leurs écrans...) mais que depuis quelques temps la valeur "image" a nettement pris le dessus et que les produits matériel mais aussi, surtout (et c'est plus dangereux) logiciels accumulent les défauts. On est encore au dessus de la concurrence mais attention... (un exemple: hier, j'ai ouvert pour la première fois iweb pour faire un minisite de photos en microscopie: j'ai été enchanté par le logiciel et surpris de découvrir qu'il est incapable de gérer les noms de page comprenant un caractère accentué....)
 
j'ai été enchanté par le logiciel et surpris de découvrir qu'il est incapable de gérer les noms de page comprenant un caractère accentué....)
Utiliser des caractères accentués sur le web n'est peut-être pas la meilleure idée (ou alors je n'ai pas compris ton problème?) ;)
 
"Utiliser des caractères accentués sur le web "
En effet, ce n'est pas une bonne idée, en changeant les titres de pages tout marche impeccable. Mais, a priori, je n'avais pas pensé à ce genre de problème...
(un comble, souvent on me reprochais de ne pas mettre les accents car j'ai appris à taper que le clavier qwerty de mon TI99/4A, et maintenant que je m'y suis mis, le web n'en veut plus....)
 
Petite réflexion en ce début d'année concernant la qualité des MacBook et le temps qui passe :

Les premiers MacBook vont atteindre les deux ans dans les prochains mois. On pourra enfin se faire une meilleure idée du long terme avec cette machine.

J'ai le souvenir qu'à partir de cette période de 24 mois on mettait en évidence les problèmes de charnières sur les iBook, les problèmes de chip graphique sur les iBook G3, d'alimentation du chip graphique sur les iBook G4 ou encore de carte Airport sur les dernières générations d'iBook G4.

Pour l'instant, les MB sont les champions des problèmes cosmétiques (repose-poignets et coque inférieure), ont fait entendre le doux whine sur de nombreuses séries (et plus récemment sur la dernière révision), ont joué perdant avec les nouvelles générations de batterie (mais ils ne sont pas les seuls) et ont gagné à la loterie de la série de disques durs défectueux.

Par contre, peu (ou pas ?) de problèmes récurrents graves de carte-mère comme ceux des iBook et ce malgré une très grande diffusion de cette machine... Alors, le MB pourrait-il être une bonne surprise en terme de qualité-prix sur le long terme ?