Firefox - Phishing ? Neuf Box

Vswildcat

Membre enregistré
4 Janvier 2009
4
0
Bonjour,

Je ne sais pas très bien ou placer ça, alors comme c'est pour moi lié à FF je place ça ici.

En naviguant sur Internet, j'ai eu à deux reprises un écran ressemblant à la page de login de ma neuf box.

La première fois, j'ai juste fermé FF et ré-ouvert, et ça a été, mais, je n'ai pas pris de screenshot.

La deuxième fois, j'ai pensé à faire des screenshots.

Premier écran : avec un lien cliquable qui invite à vérifier le mot de passe :



Deuxième écrans, après avoir cliqué sur le lien :




Evidement, je n'ai pas saisi mon login et mot de passe.

En regardant l'URL, le site est 'valide', je circulais dedans (je suis à la recherche de sons), et puis, il s'est mis à ralentir. F5 (refresh), puis comme il ne s'actualisait toujours pas, j'ai 'tronqué' l'adresse pour revenir à 'l'acueil', et là, j'ai eu le faux écran neuf.

J'ai tout fermé, utiliser Onix pour virer les cookies, et tout est redevenu normal, mais, comme c'est la deuxième fois que ça m'arrive, je voulais savoir si vou aviez une idée...

Une infection? Un malware? Sur mon Mac?

[Edit] : Petite précisions (si ça influe) : Réseau domestique via Capsule et Neuf Box avec mon Mac et un PC Windows (qui jusqu'à présent n'a pas montrer de signes de ce type) ; tous les ordi branchés en wifi sur TC, puis TC en ethernet sur Neuf Box.

D'avance, merci de vos avis.

"comme c'est pour moi lié à FF je place ça ici" … :mouais: Pourquoi je prends la peine de mettre une annonces "à lire avant de poster", alors ? :hein:

On déménage !