Firefox, sélection automatique du texte dans la "search box"

peji78

Membre actif
24 Octobre 2000
151
1
45
Bonjour

est-ce que quelqu'un saurait comment inactiver la sélection automatique du texte dans la "search box" (et même dans la zone d'adresse) de firefox ??:confused:
je m'explique. quand on rentre du texte dans la "search box" (celle en haut à droite), et qu'on appuie sur entrée, firefox lance une recherche sur google avec le texte rentré. jusque là tout va bien.
par contre, si on veut modifier ce texte en cliquant une fois dans la search box, firefox sélectionne d'office tout le texte tapé, au lieu de positionner le curseur de la souris à l'endroit où on a cliqué, comme safari le fait...
du coup, si on ne fait pas attention, on efface tout le texte précédemment tapé en tapant une éventuelle correction.:mad:
suis-je le seul à trouver ça désagréable ??
et y'a-t-il un moyen d'inactiver cette fonction automatique ??:confused:
merci d'avance
PJ
 
bonjour

c'est curieux
Parce que ca ne le fait pas sur mon firefox

faut dire aussi que ta manip n'est pas la bonne

Faire ca:
placer le curseur où tu veux modifier AVANT de cliquer
et voilà
 
j'ai essayé de placer le curseur avant de cliquer... ça ne change rien. 1er clic = sélection de tout le texte. 2eme clic = curseur à l'endroit désiré...
j'ai essayé de voir si c'était lié au thème que j'utilise (GrApple Yummy (blue)) en revenant au thème par défaut mais ça n'a rien changé non plus...

et si tu me dis que ça ne le fait pas chez toi, ça me rend encore plus perplexe... :confused:
 
Bonsoir,
Ça me le fait moi aussi depuis que je suis passé en version 3.
Je n'ai jamais compris pourquoi d'ailleurs.
L'astuce que j'ai trouvée, c'est de recliquer une deuxième fois au même endroit.

edit/ Mais pas très rapidement sinon ça surligne le mot sur lequel on est.
 
ah !!!! je ne suis pas seul !!!
ça me rassure quelque part...
sinon je viens de vérifier que ce n'était pas lié à une histoire de localisation : version française et américaine font la même chose...
 
c'est effectivement ce que je fais aussi... je double clic, mais pas trop rapidement...
mais je ne trouve pas ça très satisfaisant et surtout très pratique comme solution... ;-)
combien de fois, j'ai oublié de le faire et j'ai effacé le texte que je venais de taper... à la longue, c'est très énervant...
j'espère que firefox 3.1 n'aura pas ce défaut...


Un autre défaut : les applications "internet", on doit en parler dans "Internet et réseau", pas dans "Applications". On déménage !
 
  • J’aime
Réactions: F118I4