Firefox plante, et fait planter mes sauvegardes...

calitel

Membre confirmé
Club iGen
24 Octobre 2009
44
1
Strasbourg
Bonjour à tous.

Je sais, ce n'est pas le premier sujet à propos de firefox qui plante sur ce Forum, mais je dois vous avouer que j'ai fais pas mal de tentatives pour régler mon problème, mais sans résultat.

Actuellement, j'utilise la version 10.6.1 de Mac OS X, et la version 3.5.4 de Firefox.

Le problème dont je vais vous parler existe depuis 1 gros mois, et je ne peux vous dire sous quelle version de Firefox il a débuté. Par contre, il n'existait pas lorsque nous étions sous la version 10.5 de Mac OS X.
Pour que vous ayez tous les éléments, je suis un nouvel utilisateur de Mac (juin 2009), et je dois pas forcément avoir tous les réflexes et les bonnes techniques.
Pour finir dans ma présentation et celle de mon problème, j'ai eu en son temps un problème presque similaire sous Windows. A l'époque, la réponse à mon problème avait été vite trouvée. Le responsable était "Flash". Ce programme ne se mettait pas à jour tout seul, j'ai passé par une une désinstallation manuelle, afin de mettre la bonne version.


Quel est mon problème aujourd'hui ?

Lorsque j'utilise Firefox, tout se passe plus ou moins bien, de temps en temps un plantage, mais rien de bien grave (Je dois m'habituer à force...).
Par contre, lorsque je laisse mon MAC en route avec Firefox allumé, au bout de quelques heures, Firefox plante et bloque mon disque externe. A mon retour devant l'écran, je vois que les application comme "Time Machine", et "CCC" sont bloquées aussi.
Je dois passer par le débranchement physique de mon disque externe (un WD "My Book" studio édition, 2TO, branché en Firewire 800), et forcer les applications ouvertes à fermer pour pouvoir relancer le mac.
Lorsque je force la fermeture des applications (seul Firefox indique qu'il ne répond plus dans l'utilitaire de forçage à la fermeture)

Si j'affirme que Firefox est responsable, c'est que dans la même configuration, mais Firefox non lancé, je retrouve mon mac actif, et les sauvegardes ont été faites sans soucis ("Time Machine", et "CCC")


Qu'ai-je fais jusqu'à présent ?

- J'ai commencé par la réparation des autorisations du disque
- J'ai désinstallé manuellement Flash, puis réinstallé la dernière version proposée par Adobe
- j'ai désinstallé Firefox complètement (avec mon profil), puis réinstallé sans y ajouter le moindre module complémentaire.
- J'ai reformaté mon disque externe, vérifié le disque avec l'utilitaire Mac (tout était OK)
- Et pour finir, j'ai formaté pour disque dur principal, réinstallé complètement mon mac manuellement.

Le problème reste entier ! :nailbiting:

Le pire, c'est que le soucis est identique à la fois sur mon iMac, et sur mon Macbookpro.
(Les deux machines tournent avec les mêmes logiciels)

Je dois vous avouer que je commence sérieusement à désespérer de ne pas trouver la solution. J'arrive presque à regretter mon vieux PC Windows.
Soupir...

Aidez-moi !!!
S'il vous plait...
Merci. :up:
 
... ou Camino, le petit frère de Firefox développé par Mozilla pour Mac :)

http://caminobrowser.org/

Même si je suis sous Safari la plupart du temps, j'apprécie vraiment Camino.

Sinon c'est quand même étrange que FF puisse avoir cet effet sur un DDE :nailbiting:
 
... ou Camino, le petit frère de Firefox développé par Mozilla pour Mac :)

http://caminobrowser.org/

Même si je suis sous Safari la plupart du temps, j'apprécie vraiment Camino.

Sinon c'est quand même étrange que FF puisse avoir cet effet sur un DDE :nailbiting:

J'avais un problème similaire avec Firefox; je l'ai remplacer avec bonheur et plus rapide

à +