Flash Disk USB 256 Mb

Afri

Membre enregistré
9 Juin 2003
3
0
Bonjour a tous. Je suis un peu émue C mon premier post.
J'ai un prob avec mon Flash Disk USB 256 Mb. acheté il y a 6 jours chez Surcouf Paris a 63 euros. Question, me suis je fait arnaqué ? G des erreurs -50 super souvent. Merci du coup de main.
 
Y a-t-il un pilote à installer pour ce périphérique ? Car si c'est le gestionnaire USB intégré à Mac OS 9 (je devine que tu travailles sous ce système, car il n'y a plus d'erreur -50 sous Mac OS X, à moins que je me trompe), il se peut que ce dernier ne communique pas correctement avec ton Flash Disk...

Sinon, tu peux aussi aller voir le site du constructeur. Il y a sans doute des FAQ ou des mises à jour qui pourraient t'intéresser.
 
Je suis sur Mac OS 10.2.6. Le constructeur ne fournit ni driver pour Mac ni site Web, le Flash disk est cheap. J'aimerais trouver un utilitaire pour le formater bas niveau.
 
Ben, à partir du moment où ton disque monte sur le Mac, l'application Utilitaire de disque peut le reformater... Pour le bas-niveau, il faut cliquer sur le bouton Options et choisir Mettre à zéro toutes les données...

Sinon, je suis vraiment étonné pour l'erreur -50... Je pensais vraiment qu'avec OS X, c'était fini (moi je n'ai jamais eu que des KP ou des applications quittées inopinément).
 
Tu avais raison. aprés un petit formatage avec Disck Utility tout fonctione normalement.
Merci.
laugh.gif