firefox est lent et fonctionne pas bien...

dvd

Membre actif
10 Juin 2004
804
35
j'ai un souci avec firefox.
depuis quelques semaines, je rencontre d'enormes difficultés à surfer correctement sur le net. firefox est mon navigateur par défaut.pour acceder à certaines de mes pages préférées, il met des plombes. le seul moyen (et encore) pour y acceder c'est de réparer les autorisations et de redemarrer pour que ca fonctionne... pour pas longtemps.

j'ai jeté les préférences, rien n'y fait. j'ai vidé le cache: idem...
a noter que je recontre aussi le meme souci avec safari (bien que je ne l'utilise presque plus)

j'accede au net via le wifi de mon pote (qui est sur pc) et il est sous free.
 
Cela ne serait pas dû au fait que ton ami bouffe une grande partie de la bande passante ? :confused:

Il est en 20 Mo ?
 
non. actuellement le pc de mon pote est éteint. il est en 8Mo chez free (sa ligne supporte pas plus)
j'ai aussi des amis qui sont sous firefox et qui rencontrent, actuellement, le meme problème que moi... c'est assez pénible...
j'ai la derniere version.
 
Utilise Camino, il est basé sur le même moteur que Firefox : Gecko si je ne me trompe pas et il est vraiment bien, aucun soucis avec Camino (j'en avais aussi avec FF, je passais par un proxy).

Certes tu n'auras pas tous les plugins de FF (que j'utilise à l'occasion pour son plugin webdevelopper).
 
salut si vous avez des problèmes aussi avec safari cela peut venir de la ligne. avez vous la possibilité de tester votre debit ?
 
misterbizz a dit:
salut si vous avez des problèmes aussi avec safari cela peut venir de la ligne. avez vous la possibilité de tester votre debit ?
non, je n'ai pas le moyen de tester la ligne, car je sais pas comment faire (lol) et ce genre de truc: moins j'y mets les pieds et plus je suis content!:D

mais avant c'était vraiment nickel! comprends pas que ca m..de d'un coup comme ca...

je suis très attaché à firefox. j'ai quitté safari car je ne trouvais pas l'icone qui permet d'acceder directement aux pages que j'ai déjà visitées (à côté des boutons "précédent" "suivant": futile je sais!) et migrer vers un autre navigateur me tente pas trop.

j'ai tenté une reinstalle de firefox (j'ai jeté les préférences et tout) et meme problème.. ce ne fonctionne "bien" qu'apres une reparation des autorisations et un redemarrage (ou une relance du logiciel)
 
divoli a dit:
merci, j'ai fait le test. j'essaie desesperement d'ouvrir une page web (ripway et image hack) mais ca rame depuis 10 minutes!... grrrr..
...
j'ai réussi! voila!
ca a l'air correct non?


testdebit.jpg
 
surement que je me suis gouré en annoncant les débits, mais quand meme c'est bizarre...
j'ai laissé reposer l'ordi pendant 2 heures (le temps d'un dvd) et la firefox "remarche normalement"... je touche du bois...

test2.jpg
 
Non, ce que je voulais dire c'est que le testeur de "60 millions" ne fonctionne pas actuellement.
Essaye l'autre...


Edit: oups, ton graphique a été rajouté...
Enfin, même à 2 Mo (???), tu ne devrais pas avoir de ralentissement. Il faudrait retester quand tu as ces problèmes, et envisager ce que dis woa...
 
Moi, je suis sur 1 Mega, et aucun ralentissement en essayant avec plusieurs navigateurs...
Est-ce que le problème de Firefox ne concerne que les très hauts débits ???
 
Ce matin Firefox semblait aller mieux, mais maintenant il est de nouveau très lent. Bon je l'utilise que pour certaines choses sinon je suis sur AOL Explorer et c'est :up: :cool: