Firewire ne marche pas depuis retour SAV

garfield31

Membre confirmé
1 Septembre 2006
33
0
Bonjour,
Mon Macbook est revenu du SAV après changement carte mère, DD et ventirad pour des problèms d'extinction inopinée. Depuis, je n'arrive pas à utiliser mon DD externe, celui que j'utilise pour mes sauvegardes, sur le port firewire. Cela m'a valu d'ailleurs une grosse frayeur la première fois car je pensais avoir perdu toutes mes données. En revanche cela fonctionne bien sur usb. Ma question est la suivante : existe-t-il sous OSX un utilitaire pour savoir si ma prise firewire fonctionne ? Comment savoir s'il y a panne ou pas ? Je n'ai nullement envie de retourner ma machine au SAV étant donné que j'ai attendu 2 mois avant de la récupérer la dernière fois... Merci !:)

Merci Mamacass,

Voici l'information qui est affichée :

Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s

Rien de plus ! Aucune indication sur un disfonctionnement éventuel... une autre idée ?

Peux tu essayer de brancher ton disque en FireWiresur un autre mac ?
As tu un autre préiphérique que tu pourrais brancher en FireWire ?

Hélas non : je ne connais personne dans le secteur ayant un mac, et j'ai juste une imprimante et un scanner qui à ma connaissance n'ont pas la possibilité d'être branchés en fire wire... je vais vérifier quand même.

Merci Mamacass,

Voici l'information qui est affichée :

Bus FireWire :

Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s

Rien de plus ! Aucune indication sur un disfonctionnement éventuel... une autre idée ?
Lorsque tu branches ton HD, apparaît-il dans l'utilitaire Informations système ? Apparaît-il aussi dans Utilitaire de disque ?