Firmware pour installer Jaguar

Mille Sabords

Membre actif
2 Novembre 2003
546
29
50
Bonjour à tou(te)s

j'ai récupéré un iMac première génération avec lecteur CD à tiroir,
j'ai voulu installer Jaguar dessus et depuis à chaque démarrage j'ai l'openfirware, il ne démarre sur X.2.8 qu'en faisant un reset de la PRAM...

la pile de la carte mère est HS mais je crois que le problème vient du fait que la version du firmware est la 3,0 (je crois),

sur le site d'Apple j'ai vu que la dernière version du firmware pour les iMac à fente 'slot in' est la 4.1.9 mais je ne trouve pas la mienne (à tiroir)...

Quel firmware dois je installer ?
(Si en plus vous me donniez le lien alors ça serait Noêl
wink.gif
)
Merci d'avance pour votre aide
 
Oui c'est exactement ça

la solution que j'ai trouvée est de zapper la PRAM au démarrage (une fois suffit) et après OS X se décide à se lancer

je vais changer la pile également mais j'ai peur de lancer un firmware inadapté et de faire pire que mieux

le site d'Apple est formel, le firmware 4.1.9 est pour les iMac à fente, pas celui à tiroir que j'ai.
Quelle est la dernière version de mon iMac à votre avis ?

zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Pour completer

Pour connaitre quelle version du firmware vous avez actuellement, il suffit de lancer une application (sous OS 9 il s'agit de l'application "Informations Système Apple" qui se trouve dans le menu "Pomme" et sous OS X, cela se trouve dans le dossier "Utilitaires" sous le nom de "Apple System Profiler") et de lire, dans la rubrique "Informations de production", la ligne "Version ROM de démarrage". Celle-ci apparaît sous cette forme : "$0004.17f4" : Dans cet exemple (un iBook 366 SE), on peut en déduire que la version du firmware est 4.1.7.
 
up.gif


une fois de plus l'union fait la force

merci à tous pour votre aide
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
Hélas !

Apparemment le dernier firmware pour l'iMac à tiroir est le 3.0 et c'est celui qui est installé,
j'ai changé la pile de la carte mère, installé deux fois Jaguar avec formatage et rien à faire,
à chaque démarrage c'est l'openfirmware qui s'affiche, on ne peut démarrer l'iMac qu'en faisant un reset de la PRAM.

Par contre, un RE-démarrage de l'ordinateur se fait sans problème et X.2.8 se lance....
je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus d'idée,
j'ai peur qu'un reset de la PRAM soit néfaste à terme

dans quel cas l'openfirmware s'affiche-t il au démarrage à par via la commande au clavier ?

Merci par avance de votre aide et de vos idées elles sont toutes les bienvenues
sick.gif
sick.gif
sick.gif
 
Il n'y a donc plus personne que mon problème intéresse ?


pourquoi un Mac booterait il sur l'openfirmware ?

Heeeeeeeelp !!!
frown.gif
frown.gif
frown.gif
 
Aucune idee sur le boobt sur l'openfirmware mais a tout hazards verifie que ton disque contenant le systeme soit bien selectionné dans les prefs systeme "demarrage"...
On sait jamais...
 
j'y avais pensé,


il apparait bien dans les sytèmes pouvant être bootés (avec le démarrage réseau),
quand on sélectionne X.2.8 il re-démarre normalement mais après il semble rester bloqué au démarrage.
confused.gif
confused.gif
confused.gif